Console Qui N'ejecte Plus , Diode Central Qui Clignote


bandicoot
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Voila ça fait quelque temps que je vois ici et la des personne avec un probleme d'ejection et qui ne vient pas du lecteur sachez que cette panne viens du controleur U2C1 en technologie BGA donc pas changeable

Bon toujours est-il que j'ai reçu ma premiere comme ça et j'ai reussis a la dépanner néanmoins sur ce coup la je ne divulguerais pas tous de suite la solution car faut que je stabilise la chose , que je sois sur a 100% que ça tient ( meme si j'en suis quasi sur ) et puis j'ai quand meme passé du temps lol et aucune info ne se trouve sur la toile.

Voila en tous cas pour ceux qui on cette panne ne chercher plus le circuit incriminé ne se remplace qu'avec un matos que peu de personne on et meme s'il en etait equipé le circuit lui est introuvable

Modifié par bandicoot
oublie pas le bonjour la prochaîne fois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Voila ça fait quelque temps que je vois ici et la des personne avec un probleme d'ejection et qui ne vient pas du lecteur sachez que cette panne viens du controleur U2C1 en technologie BGA donc pas changeable

Bon toujours est-il que j'ai reçu ma premiere comme ça et j'ai reussis a la dépanner néanmoins sur ce coup la je ne divulguerais pas tous de suite la solution car faut que je stabilise la chose , que je sois sur a 100% que ça tient ( meme si j'en suis quasi sur ) et puis j'ai quand meme passé du temps lol et aucune info ne se trouve sur la toile.

Voila en tous cas pour ceux qui on cette panne ne chercher plus le circuit incrimmé ne se remplace qu'avec un matos que peu de personne on et meme s'il en etait equippé le circuit lui est introuvable

Désolé pour le bonjours mille excuse

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem pour les erreurs 0001 ou 0002, qui non rien a voir avec l’alimentation, en réalité n'est lié qu'a la non distribution du 12V de l'alime

Pour résumer l'alime délivré le 5V a la CM qui via un régulateur le transforme en 3.2V comme nos ancienne alime xbox1 1.6, en activant la console, on envoie un signal a la bascule électronique compris dans le contrôleur x02047-012 qui lui supprime la mise a la masse du 3.2V et de même alimente le power on de l'alime qui alimente la CM en 12V

La panne, soit le même problème que le cpu ou gpu, même technologie, soudure mal faite, ou composant HS

solution , pour essayer de faire revivre , si on est super équipé , surtout pour ceux qui sont dans la branche , retirer le composant , rebillage résoudre , pour les autres avant de la jetter , soit on passe par une refusion via un stylo infrarouge (PDR X110) ou via four de refusion , les température selon matériel utilisé est de l'ordre de 130/140° , par exemple en four a refusion a l'azote , c'est 140° pendant 20mn, avec une station réparation BGA a tourne a 180° pendant quelques secondes.

Et pour les composants ça se trouve, après faut avoir une porte d'entrée

http://www.materialboerse.de/Sonstiges_X/X...2/21194521.html

Alors la méthode utilisée ?? il ni en a pas des milliers , et je vois pas ou peut être le secret d'un essai , il comme pour les Rods , ça reste une méthode aléatoire , une réparation ponctuelle , mettre une pression sur un composant pour rétablir la connexion , une prière pour que l'étain fusionne legerment lors de la chauffe du composant :rolleyes: sans le détériorer , car un élément électrique en limite de température sous tension risque bien de ne pas support cela indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais vu la soluce sur metagames pour le ms25 un gas a foutu un ampli sur le circuit d'ejection du ms25 qui apparament avait encore un signal mais très faible visiblement ça focntionne, sinon ya une autre soluce je crois a coup de flash dans la gueule sur un site ricain

How To Fix Dead Ms28 After A Bad Flash!,

How To Fix Dead Ms28 After A Bad Flash!, DEAD MS28 AFTER FLASH? NO EJECT? E65 ERROR? READ ON!!

Ok guys, I really hope this helps someone!!

Firstly the situation.....

Flashed an MS28 drive with 42b on via chipset with 10 second method.. reported all 100% all looked good!

Put into 360 & then recieved E65 error!!

Drive is dead, no eject, nothing!

tried bad flash recovery for about 6 hours!!! (waiting 10 seconds,11 seconds...samremod, samread etc nothing!

Heres how I fixed it! with via chipset

1, turned on pc with drive off using xtreme bootmaker with both ms28 boxes ticked!

2, when at dos prompt turned on drive and type mtkflash r /m test.bin

3, pressed enter & DID NOT TURN DRIVE OFF!!!

4, Selected my drive & STILL DID NOT TURN DRIVE OFF!!!

5, It started reading immediately!!!!

6, I was able to read & write continuously (tried 5 or 6 times reading and writing different firmwares)

7, every time i pressed enter it would read and write immediately !!! Drive was never turned off!!

The problem was the fact that I was turning the drive off before selecting chipset (as per instructions!)

Now drive is working perfectly with 42b!!!

Very Happy & hope this helps someone!!

Cheers all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la moi il est vraiment a la masse le signal donc j'aurais beau amplifié je me taperais toujours un signal pourrit je chergche a remplacé par une bascule logique

Ps: et moi la panne vient pas du lecteur mais de la carte mere

Modifié par bandicoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share