Rod Kit Puis Ecran Noir


killavinz
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai eu un rod la semaine dernière (le 1er) et j'ai commander le rod kit testé ce week end sur Gueux...

Je n'ai pas eu de soucis concernant la manip' gràce aux différents tutos.

Au rallumage, comme dit dans le tuto, les 3 leds rouges étaient encore là. J'ai dponc laissé tourner la console environ 30 minutes puis je l'ai relancé : écran noir. J'entend bien le son de demarrage de la console mais rien à l'écran, juste un petit tressautement à l'allumage. Autre truc bizarre, les ventilos "accélèrent" progressivement jusqu'à être, semble-t-il, à la vitesse max (j'ai jamais entendu ma console faire un bruit comme ça, surtout en restant sur l'interface 360 et sans dvd inséré dans le lecteur).

J'ai peut être oublié ou cassé qqch en remontant la console? Ah oui, je précise que j'ai essayé avec 2 câbles différents, en péritel et entrée PC.

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance!

Modifié par killavinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

J'ai eu un rod la semaine dernière (le 1er) et j'ai commander le rod kit testé ce week end sur Gueux...

Je n'ai pas eu de soucis concernant la manip' gràce aux différents tutos.

Au rallumage, comme dit dans le tuto, les 3 leds rouges étaient encore là. J'ai dponc laissé tourner la console environ 30 minutes puis je l'ai relancé : écran noir. J'entend bien le son de demarrage de la console mais rien à l'écran, juste un petit tressautement à l'allumage. Autre truc bizarre, les ventilos "accélèrent" progressivement jusqu'à être, semble-t-il, à la vitesse max (j'ai jamais entendu ma console faire un bruit comme ça, surtout en restant sur l'interface 360 et sans dvd inséré dans le lecteur).

J'ai peut être oublié ou cassé qqch en remontant la console? Ah oui, je précise que j'ai essayé avec 2 câbles différents, en péritel et entrée PC.

Si quelqu'un a une idée.... Merci d'avance!

Salut,

La réparation des console sous l'emprise du ring of the death n'est pas une science exacte même avec le kit executer!

Un ventillo qui s'emballe=trop forte pression sur les ram

Alors dessere les vis de la carte mère sans toucher les vis des xclamp

Et une question as u verifié ton code erreur? sinon direction tuto et si tu as une erreur type 0020 les gommes ne sont pas la meilleur solution.(vois la technique des xclamp fix)

a+++

Modifié par minus1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as quoi comme code errreur ??? mais il faut éviter de croire , qu'en utilisant les differentes méthodes de recuperation des Rods la console va repartir

tout depend de la cravité de la panne , mauvais contact ou une microcoupure de piste , souvent la mise en pression permet le retablissement du contact , par contre pas mal de CM reste sur le carreau.

puis 30 minutes , defois c'est pas suffisants , j'ai une console qui n'est repartie qu'au 4eme essai !!!!!! pour le ventilo c'est normal , la vitesse du ventilo est liée a la temperature du processeur , si tu as peur que tes ventilos decollent , tu le retournes pour qu'il souffle sur le radiateur , au lieu d'aspirer , surtout si tu n'as pas le cache plastique .

Et la est également un compromis a trouver entre la temperature atteinte , pour permettre le rétablissement des connexions defaillantes . :unsure:

pour le moment personne n'a defini la temperature idéale pour cette manip , cela reste amperique et heureusement chaqu'un nous fait part de ces réalisations , il faut y mettre un peu de soit meme pour trouver la manip qui convient le mieux a sa panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai le code erreur 0020. Là je suis en train de faire chauffer la console avec la technique de la serviette. Je l'ai fait 1/2 heure mais pas mieux...

Ce qui me gave c'est que ça a plus ou moins marché la 1ère fois : la console s'est lancée (on entend bien le son du boot etc...) mais sans image et plusieurs fois de suite.... Et maintenant plus rien du tout :(

Modifié par killavinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai le code erreur 0020.

bah oui :rolleyes: ,la premiere chose a faire etait de generer ton code erreur,le RROD kit n'est pas conçu pour les erreurs 0020.il faut que tu aille vers la soluce boulonnage de radiateur plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu dans un autre post que ça avait marché pour quelqu'un d'autres, mais d'après ce que je comprends c'est loin d'être universel, et l'ensemble des solutions ne fonctionne pas à tous les coups, loin de là.

Cela dit, je n'arrive pas à trouver un tuto pour le boulonnage de radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me lance dans le boulonnage : j'ai viré la croix, reste plus qu'à trouver la bonne taille d'écrou. C'est du 8 c'est ça?

Personne n'a trouvé des écrous qui conviennent parfaitement?

En tous cas, merci sebker56! J'ai utilisé tes remarquies sur un autre post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de te lancer là dedans, t'as changé la pâte thermique?

"Un ventillo qui s'emballe=trop forte pression sur les ram". Le ROD fix de la team executer ne met pas de pression sur les ram, cela ne peut donc pas être dû à cela. Un emballement des ventillo n'est pas toujours synonyme de pression trop forte sur les ram!

Revisse correctement tes radiateurs, le rod survenu après le déserrage des radiateurs est certainement dû à cela.

A mon avis le changement de pâte thermique devrait arranger cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais mettre de la pate thermique cet après-midi. Je viens de Leroy Merlin, j'ai trouvé tout ce qu'il faut pour un xclamp fix : boulon M5 tête plate et fraisée + rondelle m5 acier et nylon.

Compte rendu ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai bien suivi toute la procédure de Llama ou presque : la console a redémarré!!

MAIS j'ai eu d'entrée une sale image, j'ai donc éteint puis rallumé : de bouveau que le son et pas d'image (écran noir)

Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas nettoyé le GPU et le CPU avant de mettre de la patte thermique, j'ai bien nettoyé les 2 dissipateurs/radiateurs mais pas du tout les 2 autres. Vous en pensez quoi?

Le probleme d'affichage video peut-il venir uniquement de là?

Merci en tous cas, je sens que je me rapproche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas nettoyé le GPU et le CPU avant de mettre de la patte thermique, j'ai bien nettoyé les 2 dissipateurs/radiateurs mais pas du tout les 2 autres. Vous en pensez quoi?

bah c'est pas bien :P ,non il faut vraiment bien tout nettoyer avant de remettre de la pate toute fraiche quand meme.

une fois cela fait,remet les x-clamps et fais la bien chauffer mais je doute qu'elle reparte comme ça,il faudra "jouer" sur un reglage avec les boulons pour t'en sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est! Merci pour tous les conseils, je commençais à ne plus y croire!

Le lien vers le tuto Llama est à garder dans les favoris... Cela dit, je veux bien me lancer dans un tuto en français et en photo si ça intéresse du monde, j'ai le temps en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben ça aura pas tenu longtemps : 1er allumage aujourd'hui, problème graphique au bout de 5 minutes de jeu. Je redémarre et de nouveau que le son, écran noir. Le GPU a trop chaud donc, c'est ça?

En attendant cette console commence sérieusement à me brouter, je vais pas l'ouvrir chaque semaine pour y foutre de la patte thermique j'espère... En plus, le bruit d'avion des ventilos me fait enrager, à croire qu'ils te percent les tympans juste pour te faire chier et pas pour refroidir...

Edit : j'ai remis de la patte thermique sur le CPU et le GPU mais ça change rien, ni rod, ni démarrage de la vidéo. J'avoue que je sais pas trop quoi faire. Je laisse chauffer 1/4 d'heure comme je l'ai fait avec la technique Llama, on verra après...

Modifié par killavinz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben ça aura pas tenu longtemps : 1er allumage aujourd'hui, problème graphique au bout de 5 minutes de jeu. Je redémarre et de nouveau que le son, écran noir. Le GPU a trop chaud donc, c'est ça?

salut,

non c'est pas le GPU qui a trop chaud,lui il tient le coup,c'est le billage(les billes de soudure qui permet la connection entre le GPU a la carte-mère) qui tient pas la route(en produisant des cartes-mères a la va vite dans les pays de l'est,pas etonnant remarque :rolleyes:)

donc du coup les microfissures sont revenus,tes boulons etaient serrées a fond ou pas beaucoup? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est reparti mais j'ai moyennement confiance : j'ai tout resserré à fond après avoir mis de la patte thermique de partout. Le problème que j'ai oublié de signaler auparavant, c'est que j'ai un pas de vis mort sur le rad du CPU (le petit et plat, sans heat pipe). n verra bien si ça tient ou pas.

Concernant le problème d'affichage (couleurs qui chient et dégoulinement), je suis étonné que ça vienne pas de la carte graphique de la 360, j'ai déjà eu ce genre de problème sur PC et ça a toujours été ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

por le radiateur du cpu , il suffit de refaire les percages et taraudages du coté opposé , mais franchement avec le nombre de demontage remontage , ta CM risque de t'en vouloir <_< tu as bien intercaller des rondelles entre les radiateurs et la CM pour limiter la deformation lors du serrage

pour info la hauteur du cpu et gpu = 2.5mm

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share