Gros Souci, Peut être La Ana


kilborr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai flashé avec succès ma 360 notamment grace aux tutaux ici, et je l'ai acheté d'occaz juste pour GTA IV car pas dispo sur pc...

Bref je ne joue pas très souvent et ce matin mauvaise surprise, en plein jeu l'affichage devient genre 256 couleurs, tout moche .... Je me dis problème de câble, je le bidouille, rien, j'essay avec un autre câble, rien.... J'ai eu le malheur de l'éteindre et au redémarrage, son, mais ecran noir, avec un peu de neige :(

Direction gueux forum, et je vois qu'à prioris... une certaine puce HANNA serait responsable... Qu'en pensez vous? Ya t il la moindre chance de réparation personnelle???

Merci de votre aide d'avance. :mellow:

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre si tu connais un electronicien , je te parle d'un gars du métier :unsure: il y a pas mal qui son a leur compte et qui son pret a faire se genre d'intervention :blink: mais quoi ?? et bien il te suffit de trouver une CM hs , ou il ni a plus moyen de brancher de lecteur ou en en rod , tu lui demandes de remplacer la puce Ana , s'il est équipé en pose CMS cela lui prendra une bonne 1/2H

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai changé la pate termique GPU / CPU .... mais rien ! :(

Esce que ici la technique de la gomme est utile ?

Mon oncle est électronicien de métier depuis longtemps... mais il faut trouver une CM hs.... je vais tester le voltage au niveau de la ANA (ou HANA désolé !)

Je vous tiens au courant... merci :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

deja avant toute chose,tu as essayer avec une autre télé?

la puce ana/hana,c'est surtout pour les erreurs 74,et encore on est pas trop sur :unsure:

pas d'affichage mais avec du son,normalement c'est le cas typique des microfissures GPU,il faut boulonner le radiateur GPU a la carte-mère,en faisant des essais de serrages pour corriger le defaut.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , mais il ne faut pas se tenir qu'a ces seules mesures , le chips Ana étant piloté par le GPU peut egalement etre a l'origine de cette mesure , pour ecriminer l'erreur soit au GPU soit a ANA , il faudrait comparer toutes les entrées du chips , mais pour cela il te faut un oscillo et une console fonctionnelle , materiel et manip que doit savoir realiser ton oncle sans probleme , mais il faut du temps ,144points de mesure X2 B)

ou tu passes directement par la methode annoté par sebker56 , tu pourras toujours faire le diagnostique apres , mais il serait interressant de noter lesvaleurs avant et apres , cela permettra de definir clairement le defaut , d'autant que ton oncle est du metier , une aide a ne pas négliger :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK non j'ai pas l'oncle sous la main !! Je vais peu etre essayer de visser le dissipateur ...

Alors cette manip en faite consiste bien à

  • enlever la croix qui maintient le dissipateur d'origine
  • passer une tige filtée a la plce
  • la serrer des deux cotés, avec des boulons (je peux serrer le boulon sur le haut du dissipateur ou je dois supprimer les "ailettes" et fixer sur la partie plate ? )

Merci :blink: c 'est la galère jsui un peu dégouté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prends pas de tige filletée,prends 4 boulons de 8,tu les coupe a bonne longueur,et tu fais des essai,serrage de plus en plus fort,et tu verra ce que ça donne.

autrement,tu peux garder ta croix d'origine,et intercaler quelque chose sous les 4 lames de la croix(bouts de gommes,patin feutre,caoutchouc,etc...)

a vue de nez,je pense pas qu'il faille beacoup d'epaisseur pour ça,du genre 5mm maxi,bon allez au boulot :P ,tiens nous au courant ;)

fais la chauffer avant de changer de reglage,ou methode,enleve le tunnel d'evacuation,ça va plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais la chauffer avant de changer de reglage,ou methode,enleve le tunnel d'evacuation,ça va plus vite :lol:

Tu peux expliquer un petit peu, pourquoi faire chauffer avant de mettre le boulon ? ou après d'ailleurs !

merci je cherche 4 boulons .... :/

EDIT : petit souci, si je met un boulon il faut que je passe complètement au travers du radiateur GPU .... en gros un coup de perceuse... J'essai avec un bout de gomme intercalé avec la croix et on verra ...

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,pas avant de boulonner,apres,tu met tes boulons,tu serre un peu,tu la laisse chauffer,si ça fonctionne,tant mieux,sinon tu serre encore un peu,et tu la laisse encore chauffer,ainsi de suite,ceci afin d'eliminer les microfissures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,pas avant de boulonner,apres,tu met tes boulons,tu serre un peu,tu la laisse chauffer,si ça fonctionne,tant mieux,sinon tu serre encore un peu,et tu la laisse encore chauffer,ainsi de suite,ceci afin d'eliminer les microfissures.

Alors j'ai mi un bout de gomme d'environ 3mm qui fait nettement plus forcé la croix mais toujours aucune image.... Je vais percer ce dissipateur et metre des boulons qui me permettrons de régler le serrage ...

