Câble Vga Hd Pour Xbox 360


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà je post aujourd'hui ce sujet car je me pose deux, trois questions depuis que j'ai mon nouvel écran de 24" iiyama prolite e2403 !

En effet je remarque une différence de netteté entre mon entrée hdmi (pc) et mon entrée vga (xbox 360). Le câble DVI<->HDMI est celui fournit avec mon écran et le

câble vga s'en est un que j'avais acheté à pas cher sur ebay 10€ je crois.

Mon problème c'est que quand je joue sur le pc (hdmi) j'ai une image net sans bavure ni rien propre et clean donc, Mais quand je joue à la 360 (vga) ça me fait comme si j'avais

un filtre devant l'image et l'image n'est pas d'une couleur uniforme et parait même tâché ! D'où ma question -> est ce que si je change mon câble VGA no name par un officiel microsoft

est ce que je verrais une différence ou pas d'après vous ? Il est à noté que la console les couleurs sont super clair par rapport au pc ! Mais comme la console de dispose pas de paramètres pour

régler le gamma la luminosité etc...Je sais plus trop quoi faire et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous aujourd'hui afin de savoir si certain(e) d'entre vous on déjà rencontré ce genre de soucis !

Merci d'avance pour toute vos réponses même si vous avez une idée dont vous n'êtes pas sur n'hésité pas à me répondre je mange personne !

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la résolution que tu as réglée dans ta 360? Ton moniteur possède-t-il l'option d'afficher l'image en 1:1 ou de garder le ratio de l'image?

Si tu trouve l'image trop claire, tu peux toujours essayer de règler l'image en "développée" là où tu règle la résolution de ton écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la résolution que tu as réglée dans ta 360? Ton moniteur possède-t-il l'option d'afficher l'image en 1:1 ou de garder le ratio de l'image?

Si tu trouve l'image trop claire, tu peux toujours essayer de règler l'image en "développée" là où tu règle la résolution de ton écran.

ça change quoi de mettre en "développer" ? Sinon je suis en 1920*1080 et mon écran c'est un iiyama prolite e2403w 24" qui est en natif à 1920*1200, mais j'ai essayé en 1280*720 en 1:1 et ça fait exactement la même chose ! Donc on ne peut pas régler les couleurs à partir de la console comme on ferait sur un pc c'est ça ? Ben alors vivement une maj parce que je trouve ça vraiment nul !

merci à tous pour vos réponses et n'hésité pas à nourrir le post celà me serait utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mode développé sert à rendre l'image plus sombre. Bcp de gens se plaignaient que les noirs étaient trop clairs avec le VGA alors M$ a ajouté cette option.

Apparemment le e2403w ne permet pas d'afficher en 1:1 donc ça pourrait être la souce de la mauvaise qualité. Mais ton cable VGA à 10euro me semble un peu trop bon marcher. Si le blindage n'est pas bon, tu risque d'avoir une mauvaise image avec des résolutions élevées comme le 1080p.

Donc on ne peut pas régler les couleurs à partir de la console comme on ferait sur un pc c'est ça ? Ben alors vivement une maj parce que je trouve ça vraiment nul !

Ben les règlages je les ai topujours fait sur le moniteur jamais dans la console :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En outre, il faut être sur que ce filtre opaque sur ton écran LCD n'apparait qu'une fois la xbox360 en VGA, cette dernière est-elle assez loin de l'écran ? Par expérience, la console (ou tout autre matériel doté de métal) doit se trouver à au moins 1.5m de l'écran, pour éviter les effet "blanchâtre" sur la dalle...

Apres, c'est une idée comme une autre, j'avais le câble VGA officiel en ce temps là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça se trouve la cause n'est pas la console mais l'écran :s ! mais j'ai remarqué un truc en le nettoyant ! il fait un bruit de papier comme quand on froisse du papier au niveau du haut de l'écran ! Celà voudrait t'il dire mon écran à un défaut de frabrication ? je ne sais pas trop en fait j'ai réessayé de jouer à gta 4 et de remettre tout les paramètres par défaut c'est à dire tout au milieu ! L'écran ne redimensionne pas en 1:1 en 1920*1080 mais par contre il se calibre sur du 1080 et donc laisse un espace noir en bas et du coup l'image n'est pas déformée ! Ce que je me demande c'est si c'est pas les noirs tout simplement qui ne sont pas profonds d'où la gêne que je constate car avant j'avais un écran crt 19" donc peut être un temps d'adaptation est nécessaire ? personellement je ne sais pas du tout !

qu'en pensez-vous ?

Modifié par badneoalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas trop en fait j'ai réessayé de jouer à gta 4 et de remettre tout les paramètres par défaut c'est à dire tout au milieu !

Les paramètres d'usine des écran sont souvent très mauvais. Il ne faut donc pas croire que l'écran est bien règlé quand on remet les règlages à zéro. Sur internet y a moyen de trouver des setup pour les écrans fait avec des sondes.

L'écran ne redimensionne pas en 1:1 en 1920*1080 mais par contre il se calibre sur du 1080 et donc laisse un espace noir en bas et du coup l'image n'est pas déformée !

Si l'image n'est pas redimensionée, c'est que c'est du 1:1.

Ce que je me demande c'est si c'est pas les noirs tout simplement qui ne sont pas profonds d'où la gêne que je constate car avant j'avais un écran crt 19" donc peut être un temps d'adaptation est nécessaire ? personellement je ne sais pas du tout !

Règle l'affichage en mode développé sur la 360 puis si c'est encore trop clair, diminue l'éclairage sur ton écran. Mais bon ça n'arrangera pas les problème de couleurs qui bavent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share