[Résolu] -Soudure Maximus 79 Conseils


Antho11
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec quel alcool ? parce que on voit vraiment pu le dorée y'a que le marron

Salut de alcool 90% , a friction sinon ya des nettoyant fais pour cela mais si tu ne vois pas tes piste apres cela c'est qu'elle sont decoller et la tu es un peu plus dans la mer.. . Je crois que tu seras bon pour une lecture externe de l'eeprom et pour cela je te conseil quelqu'un qui a l'experience et le matos necessaire ce que tu aurais du faire depuis le debut a mon avis dsl pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon , je pense que tu vas faire passer un mauvais 1/4 heure a ta CM

la coloration brun , c'est le decappant contenu dans ton étain qui lors de la soudure prolongé est brullé , donc plus de réaction , et se convertit en isolant , impossible de souder sur cette partie de la CM

pour cela , il te faut un nettoyant , FluX-Off , decapant pour flux sous forme de bombe spray avec en bout de buse un pinceau , tu appliques et brosses les endroits pollués ,

pour les points de soudures resistant , j'applique avant l'étamage un peu de pate decapante "SUDO" qui nettoye les pistes et les pannes des fer a souder et accelere la liquidification de ton étain , et apres comme on t'a deja annoté , des tests sur un vieux CI

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oua la galère,

Sinon je peut pas gratter l'epoxy un peu plus loin jusqu'à la puce et souder ailleur qu'au bout des pistes dorée ? (que je vois plus)

merci

Salut ouais tu peux gratter le vernis mais fais attention tu n'as plus le droit à l'erreur!

Sinon le seul moyen de recuperer ton lecteur=programmation externe!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais bon j'ai acheté un fer + du kynar + la puce + dvd donc j'ai bien envi de réussir et j'ai oublié de préciser j'ai utilisé de la tresse à dessouder sur les pistes peut être que le marron vient de la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est possible , puisque la tresse est legerement chargé en decappant , pour permettre la refusion de l'étain , apres toute soudure il faut obligatoirement nettoyer , le decappant et flux de soudure est légérement conducteur qui risque de provoquer des disfonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut avant de mettre ton lecteur completement hs je te conseil d'aller voir une personne qui sait le faire. Laisse ton orgeuil de male de coter parfois y a des chose dans laquel on est mon habile et moin experiementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'irais voir un pote qui s'y connais un peu mieux, je vous donnerais des infos ( de toute façon je pense qu'on peut souder tout le long de la piste jusqu'à la puce donc sa ne pose pas de problème puisque c'est que le bout qu'on ne voit plus)

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais tenter on verra bien ...

edit : bon j'ai essayer de retirer lepoxy mais bon j'ai peur de niker les bouts de l'eeprom donc bon ... si je trouve quelqu'un qui peut le faire pour pas très cher

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces