La PS3 grande gourmande en électricité


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une étude australienne sur la consommation d’énergie des équipements électroniques révèle plusieurs surprises. C’est ainsi qu’on apprend que les consoles de jeux vidéo sont parmi les plus grands consommateurs d’énergie de tous les équipements d’une maison, que certains types de téléviseurs utilisent une plus grande quantité d’énergie que certains réfrigérateurs et qu’utiliser le mode attente (stand-by) peut aider à réduire passablement la facture d’électricité.

L’étude en question a été réalisée par l’organisme CHOICE; il s’agit d’un regroupement australien, qui vise la protection des consommateurs

Voici quelques grandes conclusions de l’étude:

- Parmi les appareils testés, la PS3, la Xbox 360 et les écrans au plasma ont été les équipements les plus énergivores.

- La PS3 consomme presque 10 fois plus d’énergie que la console Wii.

- Si la PS3 est à ON et que personne ne l’utilise pendant un an, sa consommation sera 5 fois supérieure à celle d’un réfrigérateur pendant la même période.

- Il y a peu de différence entre la consommation de la PS3 et celle de la Xbox 360.

homesite.gif  Site officiel : Article complet sur Canoe.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1254

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Si la PS3 est à ON et que personne ne l’utilise pendant un an, sa consommation sera 5 fois supérieure à celle d’un réfrigérateur pendant la même période.

faut peu être pas abuser non plus... :mdr:

c'est du grand n'importe quoi.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps un frigo ça consomme rien, juste un groupe compresseur pour rafraîchir 1m3 au max donc 5 x rien = pas grand chose :P

ok le post sert à rien, remarquez l'étude non plus sert à rien ! une wii consomme moins qu'une ps3 ! Normal la Wii on ne l'allume pas y'a pas de jeu (nice troll !!!) sinon plus sérieusement j'ai pas en tête la puissance de l'alim de la ps3 mais ce ne doit pas être si affreux que ça

PS3<barbecue électrique

PS3<sèche cheveux

PS3< les ampoules 250W qui font mal aux yeux !

PS3< chauffage (encore heureux !)

Ce serait marrant de comparer à une clim pour une pièce de 20m² à temps équivalent et surtout à temps d'utilisation, à part sephiroth qui a sa ps3 allumée 24/24 c'est quoi la durée moyenne de la console en position ON dans nos foyers (voilà une étude intéressante !)

Modifié par koni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps un frigo ça consomme rien, juste un groupe compresseur pour rafraîchir 1m3 au max donc 5 x rien = pas grand chose :P

sa consomme un réfrégirateur, c'est environ 1KWh pour les moins gourmand, une ps3 se serais plutôt dans les 180W en jeu.

pas comparable. eek

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne quote pas mais là car je répond direct mais non ..

SI un frigo faisait du 1kw il y aurait un gros soucis sur nos factures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info un groupe compresseur de chambre froide de 10 m² d'est 1kW d'alimentation électrique donc nos pauvres frigo ...

Faut pas mélanger kw et kwh,

En gros un frigo c'est 1.45 kwh / 24h ....

Donc il consomme en 24h ce que consommerait un appareil de 1450 W en 1h

Pour exemple : http://www.darty.com/nav/achat/gros_electr...t=rubrique&

Sinon 180W en 1h donne en 24h = 4kw soit oui 4 à 5 fois plus qu'un frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette info sur la conso en électricité a fait débat quelques jours après la sortie de la console. C'est pas avec quelques mois après son lancement que ça va changer mis à part quelques geatures en moins. Je pense que niveau composants c'est pas comme les autres consoles donc on peut pas vraiment comparrer.

Le taf fait par une Wii n'a rien à voir avec celui d'une PS3 soyons un peu sèrieux. Si on va dans ce sens autant comparrer la conso PS2 avec celle de la 360 alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens surtout, c'est :

- Il y a peu de différence entre la consommation de la PS3 et celle de la Xbox 360.

Donc là, si je vais dans la section News de la 360, je vais trouver : La XBOX360 grande gourmande en électricité ?

On le sait que nos appareils consomment. C'est pas bien, mais on va pas non plus revenir au temps des chandeliers...

Par contre, c'est au gaspillage qu'il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai quand bien senti passer sur ma facture l'arrivée de la ps3 et du plasma. C'est loin d'être négligeable comme consomation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens surtout, c'est :
- Il y a peu de différence entre la consommation de la PS3 et celle de la Xbox 360.

Donc là, si je vais dans la section News de la 360, je vais trouver : La XBOX360 grande gourmande en électricité ?

On le sait que nos appareils consomment. C'est pas bien, mais on va pas non plus revenir au temps des chandeliers...

Par contre, c'est au gaspillage qu'il faut faire attention.

