[projet] Créer Un Ripper De Jeux 360


80Y
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte vous faire part d'un projet que j'ai dans la tête depuis un moment :)

Je souhaiterais créer une application (homebrew) pour XBOX 360 DEBUG / DEVKIT / DEMOKIT, bref toutes les 360 avec un XDK Launcher :D

Un ripper de jeu 360 à la manière d'un dvd2xbox mais en light

La console rippera le jeu seulement, elle ne patchera pas le .xbe (pour le moment)

Je ne vous cache pas que je suis loin d'être un pro dans la programmation en C++ (j'ai fait quelques trucs sur PSP ya longtemps). Je dispose d'outil pour faire ça et d'une console pour les tests.

Mais si on pouvait se répartir les tâches et faire un truc convivial sans prise de tête, ça serait sympa

Aspect code et graphique

J'en ai discuté avec Soulheaven, et il m'as fait part d'une idée. Repartir des .dll de Xbox Backup Creator et de xdvdmulleter :)

Voilà comment je vois l'application au départ :

- 2 touches (fonctions quitter & dump)

- une partition de destination unique

Marge de progrès si on le commence

- choix de la destination sur le HDD

- menus déroulants

- affichage du titre du jeu à l'interface

Qu'en pensez vous ? j'accepte tous les avis :)

Bon week end

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne idée 80Y ! Mais ce qui est dommage c'est qu'elle ne marchera que sur les xbox possédant un XDK launcher :(

KaMbiOkIkA, l'appli que veut créer 80Y s'exécute sur la console comme c'était le cas pour dvd2xbox sur la xbox première du nom !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, donc c'est ce que j'avais compris, mais avant même de parler d'interface, il y a déjà LE gros point à éléminer : comment accéder aux partitions et lecteurs logiques, car le XDK ne le permet pas. C'est le seul souci à ce développement, le reste des fonctions étant implémentées dans le XDK et les librairies standards. Seulement, la seule difficulté consiste à accéder aux fonctions "non documentées" du kernel, et refaire un équivalent de la XKUtils de la XBox 1... Bon courage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désoler de faire mon noob sur le topic mais on a bien acces a une certaine parti ( partition ) du hdd car on peut très bien lancer un jeux a partir du hdd !non ? :wacko:

Pourquoi ne pas mettre le log que veut creer 80Y a cette emplacement ?

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement, cependant, en exécution de code, on ne voit en principe, depuis le code éxécuté que le répertoire du xex, et éventuellement son espace données (pour les sauvegardes). Par contre tu me fais penser qu'il y a si mes souvenir sont bons, des flag à positionner dans la génération du xex qui permettent de monter toutes les partitions à l'éxécution, en kernel debug biensur uniquement, donc à voir.

Dans tous les cas, c'est le plus compliqué à faire, le reste, c'est de l'interface, et ça reste du D3D standard. A la limite, le test de viabilité peut être vite fait avec XNA : essayer de créer et d'écrire dans un fichier sur une partition/répertoire quelquonque, mais je ne pense pas que ça marchera, même sur une debug, mais à vérifier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne me rends peut etre pas de la charge de boulot que c'est ...

Mais si des personnes se sentent de créer un groupe pour aboutir à ça, je suis à l'écoute.

Je vais chercher dans mon coin :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut 80Y,

Sincèrement c'est très facile a faire sur une Debug, très nettement moins sur une retail, même si on savait lancé des .xex non signés. Par contre quand je dis très simple, tout est relatif, je ne connais pas tes compétences, mais ça n'est que du développement "Windows", toutes les fonctions sont connues sur PC avec à peine quelques variantes. Maintenant, c'est sur, c'est plus compliqué que sur PSP, et même pour faire de la 2D, il faudra faire de la 3D, mais tu sais peut-être déjà le faire. Je peux t'apporter mon aide, saurai même te faire ce programme sans souci, mais je n'ai pas de debug... mais je pe t'aider et t'aiguiller si besoin est.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon projet avance gentiment :D

Ma compilation est en chantier total. Je code sous Notepad++ pour ceux que ça interesse ;)

++

En C++ ? Je pencheré plutot pour visual pour compilé et lancé ton programme sur 360

J'avais commencé un petit prog sous devc++ mais pas encore fini pour voir si sa passe :) jte tien au courant, c tjrs mieux que notepad++ pour faire de la prog ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui,

Je vois pas comment vous allez faire que ce soit avec notepad ou DevC++ pour dev sur X360 avec le XDK... Il faut obligatoirement VC/VS, sinon vous aurez des soucis de point non géré, et surtout vous allez loupé tout le confort de développement du XDK.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de 3D ??? Comme je t'ai dis, pour l'interface tu en auras forcément, mais même en dehors de ça, je vous conseille de lire attentivement comment on utilise le XDK avec VC/VS via la doc, le debugger, ... parce que la franchement, tu vas réduire tes temps de développement par 100 et t'auras un confort inégalé ailleurs. Ca serait con de ne pas en profiter, M$ a fait pour ainsi dire le meilleur SDK console et c'est pas pour rien qu'il a cette renommée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce que je souhaite :D

On lance l'application depuis le XDK Launcher :

- Ecran principal (fond noir texte blanc)

Affichage du texte décrivant les 2 fonctions

A pour ripper

B pour quitter

et attente du DVD (si DVD dedans afficher une indication)

- Appuyez sur A, lance ceci

création du dossier de destination sur la partition du HDD

scan du DVD

routine de copie

une fois fini, afficher le texte pour l'indiquer

appuyer sur une touche pour quitter l'application

Comme déjà dit je ne suis pas un cador en programmation mais j'accepte toute critique ;)

Mon truc peut paraître ridicule mais pour le moment je fais au plus simple. Si j'arrive à faire une release qui fonctionne alors je me pencherais pour l'améliorer

EN effet, j'utilise bcp la doc du XDK et le net pour certaines choses (ce rapproche pas mal du PC)

Petite question de noob : Qu'est ce que VC / VS ?

EDIT : Trouvé par moi même Visual C++ et VisualStudio

Merci

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Visual Studio/Visual C. Le truc c'est pas tellement les connaissances, mais tes méthodes de travail. Dans le principe, tu installes VC/VS, puis le XDK qui s'interface avec le précédent. A partir de la, tu lances VC/VS et tu peux créer un projet XBox 360... Cela te créera toute l'arborescence et la base du source d'un projet X360, tu n'auras plus qu'à y intégrer tes classes. Mais surtout niveau confort, lorsque tu vas lancer l'exécution de ton projet, VS/VC va le compiler, le copier automatiquement sur ta X360 au bon endroit, puis l'exécuter en "live" sur ta console. Tu vois donc le résultat sur ta console, et en même temps le debugger sur ton PC, avec la possibilité de tracer ton code au pas à pas, et toutes les fonctions du genre.

Moi je te fais + un conseil pour passer du temps à mettre en place cette méthode, qui en + ne nécessite pas de connaissance particulière, et qui va te faire gagner énormément de temps. Je trouverai vraiment idiot de se prendre la tête.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y vois plus clair pour l'environnement de travail ;)

Merci je vais me prendre ça sur MSDN (et oui étudiant donc j'ai plein de truc gratos :P)

EDIT : Puis je utiliser la version Express ?

Modifié par 80Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share