Emulateurs Sous Wii


duduche87
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai tester les divers émulateurs dispo sur Wii.

Hors pour le SNes9x il est indiqué que cela peut être dangereux et qu'il faut lire le ReadMe. J'ai rien trouvé dans le ReadMe donc c'est quoi le risque???

Merci.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le risque ? tout simplement que tu fasses n'importe quoi, rien de plus.

le plus souvent, le problème vient de l'interface chaise/clavier (à savoir...l'être humain), donc pour être sûr que les gens liront le readme et ne viendront pas poser des questions à 2 sous (alors que la réponse se trouve justement dans le readme), ils sont obligés de passer par ce genre de subterfuges pour obliger le commun des mortels à lire ce bout de fichier TXT ;)

si tu sais te servir de la faille Zelda, ou mieux, si tu utilises une chaîne pour lancer tes homebrews (genre WiiHL), le seul risque, c'est de se casser un ongle en sortant la carte SD de son slot :D (et encore, faudrait être balèze). Tu peux y aller les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je rebondis sur le sujet pour rapporter la petite frayeur que j'ai eu en jouant avec les homebrews sur ma Wii.

Après avoir installé la chaine Homebrew, la chaine Snes9x, et en bidouillant un peu le tout dans n'importe quel sens (j'exagère volontairement là hein !!), ma Wii m'a balancé un superbe message d'erreur après avoir supprimé la chaine Snes9x à partir du menu Gestion données sauvegardes :

"Le système de fichier est corrompu.

Veuillez vous reporter au manuel pour plus d'informations".

Là je me suis dit : bravo Alain, tu viens de bricker ta Wii... Pas de panique, je force l'extinction de la console, la rallume, et... OUUUUFFFFF !!! elle refonctionne de nouveau correctement.

Tout ça pour dire que je suis intimement convaincu que des risques existent à "jouer" les apprentis sorciers sur une console dont on ne connait quasiment rien (au niveau firmware et OS j'entend) !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci,

c'etait juste au sujet des emulateurs, il est claire que jouer avec les chaines presente un risque, si faible pour l'instant, mais si nintendo decide de verifier l'authenticite ben ca risque de faire drole.

pour ma part je cherche juste a les mettre sur dvd avec un lanceur de .dol .elf et ca me suffira mais pas beaucoup d'info dans les nfo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share