Réalisez Votre Ouvre Boite : Plans, Cotations, Conseils Et Vidéos


Messages recommandés

Intro

Voici un tuto pour fabriquer un outil qui vous permettra d'ouvrir votre Xbox360 facilement.

Plan coté de l'outil

ouvreboiteht9.jpg

Plan au format DXF et DWG

Prescription de fabrication

  • Tolérances :
    +/- 0.25 en largueur d'ergot
    +/- 0.5 entre ergots
    +/- 1 mm pour le reste
  • Matière et épaisseur :
    A faire en acier (ou autre matière dure : plastique...) en épaisseur maximale de 12/10eme de mm.
    inox, éventuellement en tôle galvanisée de 1 mm d'épaisseur éviter l'acier noir classique car salissant ou alors il faudra le peindre. Aluminium à rejeter.
  • Poids :
    En acier noir/inox épaisseur 1 : environ 25 grammes.
  • Découpe :
    Au laser ou jet d'eau, éviter la découpe plasma.

Utilisation de l'outil en vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=37QvJqxbfDQ

http://fr.youtube.com/watch?v=wgOu66B76Ms

Remerciements

Tuto réalisé par zouzzz

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Edition : Zbox© (pour les mises à jour envoyez-moi un MP)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erratum : ce n'est pas les bons plans que j'ai posté, il y a une chtite erreur dans l'ergot seul (l'horizontal), il faut le passer à 1 +/-0.25 en largueur.

Je posterai les plans indice B dans la matinée. Navré.

Si quelqu'un bosse sur banc de découpe, il a moyen de se faire quelques euros.

Je lui conseille tout de même d'en couper un et de le tester avant de lancer une série.

Edit : mise à jour effectuée, les plans sont maintenant OK.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simpa le tuto :) on peut faire l'ouvre boite avec les bundles de dvd pou de cd ;) ( j'en est deja fait comme ca ).

Ps : sinon y a l'ouverture à l'arrache en 5s lol, j'ai fait 30 consoles comme ca et aucun soucis. Mais j'avoue qu'un ouvre boite c'est quand meme plus pro :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le plan.

Quelqu'un a t'il testé la fabrication en vu d'une ch'tite production ?

Oui, moi, j'en ai vendu entre 50 et 100 en quelques mois avant d'arreter d'en produire il y a plus d'un an maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis moi Zouzzz y t'en resterai pas un à te débarasser ?

Non, désolé. Il m'en reste 3 mais je les garde, au cas où.

s'il y a des demandes , je peux vous lancer une serie de decoupe laser , en inox , sans probleme

Lance une petite série et la vente ensuite, pour tater le terrain. Mais c'est sur que t'auras des acheteurs vu le nombre de demandes que j'ai eu après l'arrêt de fabrication. J'ai même eu des envois hors France.

Le prix de production n'est vraiment pas trop élevé, le plus galère ce sont les envois.

Ca vaut le coup pour un particulier qui veut "dépanner" (et qui a du temps) mais pas pour une Team bizness ou une boutique, du moins je suppose. J'ai d'ailleurs fourni les plans pour l'une d'elle il y a quelques temps mais ne s'en est jamais servi (à ma connaissance).

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, etant equipé d'une decoupe laser et de polisseuse par vibrassion , la realisation des pieces ne posse aucun probleme , par contre le plus chiant dans l'histoire c'est l'envoi , comme tu fais remarquer , c'est la meme histoire que les ventes via ebay , apres il faut courir pour la preparation et l'expedition du colis, l'avantage c'est que la clé tient dans une enveloppe

bon , je lance une serie , me contacter en cas de besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire le mien ce matin, marche impect , merci beaucoup pour les plans zouzzz :ok:

Par contre je l'ai découper au dremel moi ^_^ les voisin on pas trop apprécier dès le matin ! :P

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

perso je préfère de loin la méthode de Le Duc

Pas besoin d'outil, pas de trace, rapide.

++

T'es tombé sur de la bonnes coques avec cette méthode, pas tout le monde :

Sinon, il y a la methode le duc (Faire levier avec la coque)

Mais faites attention, j'ai l'impression que la coque des Arcades est plus fragile que celle des autres quoi ... (J'ai pété celle d'un client ...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es tombé sur de la bonnes coques avec cette méthode, pas tout le monde :

Avec la méthode Le Duc j'ai ouvert ma 360 "Pack Arcades" sans souci ;)

P.S. preuve que ta soluce est intéressante, si tu es d'accord je migre ton tuto sur le wiki.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne doutais pas de l'interet de ce tuto, la preuve une série va être lancée et des acheteurs sont déjà en liste d'attente. ^_^

Bien entendu il n'y a aucun problème pour l'insertion de ce tuto dans le Wiki, il faudra juste ne pas oublier de me citer (il y a des oublis sur des tutos).

Ah aussi, pensez à m'ouvrir un jour ou l'autre mes droits d'édition de mes tutos (j'ai demandé pas mal de fois depuis 8/10 mois, sans résultat). :rolleyes:

A+

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share