Cartes Sd > 4gb Compatibles Avec La Wii


alextazy
 Share

Messages recommandés

Bojour à tous!

Suite aux précédents posts, il apparait que la compatibilité des cartes SD soit très majoritairement OK si la carte est <= à 2Go. Au-delà, la compatibilité n'est plus assurée. A des fins de clarté, je propose de faire un listing des cartes SD ayant une capacité supérieure à 4Go compatibles/incompatibles avec la wii. Merci de bien voiloir préciser la marque ainsi que la norme de la carte, mais aussi la version du firmware sur laquelle la carte a été testée.

J'entame avec:

Wii en 3.2E

SD HC 4GO de marque "PNY" -> INCOMPATIBLE

SD HC 4GO de marque "Emtec" -> INCOMPATIBLE

(hé oui j'ai comme un c** acheté deux cartes Sd pour ma wii qui s'avèrent finalement incompatibles avec ma wii!! Alors pour que ça n'arrive plus, ni à moi ni aux autres...)

Je vous remercie de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh......

la wii n'étant pas compatible SDHC, tu pourras acheter et tester autant de cartes que tu veux, y'en a pas une seule qui marchera..... :blink:

suffisait de lire le manuel pour le savoir, pas besoin de claquer tes sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout à fait d'accord avec toi, mais par exemple ici :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138099 j'ai pu trouvé que:

"deagle

post 17-12-2006, 14:46

Post #4

VIP Gueux

******

moi Transcend 4Go parfait, Kingston 512Mo parfait, Sandisk miniSD 256Mo parfait

donc ça me semble judicieux de lister les incompatibles comme OuahOuah"

Donc il me semble qu'il existe des exeptions... que j'aimerai lister.

A moins qu'il existe des Sd pas "HC" de capacité supérieure à 4Go, mais ça, ça me semblerai bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut bidouiller les SD 4Go en formatant avec des clusters de 4K....reste à savoir si la Wii est capable de gèrer cette taille de cluster ;)

deagle si tu nous lis, si tu pouvais confirmer que ça marche (ou pas) avec une partition de 4Go 4K/cluster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est important pour moi d'avoir ces précisions car j'aimerais pouvoir utiliser ma wii en vacances en tant que lecteur via le MFE player pour n'avoir pas à emmenner ma wii plus 50 autres engins (sachant que j'emmène ma wii pour jouer avec des potes). Vous me direz :"emmène tes films sur DVD" mais il me semble que le MFE ne marche pas dans ces conditions chez moi alors voilà... Avez-vous une solution de stockage autre peut-être? Une bidouille comme le propose Badablek? un "truandage" via un lecteur gecko? Une possibilité d'utiliser les USB de la wii?

En tout les cas, il me semble intéressant de pouvoir utiliser des SD de grandes capacité avec la wii...

N'y a-t-il pas d'autres retours d'expériences avec les cartes de 4 GO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une bidouille comme le propose Badablek?

la bidouille n'est là que pour pouvoir utiliser une carte de 4Go (déjà difficilement trouvable dans le commerce, un peu moins sur le net)

un "truandage" via un lecteur gecko?

le Gecko utilise des cartes SD aussi, même problème que le slot interne

Une possibilité d'utiliser les USB de la wii?

il existe une lib qui permet l'accès à des périphériques USB, mais pas intégré à MFE. Seul FTPii l'utilise pour le moment, cette librairie étant encore à un stade non officiel.

bref, pour le moment....autant emporter tes DVD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouu! merci de ta réponse badablek!

la bidouille n'est là que pour pouvoir utiliser une carte de 4Go (déjà difficilement trouvable dans le commerce, un peu moins sur le net)

Je trouve que c'est une super bidouille!

Quelqu'un d'autre as-t-il réussi ça?

Et sinon je suis ravi de savoir qu'il y aura peut-être moyen d'exploiter ces fameuses usb si... inutiles!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share