80Y Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 (modifié) Bonjour, Je compte vous faire part d'un projet que j'ai dans la tête depuis un moment Je souhaiterais créer une application (homebrew) pour XBOX 360 DEBUG / DEVKIT / DEMOKIT, bref toutes les 360 avec un XDK Launcher Un ripper de jeu 360 à la manière d'un dvd2xbox mais en light La console rippera le jeu seulement, elle ne patchera pas le .xbe (pour le moment) Je ne vous cache pas que je suis loin d'être un pro dans la programmation en C++ (j'ai fait quelques trucs sur PSP ya longtemps). Je dispose d'outil pour faire ça et d'une console pour les tests. Mais si on pouvait se répartir les tâches et faire un truc convivial sans prise de tête, ça serait sympa Aspect code et graphique J'en ai discuté avec Soulheaven, et il m'as fait part d'une idée. Repartir des .dll de Xbox Backup Creator et de xdvdmulleter Voilà comment je vois l'application au départ : - 2 touches (fonctions quitter & dump) - une partition de destination unique Marge de progrès si on le commence - choix de la destination sur le HDD - menus déroulants - affichage du titre du jeu à l'interface Qu'en pensez vous ? j'accepte tous les avis Bon week end Modifié 24 mai 2008 par 80Y Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 J'ai pas compris, c'est une appli qui s'éxécute sur le PC ou sur la X360 ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
naruot_xbox Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 Très bonne idée 80Y ! Mais ce qui est dommage c'est qu'elle ne marchera que sur les xbox possédant un XDK launcher KaMbiOkIkA, l'appli que veut créer 80Y s'exécute sur la console comme c'était le cas pour dvd2xbox sur la xbox première du nom ! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 OK, donc c'est ce que j'avais compris, mais avant même de parler d'interface, il y a déjà LE gros point à éléminer : comment accéder aux partitions et lecteurs logiques, car le XDK ne le permet pas. C'est le seul souci à ce développement, le reste des fonctions étant implémentées dans le XDK et les librairies standards. Seulement, la seule difficulté consiste à accéder aux fonctions "non documentées" du kernel, et refaire un équivalent de la XKUtils de la XBox 1... Bon courage. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
naruot_xbox Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 (modifié) Désoler de faire mon noob sur le topic mais on a bien acces a une certaine parti ( partition ) du hdd car on peut très bien lancer un jeux a partir du hdd !non ? Pourquoi ne pas mettre le log que veut creer 80Y a cette emplacement ? Modifié 24 mai 2008 par naruot_xbox Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 24 mai 2008 Share Posté(e) 24 mai 2008 Oui, effectivement, cependant, en exécution de code, on ne voit en principe, depuis le code éxécuté que le répertoire du xex, et éventuellement son espace données (pour les sauvegardes). Par contre tu me fais penser qu'il y a si mes souvenir sont bons, des flag à positionner dans la génération du xex qui permettent de monter toutes les partitions à l'éxécution, en kernel debug biensur uniquement, donc à voir. Dans tous les cas, c'est le plus compliqué à faire, le reste, c'est de l'interface, et ça reste du D3D standard. A la limite, le test de viabilité peut être vite fait avec XNA : essayer de créer et d'écrire dans un fichier sur une partition/répertoire quelquonque, mais je ne pense pas que ça marchera, même sur une debug, mais à vérifier. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 24 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2008 Je ne me rends peut etre pas de la charge de boulot que c'est ... Mais si des personnes se sentent de créer un groupe pour aboutir à ça, je suis à l'écoute. Je vais chercher dans mon coin ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 25 mai 2008 Share Posté(e) 25 mai 2008 Salut 80Y, Sincèrement c'est très facile a faire sur une Debug, très nettement moins sur une retail, même si on savait lancé des .xex non signés. Par contre quand je dis très simple, tout est relatif, je ne connais pas tes compétences, mais ça n'est que du développement "Windows", toutes les fonctions sont connues sur PC avec à peine quelques variantes. Maintenant, c'est sur, c'est plus compliqué que sur PSP, et même pour faire de la 2D, il faudra faire de la 3D, mais tu sais peut-être déjà le faire. Je peux t'apporter mon aide, saurai même te faire ce programme sans souci, mais je n'ai pas de debug... mais je pe t'aider et t'aiguiller si besoin est. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 26 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2008 ça me fait plaisir Je me lance sous peu pour une période indéfini merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2008 mon projet avance gentiment Ma compilation est en chantier total. Je code sous Notepad++ pour ceux que ça interesse ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
naruot_xbox Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Moi ca m'intéresse de suivre cette avancer mais je sais pas programmer donc ..... En tout cas je te souhaite bonne chance ( pour le ripper et la 360 ) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Bon courage =) J'aurais trop aimé t'aider mais je sais pas programmer ... [Enfin, c'est pas ce que j'ai appris qui t'aidera ] Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jéjé 13 Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 mon projet avance gentiment Ma compilation est en chantier total. Je code sous Notepad++ pour ceux que ça interesse ++ En C++ ? Je pencheré plutot pour visual pour compilé et lancé ton programme sur 360 J'avais commencé un petit prog sous devc++ mais pas encore fini pour voir si sa passe jte tien au courant, c tjrs mieux que notepad++ pour faire de la prog Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Oui, Je vois pas comment vous allez faire que ce soit avec notepad ou DevC++ pour dev sur X360 avec le XDK... Il faut obligatoirement VC/VS, sinon vous aurez des soucis de point non géré, et surtout vous allez loupé tout le confort de développement du XDK. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2008 bah je le fais à la mano puisque ya pas de 3D et autres Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Pas de 3D ??? Comme je t'ai dis, pour l'interface tu en auras forcément, mais même en dehors de ça, je vous conseille de lire attentivement comment on utilise le XDK avec VC/VS via la doc, le debugger, ... parce que la franchement, tu vas réduire tes temps de développement par 100 et t'auras un confort inégalé ailleurs. Ca serait con de ne pas en profiter, M$ a fait pour ainsi dire le meilleur SDK console et c'est pas pour rien qu'il a cette renommée. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2008 (modifié) Voici ce que je souhaite On lance l'application depuis le XDK Launcher :- Ecran principal (fond noir texte blanc) Affichage du texte décrivant les 2 fonctions A pour ripper B pour quitter et attente du DVD (si DVD dedans afficher une indication) - Appuyez sur A, lance ceci création du dossier de destination sur la partition du HDD scan du DVD routine de copie une fois fini, afficher le texte pour l'indiquer appuyer sur une touche pour quitter l'application Comme déjà dit je ne suis pas un cador en programmation mais j'accepte toute critique Mon truc peut paraître ridicule mais pour le moment je fais au plus simple. Si j'arrive à faire une release qui fonctionne alors je me pencherais pour l'améliorer EN effet, j'utilise bcp la doc du XDK et le net pour certaines choses (ce rapproche pas mal du PC) Petite question de noob : Qu'est ce que VC / VS ? EDIT : Trouvé par moi même Visual C++ et VisualStudio Merci Modifié 31 mai 2008 par 80Y Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Visual Studio/Visual C. Le truc c'est pas tellement les connaissances, mais tes méthodes de travail. Dans le principe, tu installes VC/VS, puis le XDK qui s'interface avec le précédent. A partir de la, tu lances VC/VS et tu peux créer un projet XBox 360... Cela te créera toute l'arborescence et la base du source d'un projet X360, tu n'auras plus qu'à y intégrer tes classes. Mais surtout niveau confort, lorsque tu vas lancer l'exécution de ton projet, VS/VC va le compiler, le copier automatiquement sur ta X360 au bon endroit, puis l'exécuter en "live" sur ta console. Tu vois donc le résultat sur ta console, et en même temps le debugger sur ton PC, avec la possibilité de tracer ton code au pas à pas, et toutes les fonctions du genre. Moi je te fais + un conseil pour passer du temps à mettre en place cette méthode, qui en + ne nécessite pas de connaissance particulière, et qui va te faire gagner énormément de temps. Je trouverai vraiment idiot de se prendre la tête. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2008 (modifié) J'y vois plus clair pour l'environnement de travail Merci je vais me prendre ça sur MSDN (et oui étudiant donc j'ai plein de truc gratos ) EDIT : Puis je utiliser la version Express ? Modifié 31 mai 2008 par 80Y Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Par contre, attention, toutes les versions de VC/VS ne sont pas compatibles avec le XDK, les versions Express déjà. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2008 merci je vois dans la doc qu'il faut Visual C++ 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
KaMbiOkIkA Posté(e) 31 mai 2008 Share Posté(e) 31 mai 2008 Oui, mais pas Express. Visual Studio est aussi compatible puisqu'il intègre VC. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 31 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2008 Je viens de prendre Visual Studio 2005 edition Pro sur MSDN Merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 4 juin 2008 Share Posté(e) 4 juin 2008 (modifié) Salut, si tu bootes sur Linux avec ta demoKit (recovery cd pour le downgrade puis demande à Placebo pour le boot) tu peux dumper tes jeux sur ton hdd via xwrip360 comme sur 360 exploitable : http://fr.youtube.com/watch?v=zzTxfes5fDo Modifié 4 juin 2008 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
80Y Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2008 merci pour ta vidéo Mais je compte me le faire ce programme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant