Ressouder Les Ram De La Xbox 360


magfrede
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j'ai un poste à souder à air chaud

je voudrais savoir sui quelqu'un a déja essayé de ressouder les ram de la xbox pour eliminer les micro fissures avec un fer à souder à air chaud

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bonne idée,mais l'action de resoudrait pas le probleme,les microfissures reviendrait de toute façon.le meilleure solution a l'heure actuelle est de mettre une pression pour "immobiliser" les chips memoires.

la carte-mère a été conçu a l'arrache,on peux rien faire de plus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux essayé avec ta station mais bon courage si tu vient à dessouder les memoires!

Il est posible de faire le reballing avec une irda ceci au niveau du gpu pour la ram c'est autre chose les pression reste quand même la solution la plus facile!

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ta CM est en defaut , tu ne risques pas grand chose , il faut quand meme un peu d'experience de se genre de soudure , commence par des essais sur une CM hs ou meme une vielle Carte xbox1 , mais pour etre sur de ta manip , il est preferable de desouder entierement nettoyer les points d'appui , et proceder au remplacement des memoires , car en cas de surchauffe lors du demontage tu risques de les deteriorer et toute ta peine a ete en vain.

Si tu optes pour une essai de resoudure de la memeoire , tu fais tout en aveugle , pas de repere , a moins de deposer un peu d'etain pres de la rams , ou flux de soudure pour avoir un etat du point de fusion.

mais comme les micro fissures sont souvent provoqué par une soudure plutot froide lié a l'utilisation de flux de soudure de mauvaise qualité, le rechauffage de la ram , ne supprimera le defaut , car il ni a plus de produit decappant dans l'etain pour permettre de retablir la connexion , c'est comme essayer de refaire une soudure , sans a prealable rajouter ou reétamer les parties a souder , la soudure ne prend plus

la meilleur solution reste le remplacement , mais pas donné a tout le monde , un électronicien concepteur peut te realiser la manip ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde

j'ai un poste à souder à air chaud

je voudrais savoir sui quelqu'un a déja essayé de ressouder les ram de la xbox pour eliminer les micro fissures avec un fer à souder à air chaud

merci

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et merci pour vos reponses

autre solution : faire presseion sur les ram avec un etau et ensuite coller les ram avec de la colle epoxy

i86930_soudure.jpg

Tu ferais bien de commencer à ouvrir le couvercle de ta poubelle, dans un étau !!! Tu vas serrer a quelle pression, en appui sur quel composant, bon on parle de problème de contact entre le circuit et le composant, qui dans certain cas ne peu plus être rétablis sans démontage et rétamage en terme simple, des points de contact du cpu ou gpu ou ram et cela n'est possible qu'avec du matos de pro a régulation de température et mise en température par infra rouge.

Mettre une pression sur les composants rétablis les points dessoudés, fissurés, mais les points oxydés suite à des flashes électriques provoqués par un mauvais contact ne se reformeront pas

Bon a chaque un sa technique, j'attends une ancienne station Weller BGA, de mon ancien employeur, qui vient de fermer pour départ en retraite

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share