Test du kit 360 RROD FIX de la Team Xecuter


Newserator
 Share

Messages recommandés

Slt,

Un peu normal vu ton code d'erreur...

Par contre , tu peux toujours tenter de boulonner le GPU:

Infos: http://xclampfix.free.fr/

Video: http://fr.youtube.com/watch?v=fM4TEIZqOso

Tuto: http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

Comme chaque manip de ce genre, c'est pas du 100% efficace , a toi de voir si ca vaut le coup...

++

J'ai testé avec Xclamp, rien à faire non plus. J'ai toujours les 3 LED.

je vais donc la vendre pour pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Conseil de professionelle : n'achetez pas ça.

La solution de la gomme est bien connue, mais c'est temporaire. Si ça prolonge la vie de votre console de deux mois, c'est le bout du monde !

La Xbox 360 (Falcon compris) a été conçu avec des composants très sujets à "l'arrachement d'electron" : les puces se degradent automatiquement avec le temps, diminuant la tolérance à la chaleur. Evidemment faire baisser la chaleur un moment va prolonger la durée de vie de quelques semaines, mais pas plus.

Une console à RoD doit être remplacée dans tous les cas. Si la console a été flashée par un/une pro qui a pas degueulassé son boulot, il est possible de reflasher l'ancien FW et de renvoyer au S.A.V. Tout dépend de chez qui le boulot a été fait. (Et attention, pose en magasin ne signifie pas forcément boulot pro. Je connais des magasins qui font n'importe quoi, et des particuliers qui font un boulot très très propre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution de la gomme est bien connue, mais c'est temporaire. Si ça prolonge la vie de votre console de deux mois, c'est le bout du monde !

bah dis donc,moi j'en ai deux que j'ai reparé depuis plus d'un an et toujours fonctionnelle,elles sont plus au bout du monde,elles doivent être sur pluton alors!!! hihihi

j'adore ce genre de commentaires,c'est marrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution de la gomme est bien connue, mais c'est temporaire. Si ça prolonge la vie de votre console de deux mois, c'est le bout du monde !

La Xbox 360 (Falcon compris) a été conçu avec des composants très sujets à "l'arrachement d'electron" : les puces se degradent automatiquement avec le temps, diminuant la tolérance à la chaleur.

ah ben celle-là j'l'avais encore jamais lu ! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console à RoD doit être remplacée dans tous les cas. Si la console a été flashée par un/une pro qui a pas degueulassé son boulot, il est possible de reflasher l'ancien FW et de renvoyer au S.A.V.

Yop,

Euhhhhh perso j'ai jamais remis un fw d'origine dans une box que j'envoyais au SAV..... et c'est toujours passé sans problème. ( et puis explique moi comment tu remets un fw d'origine dans un liteon ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La solution de la gomme est bien connue, mais c'est temporaire. Si ça prolonge la vie de votre console de deux mois, c'est le bout du monde !

La Xbox 360 (Falcon compris) a été conçu avec des composants très sujets à "l'arrachement d'electron" : les puces se degradent automatiquement avec le temps, diminuant la tolérance à la chaleur.

ah ben celle-là j'l'avais encore jamais lu ! woot

L'arrachement d'electron, c'est tout simplement l'electro-migration en anglais.

Sinon, pour comprendre le comment du pourquoi de la faible durée de vie de ces CPU : http://www.hardware.fr/articles/165-4/over...ing-rodage.html

(à propos du burn in) : Ce procédé détruit et écarte les processeurs dont la qualité est insuffisante, et qui n’ont pas supporté le test. Ceux qui sont écartés auraient pu fonctionner normalement pendant quelques années

Il va de soit que les PPC utilisés dans la 360 auraient, pour beaucoup d'entre eux, pas supporté un burn in.

Je sais un peu de quoi je parle, le vieillissement des puces electronique c'était mon sujet de thèse de master. Et c'est bien le problème avec la 360 (trop chaud/trop de tension pour ce que certains CPU peuvent supporter -> vieillissement très acceleré).

Après, des 360 reparées à la gomme, j'en ai acheté plein sur ebay (pratiquement toutes les 360 que j'ai acheté sur ebay étaient "réparées" à l'arrach à la gomme, quelque chose comme 40 sur 50 Xbox) pour une boutique. On en avait revendu quelques unes au début sans faire gaffe, en testant juste avant si elles marchaient. Elles sont TOUTES revenus, sans une seule exception, dans les 2 mois. Et je parle d'une dizaine de consoles là, pas d'un ou deux cas isolés.

Modifié par YellowIsBeautiful
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu sais surement de quoi tu parles mais beaucoup de membre aussi,

et ce que je retiens c'est que quand le boulot et bien fait ben ca peut tenir longtemps

aprés quand c'est fait a l'arrache, ben forcement ca marche beaucoup moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

donc je pourrais ramené ma xbox au SAV avec le lecteur flashé ??

elle a seulement 1ans je l'avais pas utilisé depuis 1 semaine je l'allume et paf une led rouge erreur 74.

le sav avec lecteur flasher sa a pas de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

donc je pourrais ramené ma xbox au SAV avec le lecteur flashé ??

elle a seulement 1ans je l'avais pas utilisé depuis 1 semaine je l'allume et paf une led rouge erreur 74.

le sav avec lecteur flasher sa a pas de risque ?

Tu devrais deja vérifier ton cable video, voir essayé un autre :)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console a plus d'1 an elle ne sera pas prise en SAV pour ton erreur, car seule le ROD à 3 ans de garantie.

