[Résolu] -Soudure Maximus 79 Conseils


Antho11
 Share

Messages recommandés

Bonjou,

J'ai reçu ma maximus, j'ai acheté un fer à pointe fine et du fil le plus petit possible et franchement je vois pas coment souder sa sans que sa se touche c'est impossible, j'ai une grosse loupe et déja le fil est plus gros que la patte dorée donc bon ....

Je vois tout le monde souder sa tranquil avec des fils, j'aimerais bien un peu d'aide merci

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur d'avoir le bon fil , s'il est plus gros que la patte du tsop , tu peux oublier , apres as tu étamé le fil avant de ouloir le souder ?? est pour finir , si c'est tes premieres soudure , tu posses tout , tu ne touches plus a ta console , tu te recuperes un vieux lecteur pc et tu commences a te faire la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon fer 11W, sinon oui c'est ma 1ere soudure et je ne sais pas si c'est du kynar je ne pense pas ...

Je vais en acheter sur le web et on vera bien et oui j'étame bien le fil mais pas la pattes c'est trop petit ...

PS : la patte de mon fer est de 1mm

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur d'avoir le bon fil , s'il est plus gros que la patte du tsop , tu peux oublier , apres as tu étamé le fil avant de ouloir le souder ?? est pour finir , si c'est tes premieres soudure , tu posses tout , tu ne touches plus a ta console , tu te recuperes un vieux lecteur pc et tu commences a te faire la main

salut a tous

je suis daccord avec bugess si c tes premiere soudure coures chercher du matos a detruire

Et utilise le support fcc et n oublie pas d acheter de la tresse a dessouder ca peux servir

bon courge

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le support ffc ? sinon pourriez m'indiquer exactement la méthode pour souder ces fils sur ces mini patte dorée ...

Il faut d'abord etamer ? (mettre de l'eteint sur le fil) et ensuite le poser sur la pates et chauffer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le support ffc ? sinon pourriez m'indiquer exactement la méthode pour souder ces fils sur ces mini patte dorée ...

Il faut d'abord etamer ? (mettre de l'eteint sur le fil) et ensuite le poser sur la pates et chauffer ?

merci

-etamage des pistes

-retrait du surplus avec la tresse

-approcher les fils et souder

Essaye de faire des decalage avec les fils

Mais bon t pas sorti de l auberge sans la nappe et connecteur fcc

Bon courage

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

On ma dit que la méthode des fils était la mieux, moi après le flash j'enlève la puce donc bon ...

La personne qui t as dis ca n as pas du en souder bcp car il a pas photo entre le flat et le fillaire surtout pour un novice

ki plus est au minimum il te faut du kynar awg30 et tu verras c deja pas evident

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais remplacer ma panne de 1mm en 0.5mm et j'ai acheté du kynar on verra bien ...

Il faut donc etammer le fils et la piste ? sa va être cho de toute façon mon cable flat est foutu j'ai pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais remplacer ma panne de 1mm en 0.5mm et j'ai acheté du kynar on verra bien ...

Il faut donc etammer le fils et la piste ? sa va être cho de toute façon mon cable flat est foutu j'ai pas le choix

il faut tout etamer et utilise une loupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour la loupe j'ai ce qui faut :) en tout cas merci de votre aide en ésperant que sa marche j'ai quand même investie ....

PS : vous auriez pas une ou deux photos bien zoomer sur les fils et d'assez bonne qualité pour voir ? (les photos des tutos sont pas assez zoomer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour la loupe j'ai ce qui faut :) en tout cas merci de votre aide en ésperant que sa marche j'ai quand même investie ....

PS : vous auriez pas une ou deux photos bien zoomer sur les fils et d'assez bonne qualité pour voir ? (les photos des tutos sont pas assez zoomer)

Essaye sur google

http://i50.photobucket.com/albums/f320/RDC...yInstall030.jpg

Tu as deja enlver l epoxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila j'ai mon kynar et ma panne de 0.5mm le problème c'est qu'après avoir déssouder, ressouder les fils sur les pattes dorée je ne les vois pu, on voit plus que le marron et je ne parviens pu a distinguer les pistes entres elles.

De plus lors que j'essaye de poser de leteint sur les pistes, se ne colle pu du à l'espèce de marron enfin bref je ne sais pas quoi faire j'ai investi 70/80 euro de matos ....

Heuresement que le lecteur marche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoila j'ai mon kynar et ma panne de 0.5mm le problème c'est qu'après avoir déssouder, ressouder les fils sur les pattes dorée je ne les vois pu, on voit plus que le marron et je ne parviens pu a distinguer les pistes entres elles.

De plus lors que j'essaye de poser de leteint sur les pistes, se ne colle pu du à l'espèce de marron enfin bref je ne sais pas quoi faire j'ai investi 70/80 euro de matos ....

Heuresement que le lecteur marche encore

Salut,

Il te faut nettoyer avec un peu d'alcool et reetamé tes pistes!

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces