Newserator Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Une étude australienne sur la consommation d’énergie des équipements électroniques révèle plusieurs surprises. C’est ainsi qu’on apprend que les consoles de jeux vidéo sont parmi les plus grands consommateurs d’énergie de tous les équipements d’une maison, que certains types de téléviseurs utilisent une plus grande quantité d’énergie que certains réfrigérateurs et qu’utiliser le mode attente (stand-by) peut aider à réduire passablement la facture d’électricité. L’étude en question a été réalisée par l’organisme CHOICE; il s’agit d’un regroupement australien, qui vise la protection des consommateurs Voici quelques grandes conclusions de l’étude: - Parmi les appareils testés, la PS3, la Xbox 360 et les écrans au plasma ont été les équipements les plus énergivores. - La PS3 consomme presque 10 fois plus d’énergie que la console Wii. - Si la PS3 est à ON et que personne ne l’utilise pendant un an, sa consommation sera 5 fois supérieure à celle d’un réfrigérateur pendant la même période. - Il y a peu de différence entre la consommation de la PS3 et celle de la Xbox 360. Site officiel : Article complet sur Canoe.com Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1800
dadouhou Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Oui, enfin quel intérêt ? On savait déjà que consommation Wii <<<< 360 < PS3. Puis bon, la comparaison avec la console à "ON" pendant un an ... En même temps, si ça peut donner une excuse au parent pour pas acheter de console, why not...
schloups Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 moi perso j'ai vu une difference sur la facture edf depuis que j'ai acquis les 2 console jconsommai a peine 600kw ce chiffre a doublé (surement que l'alim du pc que j'ai changé y est pour quelque chose
raitoN Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 alors voila pourquoi pourquoi mais kw on doublé
Wulff Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 En meme temps faut vraiment etre idiot et inconcient pour laisses sa console en vieille vu comment on est dans la merde au niveau du rechauffement climatique, c'est la moindre de chose que de prendre la peine de debrancher ses appareils une fois qu'on les utilise plus
Pink Floyd Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 et beh pas de bole, j'ai plasma + xbox 360 ps : schloups, changer d'alim sans changer de composant PC ne te fais pas consommer plus
blackmantis Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 @ schloups ce n'est pas parce que tu change l'alimentation de ton pc que le pc en question consomme plus ...
Arthkiller93 Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Surtout que les multiprises avec interrupteur ne coûtent rien et sont "rentabilisé" en un rien de temps. Coupez vos appareils au lieu de les mettre en vielle !!!
Pink Floyd Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 (modifié) Surtout que les multiprises avec interrupteur ne coûtent rien et sont "rentabilisé" en un rien de temps.Coupez vos appareils au lieu de les mettre en vielle !!! et tu fait comment avec les appareils qui doivent sauvegarder des données de reglages ? ( heure, date, configuration... ) d'ailleur elle me fait marrer cette etude, car un pc consomme plus qu'un frigo, ben ca depend quel pc et quel frigo, idem pour les ecrans, remplacer un 82 cm cathodique par un 60 lcd pas sur que ca consomme plus Modifié le 4 juin 2008 par Pink Floyd
cedrinho Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Consommation électrique des consoles pour un an de jeu 24h/24 7j/7 (tarif sur la facture d'électricité) : * - 1. Playstation 3 : 162 euros * - 2. Xbox 360 : 126 euros * - 3. Wii : 15 euros C'est vrai que ça fait mal au portemonnaie !
