Voila Reponse Pour Le 5530 C Eeprom


Yoshihiro
 Share

Messages recommandés

En + si j'ai bien compris les risques de faire une bourde sont minimes puisque c'est ton programme qui fait la modif de l'eeprom, donc pas besoin de le trifouiller avec un éditeur hexa !
je crois uqe si au contraire regarde bien le tuto :rolleyes:

ben nan il a fait prog pour pas que tu le face toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non tu le corrige toujours en Hexa mais la avec le patche tu integre ton eeprom au bios comme ça il s'en sert pour flasher ton eeprom

OK !

C'est donc à faire avec mille précautions ! :unsure:

Ben y'a plus qu'à attendre le feedback des 1ers testeurs !!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que avec yoshi on fasse les test ce soir , peut-etre demin fo voir , je vous met o courant + tard. En tout cas hier pendant que je fesai les test avec lui jai remarqué que ctais un gas abusé baleze ds la matiere Xbox , defoi il ma sorti des truc de ouf jai rien compri :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste une question Yosh :

étant donné que ton programme modifie l'eeprom de la console, est-ce que ça signifie que le mec qui fait ça est grillé pour le Live ?

Je veux dire, le Live détecte-t-il un eeprom modifié ?  :unsure:

Bas oui tu seras pas bani pour le live il peut meme te debanir si tu a eeprom d'un pote qui ne ce sert pas du live ^^

milles merci pour cette super astuces qui va j espere permettre de passer l exploit sur les futures versions a venir (la crystal notamment)

pour le live j ai po bien compris

car il te demande si le gars qui a fait ca se fera grille

et tu reponds : "ben oui tu seras pas grille"

:huh:

donc je serai bani avec cela ?

ou je ne serai pas bani avec cela ???

lol

desole d etre soit pointilleux c po pour etre chiant mais j ai po compris c pour ca ^_^

encore merci pour l astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

salut,

j'ai une xbox avec le 5530 (pack halo & mm3). je viens de tester la methode de Yoshihiro ET...... je crois que je viens de dire au revoir à ma bobox ...

cryingcryingcrying

j'ai sauvegardé mon eeprom avec config magic,

modifié le code hexadecimal (j'ai respecté scrupuleusement la note),

restauré l'eeprom (le programme m'a dit qu'il l'avait fait avec succès).

en fait, je n'ai pas utilisé le petit programme de Yoshi car il refuse de s'exécuter (cause : le fichier image.bin est non vide). j'ai donc utilisé config magic.

Mais pour pouvoir updater l'eeprom, il faut delocker le HDD. Après manip, je ne l'ai pas relocké (je pensais que le delock n'etait que temporaire ?!?!?!).

depuis, quand je démarre, j'ai une erreur "05" (disque dur non locké).

et pas moyen de booter sur le dvd !

je suis coincé.

je ne sais pas si la cause d'erreur est vraiment le HDD ou bien l'EEPROM qui est pourrie mais............

Si le HDD est vraiment délocké, puis-je le brancher sur mon pc et utiliser un utilitaire dos (hddlock.exe de Hdd Unlock par exemple) en ayant fait une disquette de boot DOS (avec Wxpboot) afin de le relocker? (j'ai le hdd password initial car il a été sauvé par config magic) .

Aidez-moi svp, je suis un peu paumé et je m'en voudrais d'avoir mis HS ma xbox.

A+ :( snif

ps : je ne suis pas capable de monter une puce... je soude comme un pied.

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as bien gardé l'eeprom.bin (la version modifiée), tu vas pouvoir relocker ton disque dur.

Il faut que tu le branches sur ton PC, sous windows XP, tu lances l'utilitaire "Live Info". Tu lui pointes le disque dur, et tu lui donnes l'eeprom.bin. Il va te générer le mot de passe avec lequel tu vas devoir locker ton disque.

Tu vas sous DOS, tu lances hddlock, et tu fais bien attention à bien tapper le mot de passe généré par Live Info. Attention, si tu ne mets pas le bon mot de passe, tu peux dire adieu à ton disque... Je crois que hddlock crée un fichier texte avec le mot de passe tappé. Donc ne fais pas la manip de lock 2 fois de suite, sinon le fichier texte sera écrasé par le 2eme mot de passe entré. Vérifie bien que le mot de passe que tu as tappé correspond bien à celui de Live Info.

Voilà si tu suis bien ca tu vas t'en sortir les doigts dans le nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

Salut _shinobi_,

merci de t'intéresser à mon souci...

donc, si je résume, d'après ce que j'ai compris :

- je connecte (à froid) mon disque dur xbox sur le pc (par exemple, à la place du lecteur dvd, qui est en maître sur sa nappe),

- je lance depuis WinXp l'utilitaire "Live Info" (beta2) et je lui donne l'image eeprom.bin que j'ai chargée en dernier.

- je prends note du HDD password.

- je créé une disquette de boot MsDos (avec Wxpboot !?). je copie dessus le programme hddlock.exe

- je démarre le pc en bootant sur la disquette DOS avec uniquement le Hdd xbox branché (en maître).

- je tape "hddlock". je saisie le mot de passe >>> le disque est re-locké.

- je le réinsère dans la bobox. je prie sick . je rallume.