Je ne dis pas qu'envoyer un lecteur flashé est sans risque, je dis juste que moi je l'ai fais plusieurs fois et qu'ils n'ont jamais vérifié ( du moment qu'ils n'ont pas de doute et que la box a été correctement ouverte, ils ne vont pas s'amuser à vérifier le lecteur à chaque fois )

Modifié par Titou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, des 360 reparées à la gomme, j'en ai acheté plein sur ebay (pratiquement toutes les 360 que j'ai acheté sur ebay étaient "réparées" à l'arrach à la gomme, quelque chose comme 40 sur 50 Xbox) pour une boutique. On en avait revendu quelques unes au début sans faire gaffe, en testant juste avant si elles marchaient. Elles sont TOUTES revenus, sans une seule exception, dans les 2 mois. Et je parle d'une dizaine de consoles là, pas d'un ou deux cas isolés.

c'est compréhensible,c'est la consequence direct de tous les tutos d'amateurs "bouts de gommes" qui ont été pondus a la va vite(ou comment mettre une pression trop importante des le depart,sans chercher a comprendre ce qu'allait endurer la carte-mère par la suite.... :whistling: )

et vient pas me dire que c'est la même chose avec les patins+double face,la c'est autre chose,on fait ecraser le double face contre les rams,tout en exercant une pression,on attend que ça freeze,et on remet du double face par dessus,pour ajuster au mieux la pression nécessaire,comme un effet ressort(méthode nettement plus intélligente....)

sur la mienne que j'ai reparée il y a 1an et demi,le double face est tellement écrasée qu'il n'y a plus aucune pression(je l'ai demontée recemment,les vis noires ne forcent plus du tout au serrage,c'est dire),et pourtant elle fonctionne toujours remarquablement bien.

bon,après,c'est sur que les rams prennent un bon coup de chauffe,mais que veux-tu,c'est la méthode qui veux ça et il faut l'accepter,(un composant élèctronique n'est pas eternel toute façon..),si vous êtes trop paranos,passer par le S.A.V. :)

ça c'était pour l'erreur 0102 bien sur,après pour les erreurs de type 0020,le boulonnage existe,un bon coup d'epoxy après un bon test d'endurance,et fini les soucis.....

pour finir,comme dit loic83,si on fait ça comme il faut,en etant meticuleux et aguerri,il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur du long terme,j'en suis intimement convaincu.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

c'est compréhensible,c'est la consequence direct de tous les tutos d'amateurs "bouts de gommes" qui ont été pondus a la va vite(ou comment mettre une pression trop importante des le depart,sans chercher a comprendre ce qu'allait endurer la carte-mère par la suite.... :whistling: )

Bah soit plus explicite... explique qu'est ce qu'elle endure la modo , qu'elle n'endure pas avec les patins quand c'est bien fait ?

Parce que j'ai tout essayer et je vois pas de différence sur le résultat...En fait ca change absolument rien.

et vient pas me dire que c'est la même chose avec les patins+double face,la c'est autre chose,on fait ecraser le double face contre les rams,tout en exercant une pression,on attend que ça freeze,et on remet du double face par dessus,pour ajuster au mieux la pression nécessaire,comme un effet ressort(méthode nettement plus intélligente....)

Un effet ressort pour moi , c'est que le matos "pousse" comme si il chercherait constamment a reprendre sa forme ce qui n'est pas le cas avec du scotch écrasé...

En bout de ligne , on empille tellement de scotch que ca finit que ca devient dûr...

pour finir,comme dit loic83,si on fait ça comme il faut,en etant meticuleux et aguerri,il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur du long terme,j'en suis intimement convaincu.... ^^

Et bien voila , tu viens de mettre le doigt dessus...

Croire que tout ceux qui tentent ces méthodes vont faire ca minutieusement , c'est iréel...

Pour moi les bouts de gommes , les patins , le cahoutchou ,ca revient pratiquement tout au même :whistling:

C'est plûtot une question d'appliquation et ca dépend bien sûr aussi du niveau de gravité , du vécu de la console...

PS: Yellow... , ce que t'a pas saisit , c'est que le 3/4 des consoles en ROD sur Ebay ont déja passé entre plusieurs mains blush

Après faut pas se demander pourquoi tu n'obtients pas de résultats concluant...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console a plus d'1 an elle ne sera pas prise en SAV pour ton erreur, car seule le ROD à 3 ans de garantie.

l'erreur 74 est apparenté au ROD,et ils doivent bien en être conscients au S.A.V,ça devrait passer quand même.

Ouais bien ca doit dépendre sur qui tu tombes , un pote a moi se l'ai fait refuser ya même pas 2 semaines (E74)

On a dû la faire "RODer" pour qu'elle passe blush

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, pour les infos je pense que je vais l'envoyé au SaV sans remettre le firmware d'origine! merci!

et j'ai essayé avec mon cable hdmi et mon cable RGB toujours la même chose j'en deduis que sa vien pas de la....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
salut a tous ,

j'ai recup une 360 pour pas cher (RROD oblige) et je viens de la fixer avec le kit xecuter et pour l'instant je n'ai plus de freeze :ok: .je n'ai mis que les pads et rien touché d'autre car elle avait deja été démonté et j'avais un code erreur 0102!!!!j'ai fait comme mentionné plus haut,j'ai bien serré les vis noires de la CM sans forcer,mon ventilo faisait un peu de bruit (en meme temps je suis habitué a la wii donc je me rappelle pas du bruit avant la manip!!!!!)j'ai desseré un peu mais c'est pareil donc je laisse tel que!!!!!!merci a tout ceux qui praticipent a la vie du forum car ça aide vraiment ;)

j'ai un truc zarby avec la 360!!!!!!!!!quand je joue a Dead Rising les ventilos fonctionnent a donfffff et juste apres je mets un CD de demo xbxo 360 mag et la j'entends quasi plus les ventilos???????????quelqu'un peut m'aider a me reveiller moins con demain??????tcho

juste pour dire que ma console fonctionne toujours depuis 31/10/2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces