Wii D2c - D2pro 9 Fils - Ne Fonctionne Pas


coco02
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre quelques difficultés dans le fonctionnement de la Wii D2C avec la puce D2PRO 9 fils.

description du matériel:

- Wii avec chips D2C (1iere génération)

- D2Pro 9 fils avec module SPI ajouté (Puce Divineo)

Lorsque j'allume la console, la led rouge de la puce s'allume 1s et s'eteint.

Le menu de la wii apparait, j'insere un backup dans le lecteur, la console m'indique qu'elle n'arrive pas a lire le DVD. La puce ne réagit pas.

Je n'ai pas essayé pour le moment avec l'original, mais je pense que le fonctionnement sera OK.

J'ai testé tout le cablage, loupe, multimetre, test des points de soudure de la puce et les pattes du CI. pas de court circuit, pas de soudure sur deux pattes...

Je me suis basé sur le schéma de divineo. La puce ne s'active pas lorsque un backup est inseré.

J'ai meme essayé de doubler les fils d'alimentation, d'inverser le H et G... Mais rien ne change.

Faut il inserer avant toute utilisation un DVD original? pour une premiere initialisation? faut il flasher la puce avant l'utilisation (habituellement, on cable et ca fonctionne...)

Je ne sais plus trop quoi tenter mise à part flasher la puce.

Merci pour vos retours,

A bientot

@ced@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Comme te l'a dit Xam, regardes le cablage du spi même si Divineo les vendait déjà montés. Ensuite, essaies de lire le dvd de config pour tester.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai donc testé le jeu orignal, il se lance correctement, rien a signaler.

La puce ne s'active pas en cas de lancement de backup.

J'ai encore vérifié le Cablage au mutimetre, ca bip bien la ou il faut. la puce est correctement alimentée en 3.3V.

J'ai vérifié le cablage du SPI, il est identique au montage fourni.

Petite question par rapport aux points G & H, faut il les inverser ou pas par rapport au schéma de montage D2Pro???? bien que dejà testé , je voudrais avoir la config standard pour éliminer ce doute.

Tu parles d'un dvd de config, ou puis je le trouver?

Je vous remercie d'avance pour vos différents retour, je dois dire que je suis un peu désesperé...

Cordialement,

Céd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai gravé l'image du disque mais comme la puce ne s'active pas, je n'arrive pas à lire le DVD gravé...

Pour le flash, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'acheter le D2PROG?

Je vais essayer de contacter divineo, Je pense qu'ils ont du souder le module SPI sur une version de D2Pro mais que le firmware n'a pas été mis à jour...

Je me plug sur le 3V indiqué par la notice d'installation.

Quelle galere, c'est bien la premiere fois que je rencontre des problèmes dans le montage d'une puce...

Merci pour vos retours,

Ced

Modifié par coco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le même pb que moi coco (cf mon post >> ici <<)

Le pote pour qui j'ai fait la pose attend le d2prog dans qq jours (commandé en espagne jeudi, livraison ups). Je donnerai le résultat du flashage dans mon post, certainement dans la semaine.

Sinon, méfiance quand même. Celle de mon pote ça marchait bien au début avec les originaux, mais maintenant il commence à avoir des soucis. Si je me souviens bien ce qu'il m'a dit: dvd qui ne veut pas rentrer, et aussi qui ne veut pas être lu avec obligation de rebooter pour que ça remarche. Mais pas de dvd qui rentre par accoups ça c'est sûr (mais j'ai lu plusieurs personnes parler de ce pb ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

En effet, nous avons exactement les memes symptomes... Quelle galere!

J'ai eu un retour de Divineo, En gros si je renvois la puce, ca me coute la peau du cul si elle est correcte (enfin 30 à 40€ frais de transport, intervention...)

Vu la réponse, divineo c'est fini pour moi! Surtout que ca n'est pas la premiere fois que je commande.

Tiens moi au courant du flash de la puce, j'espere que c'est ca...

Sinon, j'acheterai une puce ailleurs!

A treès bientot.

ced

Modifié par coco02
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Quelques petites news,

suite à la remarque de neelrockers, j'ai acquis le d2 prog.

Pour rappel, la led rouge de la puce s'allumait 1s et s'eteignait, et plus rien...

j'ai flashé la puce avec le 1.1b comme l'a fait neelrockeers, et ca fonctionne niquel!!!

Je pense qu'il serait peut etre bien d'épingler nos postes car on ne sera certainement pas les seuls à rencontrer ces anomalies...

Les soudures sont déjà difficilement réalisables alors démonter; remonter la puce alors que les problèmes ne proviennent pas de la... c moyen.

En tous les cas, je ne dis pas merci a divineo qui m'a vendu une puce soit disant compatible D2C... Alors que le bios n'etait pas bon. (en meme temps c'est du beta) mais je pense qu'il aurait pu m'en avertir...

Voila ce qu'ils m'ont répondu lorsque je leur ai parlé que la puce etait dfectueuse:

"...Votre puce va etre testée par nos techniciens. Si elle s'avère

défectueuse on vous en renverra une autre. Par contre, si elle fonctionne, nous vous

facturerons le temps passé par notre service technique.

Tout retour produit doit être effectué sous les conditions suivantes,

sans quoi il sera refusé par nos services et vous sera renvoyé à vos frais,

avec une surcharge supplémentaire de 10 Euros pour nos frais de traitement.

- L'emballage doit absolument être complet (ne pas envoyer le produit seul)

- Vous devez joindre votre numéro de commande ou une copie du bon de livraison

Si le produit a été endommagé physiquement durant le transport:

- Il est indispensable de joindre la copie de la réclamation faite auprès du livreur de la poste

ou de UPS lors de la livraison (sans quoi nous ne pouvons pas procéder à l'échange).

Si le produit ne fonctionne pas mais n'a pas de dégâts extérieurs:

- Veuillez nous indiquer le problème rencontré (ne s'allume pas etc.)

ATTENTION: Si le produit est testé par nos services et fonctionne parfaitement, nous vous renverrons

le produit à vos frais avec une facture pour nos frais de test & traitement de 10 du montant du produit

avec un minimum de 10 Euros. Nous ne sommes pas responsable en cas d'incapacité du client à utiliser un

produit en parfait état de marche. Pour cela veuillez lire la notice, ou consultez le site du fabriquant.

Aussi de l'aide peut être obtenu auprès d'autres utilisateurs sur http://forum.divineo.fr

IMPORTANT: Pour les pièces de remplacement, faites bien attention à renvoyer notre produit. Si le numéro

de série/encryption sécurité ne correspond pas au produit envoyé, le produit vous sera retourné à vos frais

avec une majoration de 10 Euros pour coûts de traitement..."

Forcement ca démotive à renvoyer la puce... donc pour moi fini divineo, j'avais deja eu le tour avec une puce xbox.

Merci à tous pour votre aide.

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Quelques petites news,

suite à la remarque de neelrockers, j'ai acquis le d2 prog.

Pour rappel, la led rouge de la puce s'allumait 1s et s'eteignait, et plus rien...

j'ai flashé la puce avec le 1.1b comme l'a fait neelrockeers, et ca fonctionne niquel!!!

Je pense qu'il serait peut etre bien d'épingler nos postes car on ne sera certainement pas les seuls à rencontrer ces anomalies...

Les soudures sont déjà difficilement réalisables alors démonter; remonter la puce alors que les problèmes ne proviennent pas de la... c moyen.

En tous les cas, je ne dis pas merci a divineo qui m'a vendu une puce soit disant compatible D2C... Alors que le bios n'etait pas bon. (en meme temps c'est du beta) mais je pense qu'il aurait pu m'en avertir...

Voila ce qu'ils m'ont répondu lorsque je leur ai parlé que la puce etait dfectueuse:

"...Votre puce va etre testée par nos techniciens. Si elle s'avère

défectueuse on vous en renverra une autre. Par contre, si elle fonctionne, nous vous

facturerons le temps passé par notre service technique.

Tout retour produit doit être effectué sous les conditions suivantes,

sans quoi il sera refusé par nos services et vous sera renvoyé à vos frais,

avec une surcharge supplémentaire de 10 Euros pour nos frais de traitement.

- L'emballage doit absolument être complet (ne pas envoyer le produit seul)

- Vous devez joindre votre numéro de commande ou une copie du bon de livraison

Si le produit a été endommagé physiquement durant le transport:

- Il est indispensable de joindre la copie de la réclamation faite auprès du livreur de la poste

ou de UPS lors de la livraison (sans quoi nous ne pouvons pas procéder à l'échange).

Si le produit ne fonctionne pas mais n'a pas de dégâts extérieurs:

- Veuillez nous indiquer le problème rencontré (ne s'allume pas etc.)

ATTENTION: Si le produit est testé par nos services et fonctionne parfaitement, nous vous renverrons

le produit à vos frais avec une facture pour nos frais de test & traitement de 10 du montant du produit

avec un minimum de 10 Euros. Nous ne sommes pas responsable en cas d'incapacité du client à utiliser un

produit en parfait état de marche. Pour cela veuillez lire la notice, ou consultez le site du fabriquant.

Aussi de l'aide peut être obtenu auprès d'autres utilisateurs sur http://forum.divineo.fr

IMPORTANT: Pour les pièces de remplacement, faites bien attention à renvoyer notre produit. Si le numéro

de série/encryption sécurité ne correspond pas au produit envoyé, le produit vous sera retourné à vos frais

avec une majoration de 10 Euros pour coûts de traitement..."

Forcement ca démotive à renvoyer la puce... donc pour moi fini divineo, j'avais deja eu le tour avec une puce xbox.

Merci à tous pour votre aide.

Ced

Je suis d'accord avec toi, mais il faut également se placer du côté commerçant

Tu ne te rends pas compte le nombre d'imbécile qu'il y a sur le planète et qui croient que c'est toujours aux shops d'assurer leurs incapacités à faire les choses par eux-même

Par contre, ce sont les derniers à vouloir payer un supplément pour faire faire le travail par quelqu'un qui sait le faire!

Donc il est normal qu'ils se protègent!

Il faut faire une photo de ton montage, qu'il soit irreprochable, que tu parles du model sur lequel elle est montée,

et voir leur réaction...

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile du côté client, qui s'il tombe sur une puce réellement defect se trouve dans la merde à cause de ce qui est écrit plus haut

ça m'est arrivé avec des DMS4 SE Pro pour Playstation 2, où je me suis arraché les cheveux, me suis remis en question, refait mon travail, etc...

Et au final, je prend un autre puce, la soude à la place de l'autre, sans refaire le câblage = fonctionne impec

Donc entre technicien, les gens savent si la puce a un problème, si c'est le montage qui est mauvais, etc...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share