Peux-tu (toi ou qqun d'autre qui s'y connait) me confirmer ces dires ?

je ne veux pas mettre ma dernière chance en l'air.

Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut _shinobi_,

merci de t'intéresser à mon souci...

donc, si je résume, d'après ce que j'ai compris :

- je connecte (à froid) mon disque dur xbox sur le pc (par exemple, à la place du lecteur dvd, qui est en maître sur sa nappe),

- je lance depuis WinXp l'utilitaire "Live Info" (beta2) et je lui donne l'image eeprom.bin que j'ai chargée en dernier.

- je prends note du HDD password.

- je créé une disquette de boot MsDos (avec Wxpboot !?). je copie dessus le programme hddlock.exe

- je démarre le pc en bootant sur la disquette DOS avec uniquement le Hdd xbox branché (en maître).

- je tape "hddlock". je saisie le mot de passe >>> le disque est re-locké.

- je le réinsère dans la bobox. je prie  sick . je rallume.

Peux-tu (toi ou qqun d'autre qui s'y connait) me confirmer ces dires ?

je ne veux pas mettre ma dernière chance en l'air.

Merci. A+

tt a fait, pour unlockx, un conseil , boote sur une disquette ou fais le direct depuis le disque dur, il ecrit un texte avec la cle que t as tape, au moins t es tranquille, j avais mal tape le code et je l avais fait depuis un CD-RW, conclusion, un disque a la poubelle :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu (toi ou qqun d'autre qui s'y connait) me confirmer ces dire?

Je te confirme que sa marche bien !!! Jai deja eu cette erreur et je les réparer a la maniere de shinobi .

par contre fait gafe ya certain hdd hunlock + win 98 que jai dll qui mon mis en l'air un fichier (dll)une de windows quand jai booter dessus , il a fallu donc que je restore xp , donc fait gafe ...

Voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

je vais sans doute tester ce soir.

merci de votre aide.

cycloper, ta xbox démarre correctement evox avec phoenix maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité oblox2003

First désolé aux français pour l'anglais utilisé ici

<Bablefish> <_<

To all the english out there here's how I understand it:

The app Yoshihiro currently has on this thread attaches your new eeprom to a bios (cromwell I think) which you then boot with the linux xbe (default.xbe) you can then flash your new eeprom over to your xbox.

*EDIT for more english details see

http://forums.maxconsole.com/showthread.php?s=&threadid=1682

All thanks to Yoshihro!*

Please remember you can use XBTool to embed eeproms into bioses.

Edit I have been told you can use a 1.0 or 1.1 eeprom instead of a blank one thanks Yoshihiro! <I hope I interpreted that right> *gulp* lol

Edit Edit Just wodering why not make PBL load an eeprom first (blank or whatever) and then load the bios???

Just a thought :)

Modifié par oblox2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cycloper, ta xbox démarre correctement evox avec phoenix maintenant ?

Tu parle de laquel de Xbox celle qui avait l'erreur 5 ou la 5530 ? L'erreur 5 redemare avec phoenix + evox et lotre comme elle est pas fini juste avec evox !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

bonsoir,

gràce aux conseils de _shinobi_, GogoAckman et cycloper, j'ai récupéré ma bobox. Un grand MERCI à vous ! :D

par contre, la situation n'a pas évolué par rapport à avant car l'eeprom ne prend pas en compte la modif !

j'utilise Config Magic pour updater l'eeprom :

- je délocke le hdd,

- j'update l'eeprom à partir du fichier eeprom.bin modifié,

- je relocke le hdd.

Mais si je reboote, et que j'effectue un backup de l'eeprom, j'ai le même contenu que précédemment.

Pourtant, Config Magic me dit que l'update est réalisé avec succès.

Et le fichier configmagic.ini est bien configuré pour accepter un fichier dans le dossier où je l'ai placé.

Je ne comprends pas, car le lock/delock agit, et le mode video (PAL/NTSC) est effectivement modifié dans l'eeprom quand j'utilise video-selector... :huh:

Suis-je le premier testeur de la solution de Yoshi ?

A+

PS : Cycloper, je parlais de ta xbox actuelle (5530)...

Modifié par cyclone_happy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neofredooh

salu non tu nest pas le seul moi aussi jai procédé de la meme facon et apparement cela ne change rien : ecran noir apres Pbl ....:-(

- jai bien été sous config magic sauvegardé leprom de la xbox

- avec winhex remplacé correctement dans le eprombackup de config magic

- renomé le eprombackup.bin en eeprom.bin et mis sur e:\config magic \data

- jai délocker le hd lu le eeprom.bin et update tout c apparement bien passé

jai relocker et etein

pbl c chargé mais ecran noir apres la selection des bios .... -:(

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

neofredooh, as-tu regardé si ton EEPROM a changé ?

je pense que la cause du problème est là... l'eeprom n'est sans doute pas mise à jour, comme moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyclone_happy

En tous cas, Config Magic impose le delock/relock du HDD quand il y a mise à jour de cette eeprom.

effectivement, il serait plus simple d'avoir un utilitaire comme enigmah video switch selector...

Mais la vraie question est : au delà du mode vidéo et du HDDlock, le code de l'eeprom peut-il être modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité neofredooh

oui en effet apparement leeprom est resté le meme comme si elle navait pas été flashé

?? quelqun c pk ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces