Replacer Ressort De La Trappe Usb De Façade


Krotale
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire un petit tuto (qui vaut ce qu'il vaut) sur un problème que j'ai rencontré avec le ressort de la trappe USB de façade.

En effet ce dernier c'est fait la malle car l'axe qui le retenait a cassé.

Bon voici ce qu'il vous faut comme matos :

dscf0011nu8.jpg

Plus un petit morceau droit de fer style bout de trombone (pour refaire l'axe qui tient le ressort)

Bon on commence par sectionner les deux bouts de plastique fondus qui tiennent la plaque :

dscf0003nf7.jpg

Attention on récupère les morceaux enlevés, ils vont resservir à la fin

Voilà ce que çà donne :

dscf0004bg0.jpg

On choisit le bon diamètre de l'axe avant de le tailler :

dscf0005ff7.jpg

Maintenant c'est là qu'il faut être serein et délicat car avec la petite perceuse il faut percer le petit morceau de plastique côté droit de part en part (trappe vers le bas) afin d'y insérer votre axe en métal puis le couper à la bonne dimension :

dscf0006yq8.jpg

Une fois en place le chauffer légèrement avec le chalumeau afin qu'il colle au plastique à l'intérieur.

Une fois cela effectué, remettre la trappe en place et ajuster votre axe afin qu'elle referme correctemement.

dscf0007hl3.jpg

Remette la plaque en métal (sans oublier le ressort sur son axe) :

dscf0008zt9.jpg

Une fois vérifiée, avec le fer à souder faire fondre légèrement les axes en plastique sur lesquels est posée la plaque en métal tout en faisant fondre également les petits bouts enlevés au tout début afin de recréer les arrêtoirs de la plaque :

dscf0010an1.jpg

Faire attention aux doigts car la plaque chauffe en même temps et il faut la tenir un peu le temps que le plastique refroidisse pour que cela soit solide.

Voilà c'est fait.

Je suis à votre disposition pour toutes questions ou précisions complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un rajout au cas ou quelqu'un essai a nouveau , pour plus de rigidité et eviter que la patte percée casse dans le temps suite a l'effort , il suffit de percer les pattes et passer l'axe entierement , ainci le ressort et la force de poussé se trouve repartie sur les 2 cotés , sinon :ok: pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exact j'y avais pensé au début de percer les deux pattes, mais au regard de la minutie avec laquelle il faut déjà en percer une et la grosseur de mes doigts lol, je me suis arrêté à une avant de faire une connerie.

Mais sinon c'est la meilleure solution, pour plus de solidité

Merci

bye

++

Modifié par Krotale
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share