Mais je dois laisser chauffer combien de temps ??? (sans tunnel, juste les 2 ventilos poser sur le dissipateur CPU quand meme !)

merci

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non,pas avant de boulonner,apres,tu met tes boulons,tu serre un peu,tu la laisse chauffer,si ça fonctionne,tant mieux,sinon tu serre encore un peu,et tu la laisse encore chauffer,ainsi de suite,ceci afin d'eliminer les microfissures.

Alors j'ai mi un bout de gomme d'environ 3mm qui fait nettement plus forcé la croix mais toujours aucune image.... Je vais percer ce dissipateur et metre des boulons qui me permettrons de régler le serrage ...

Mais je dois laisser chauffer combien de temps ??? (sans tunnel, juste les 2 ventilos poser sur le dissipateur CPU quand meme !)

merci

Salut à toi d'arbitrer en general moins je laisse 5 mn sans cache blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question a par car je prépare un éventuel changement de puce ANA ..

Est-ce que la puce ANA en elle même est bien celle entourée sur la photo ci dessous ??

xbox360anahq3.jpg

EDIT : c'est marqué dessus, comme le porsalu ^^

Voici mes nouvelles questions :

  1. si je prend une carte mère de 360 ROD pour le chagement de puce a priori cela devrait fonctionner ??
  2. Pourquoi faire forcer le dissipateur sur le GPU solutionnerai le problème de la puce ANA qui n'est pas du tout au meme endroit ... ? :unsure:

EDIT :

Après 15 minutes toujours rien pourtant ça chauffe...

Est ce que quelqu'un a déjà réparé ce genre d'erreur simplement en mettant des boulons et en serrant plus fort que les croix ??? J'aimerais savoir quelles sont mes chances :(

Merci

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui,la puce HANA/ANA est bien le composant que tu as entouré sur la photo,mais franchement,tu fais fausse route je pense,tu n'as même pas d'erreur 74,ça m'etonnerai que ça vienne de ça.

tu dois avoir certainement des microfissures au niveau GPU,continue dans cette voie,boulonnage et reglage,etc...

ps:change la puce HANA/ANA si tu veux,on sait jamais,mais bon perso j'y crois pas,ca n'est que mon avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console qui ROD n'affiche pas de code erreur à l'écran

pour t'expliquer le pourquoi de la chauffe , c'est out simplement pour essayer de retablir le contatct entre piste et composant au niveau du billage du CPU ou GPU , voir les rams , ou la remise en contatc de microfissures sur les pistes du circuit imprimé. la chauffe , liquidifie les billes d'étain et en meme temps par l'effet du serrage reconduit la soudure

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console qui ROD n'affiche pas de code erreur à l'écran

pour t'expliquer le pourquoi de la chauffe , c'est out simplement pour essayer de retablir le contatct entre piste et composant au niveau du billage du CPU ou GPU , voir les rams , ou la remise en contatc de microfissures sur les pistes du circuit imprimé. la chauffe , liquidifie les billes d'étain et en meme temps par l'effet du serrage reconduit la soudure

Je n'ai aps compris grand chose à tout ça :marteau:

Mais j'ai du nouveau, j'ai réussi a mettre mes 4 boulons... je sert relativement fort (la CM commencerai presque a faire le ventre), je rebranche tout... et là : ROD ! <_<

Je précise que ne n'avais pas de ROD avant !

Maintenant écran noir, rien ne se passe, ROD au démarrage... que faire?

Modifié par kilborr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une console qui ROD n'affiche pas de code erreur à l'écran

pour t'expliquer le pourquoi de la chauffe , c'est out simplement pour essayer de retablir le contatct entre piste et composant au niveau du billage du CPU ou GPU , voir les rams , ou la remise en contatc de microfissures sur les pistes du circuit imprimé. la chauffe , liquidifie les billes d'étain et en meme temps par l'effet du serrage reconduit la soudure

Je n'ai aps compris grand chose à tout ça :marteau:

bah ça parait clair,faire chauffer pour retablir le contact entre la carte-mère et le GPU,pour ravoir un affichage a l'ecran!! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu as quoi comme code erreur maintenant que tu as un ROD?

enfin maintenant fais la bien chauffer,tiens nous au courant ;)

Je n'ai rien à l'écran alors pas de code d'erreur (je n'arrive pas a obtenir le code d'erreur "caché")

La sa chauffe mais toujours ROD, alors peut être est ce trop serré ??

PS : est ce que la technique des gommes sur les rams pourrait m'aider ? sachant que je n'avais pas de ROD avant d'avoir remplacer la croix par des boulons ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

reserre doucement les vis jusqu'a ravoir le ROD,et fais la bien chauffer.

avant quand tu la laissait chauffer,les radiateurs etait chaud ou pas?

Non pas très chaud, j'avais posé les 2 ventilos contre le dissipateur CPU .... mais pourquoi insister pour re-avoir le ROD ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share