[Réglé] Nveau Xbmc: Plus De Son Sur Certains Films


Invité yanomami
 Share

Messages recommandés

Invité yanomami

j'ai installé la nvelle version de Xbmc avec sa nouvelle skin (très chouette d'ailleurs) mais sur certains films je n'ai plus la bande son alors que je l'avais sur la version précédente. Je précise que sur la plupart des films j'ai tjrs le son donc ce n'est pas un prb d'installation. Est-ce arrivé à qq'un d'autre ? Ont-ils changé certains codec ? Est-ce un bug ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah tiens ca m'interesse car moi bizzarement c quand je coche dans les option :

use AC3 et use DTS que je n'ai plus de son dans les Divx ni dans les DVD

or lorsque je decoche tout, j'ai le son dans les divx mais toujorus pas dans mes DVD...

bref vais essayer le coup des codec mais j'ai un doute...

PS : depuis quand XBMC sort en version light de codec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aprés kk essais, je me suis rendu compte ke finallement j'avais le même pb ke Pink Floyd, à savoir ke lorsque j'activais l'option "DD/DTS Activation" (ou un truk du genre), je n'avais plus de son sur certain de mes divx. Je suis pourtant cablé via fibre optique sur un ampli Home Cinema DD/DTS.

G installé tous les codecs adéquats, mais ça n'a rien changé.

Pour y remédier..., seule solution : désactiver l'option incriminée <_<

A présent g bien le son sur l'ensemble de mes divx (tout du moins sur les tests ke g pu faire).

Par contre, je n'ai pas encore essayé de visionner des DVD via XBMC, donc je ne c po si le problème perdure avec les DVD (pour ma part je les visionne plutôt avec DVDX2 lorsque besoin il y a).

Si kk'un pouvais me donner un brin d'explication sur cette option "étrange" d'activation du DD/DTS (et donc pourkoi de tels résultat lorsqu'on l'active), je suis preneur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur le forum officiel de XBMC ke ce pb est en fait un bug !! :lol:

Et oui, même les meilleurs peuvent faire des erreurs lol

Donc pour l'instant, il est déconseillé d'activer l'option DD/DTS dans les paramètres de son de XBMC.

Le bug a malgré tout été fixé par la team XBMC, et tout devrait donc être ok dans la prochaine release du soft. Just wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir sur le forum officiel de XBMC ke ce pb est en fait un bug !!  :lol:

Et oui, même les meilleurs peuvent faire des erreurs lol

Donc pour l'instant, il est déconseillé d'activer l'option DD/DTS dans les paramètres de son de XBMC.

Le bug a malgré tout été fixé par la team XBMC, et tout devrait donc être ok dans la prochaine release du soft. Just wait and see...

Gros kiss yoyo pour cette infos ! :wub:

PS : au passage on a meme config sonore donc pour les test c plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share