La Xbox 360 consomme comme un frigo

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai dis sur le forum 360 faut etre une tache pour laisser ses appareils en vieille, ca coute rien de les debrancher apres chaque utilisation plutot que de laisser tourner ca pour que dalle si ce n'est se payer une facture salé et contribuer encore plus au rechauffement planetaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci monsieur, je suis donc une tache, tu viens de m'éclaicir les idées.

donc il faut me dire pourquoi beaucoup de tv lcd, restent en veille (il n'y a pas de bouton pour l'éteindre totalement)

pourquoi la wii ne peut etre mis qu'en veille également ?

pourquoi a t on le choix dans la play3 entre arrêt total de la machine et veille de la machine ?

pourquoi la pstwo n'a pas non plus de bouton power, et reste également en veille ? alors que la play2 (la grosse, 1ere generation) avait ce bouton ?

donc en gros nous contribuons au réchauffement de la planète, nous sommes donc des bandits de la météo, et en + de ça, j'apprends personnellement que je suis une tache.

Beaucoup vont l'apprendre en lisant ta réponse Wulff... n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas mélanger kw et kwh,

bah oui ! la plus part des gens font cette erreur ! Mais si tu trouves un frigo qui fait du 1KW il faut vite le lancer par la fenêtre ^^

comme je l'ai dis sur le forum 360 faut etre une tache pour laisser ses appareils en vieille, ca coute rien de les debrancher apres chaque utilisation plutot que de laisser tourner ca pour que dalle si ce n'est se payer une facture salé et contribuer encore plus au rechauffement planetaire

Oui et non !

Franchement il faut le vouloir pour le faire et ca nécessite un peu de matos !

Chez moi et mes potes on essaie un max de cacher les multis prise (et oui une femme question déco, ca aime pas les multi , mais ça c'est un autre sujet). Donc après l'accès y est pas facile !

donc solution le petit boitier commandé par une petite extension de la télécommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens surtout, c'est :
- Il y a peu de différence entre la consommation de la PS3 et celle de la Xbox 360.

Donc là, si je vais dans la section News de la 360, je vais trouver : La XBOX360 grande gourmande en électricité ?

On le sait que nos appareils consomment. C'est pas bien, mais on va pas non plus revenir au temps des chandeliers...

Par contre, c'est au gaspillage qu'il faut faire attention.

La Xbox 360 consomme comme un frigo

chinese

Je viens de voir qu'en plus ça a été posté plus tôt.

J'ai rien dit donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allumée la console c'est 180 W donc il faudrait la laisser allumée (en jeu) environ 5h30 pour consomer 1kw et donc payer 1kwh à edf soit 11 centimes d'euros. En veille je sais pas mais apparement c'est pas le sujet de la news :P

Modifié par koni
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

source pcinpact :

la console ( 40go ) est effectivement dotée d'un processeur Cell en 65 nm, ce qui lui autorise un système de refroidissement plus léger, et surtout une consommation en baisse catégorique par rapport aux premières PS3 du marché.

ça chauffe moins, ça consomme moins et la console est même au final un chouia plus léger.

voili voilou.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de citer la source de la news :

Le groupe Choice, sorte de guide à destination des consommateurs australiens, n'avait rien d'autre à faire, alors il s'est lancé dans une étude comparative de la consommation annuelle de divers appareils électroménagers. Résultats : la PS3 s'octroie la première place et ça, c'est pas bien. Ainsi, la PS3 serait l'engin le plus gourmand, donc le plus coûteux de la liste, puisque sa consommation annuelle en jeu revient à plus de 260 dollars australiens (162 euros) et à 248 si elle est simplement sous tension. Que l'on n'aille pas croire que la Xbox 360 s'en sorte beaucoup mieux puisqu'elle occupe la seconde place avec une consommation équivalente à 203 dollars (126 euros). Pour rester sur les consoles, la Wii se retrouve tout en bas du classement avec un score de 25 dollars/an (15 euros). A titre de comparaison, sachez que les mesures effectuées sur un PC (Dual Core, 1Go de RAM mais pas de précisions sur sa carte graphique, un PC de bureau en somme) donnent lieu à 130 dollars/an (80 euros) de dépenses et qu'un écran plasma revient à 232 dollars. Toutes ces données ne sont toutefois que des estimations basées sur la consommation énergétique des différents produits, personne ne laisse sa console en marche 7/7. A moins de vouloir battre le high score de la facture EDF ou du plus grand nombre d'ours polaires morts.

Consommation électrique des consoles pour un an de jeu 24h/24 7j/7 (tarif sur la facture d'électricité) :

* - 1. Playstation 3 : 162 euros

* - 2. Xbox 360 : 126 euros

* - 3. Wii : 15 euros

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci snowleopard pour ta réponse.

si j'avais su ça, j'aurais peut etre du acheter la 40 go alors... car ya quand même un sacré avantage au point de vue consommation. Personne ne s'en ai apparemment soucié jusqu'à aujourd'hui.

Quelqu'un peut me confirmer, il y a vraiment une telle différence 105 w pour la 40 go et 180 w pour la 60 go ? (ca fait une augmentation de prêt de 80 % !! juste pour jouer aux memes jeux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share