baboulette Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 (modifié) (surement que l'alim du pc que j'ai changé y est pour quelque chose Non, meme si tu mets une alim de 5000 watts et que ton pc en consomme 200, tu cosommeras pas plus qu'avec une alim de 500 watts. d'ailleur elle me fait marrer cette etude, car un pc consomme plus qu'un frigo, ben ca depend quel pc et quel frigo, idem pour les ecrans, remplacer un 82 cm cathodique par un 60 lcd pas sur que ca consomme plus C'est pas totalement vrai, car un frigo consomme que qd il fait du froid, c'est à dire pas en continu,tandis qu'une console consomme au moins 100 watts en continu(voire plus) en idle. Modifié le 4 juin 2008 par baboulette
Super Octet Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 " La Xbox 360 consomme comme un frigo... ...et chauffe comme un four ! " Ahah, elle etait facile, je l'avoue. PS : c'etait juste une blaguette, pas le debut d'une polémique ou d'une gueguerre =)
MythiK Posté(e) le 4 juin 2008 Posté(e) le 4 juin 2008 Consomme comme un frigo ça veut rien dire... tous les frigos ne consomment pas du tout pareil, il peut y avoir de grosses différences...
Kenny4429 Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 On dit toujours de ne pas laisser une TV en veille, mais si on fait un petit calcul : ma TV lcd consomme 1W en veille (chiffres constructeur), soit 24 Wh par jour dont 8Wh en heures creuses et 16WH en pleines Donc sur un an, sachant que les tarifs sont de 0.0463€/KWh en HC et 0.0787€/KWh en HP HC : 365 * 8 * 0.0463 / 1000 = 0.1363072 € HP : 365 * 16 * 0.0787 / 1000 = 0.459608 € Total = 0.596 € HT soit 0.71€ TTC pour 1 an de TV en veille... Après ma TV est consomme surement moins qu'une cathodique ou plasma, mais bon pour la planète on a peut être d'autre priorité que d'éteindre une TV en veille...
heu57 Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 en meme temps je vois pas qui joue avec sa console 7 jours sur 7, 24h sur 24 :lol: Donc la facture console n'est pas si élevée que ça pour une année,si quelqun'un y joue 5h tous les jours je penses que c'est déjà beaucoup comme temps de jeu
zorco Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 alors voila pourquoi pourquoi mais kw on doublé Peut etre qu il a trop abuse des UT dans Ninja Gaiden
mamadoo Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 Perso moi ça m'a beaucoup choqué la consommation de la 360. Je suis en heure pleine quasi à chaque fois que je joue et la console + la Tv bha.. je vois les effets sur ma facture EDF, vraiment !
tikilou Posté(e) le 5 juin 2008 Posté(e) le 5 juin 2008 d'ou l'interêt de produire sa propre électricité (Panneaux solaires sur le toit, Eolienne), et d'utiliser un extracteur d'air pour se chauffer l'hiver, des ampoules économiques pour toute la maison... En quelques années le tout est rentabilisé, et tu deviens quasiment indépendant des ressources extérieures, sans compter que si tu fait gaffe à ta conso, tu pourrais te retrouver bénéficiaire en revendant de l'électricité à EDF. Ce genre de chose est à prendre en compte d'office dans la construction d'une maison de nos jours, pour se préparer à l'avenir, quitte à payer le cout total un peu plus cher, sur le long terme tu t'y retrouve bien.
supersaz Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 Une news inutile , sauf pour dire que la ps3 et la xbox 360 sont au coude a coude tandis que la wii ne connsomme rien , mouais , tout le monde le sait déjà . Comparé une console avec un frigo ne sert a rien , même un compresseur de frigo , ne fonctionne pas h24 alors une console ... Aucune de mes consoles , ni ma télé ne sont en veille , quand je m'en sert pas , j' éteint . tkilou : pour rentabilisé une tel installation , même avec les aides de l'état pour les énergies propre , se serons tes enfant qui vont finir de la payé .
aliasjim2000 Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 Pourquoi ne pas l'avoir comparé a la consommation d'un four ou à un micro-onde ??
tikilou Posté(e) le 6 juin 2008 Posté(e) le 6 juin 2008 le mieux c'est de comparer à une ampoule électrique...
fleupe Posté(e) le 10 juin 2008 Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) le mieux c'est de comparer à une ampoule électrique... Le mieux c'est de ne pas comparer du tout...Ou a une ampoule hydraulique alors ! (je monte en haut et je descend en bas surtout quand il fait plus froid la nuit que dehors)... Modifié le 10 juin 2008 par fleupe
Messages recommandés