Wasabi Et Cage De Faraday (résolu)


ptitpot
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Bon tout est dans le titre, Puce montée test du lecteur avant remontage, tous fonctionne niquel.

Je remonte le lecteur a sa place dans la wii, je retest, marche plus et ça a plusieurs reprise.

Je vérifie 15 fois mon montage, démonte la puce puis la remonte, ok tous fonctionne de nouveau, je remet le lecteur une fois encore a sa place dans la wii, MARCHE PLUS !!!!!!!!! :wacko:

Je regarde un peu sur le net, je tombe sur l'article de Magichip qui fais référence a mon problème.

- La puce fonctionne, puis une fois le lecteur replié pour retrouver son nid dans la console, elle ne fonctionne soudain plus, du fait d’interférences avec la cage de Faraday

Mais sans donner une seul solution pour régler le problème, j'ai donc testé avec du scotch isolant et rien a faire une fois le lecteur dans la console sa marche plus :marteau: .

Quelqu'un a déja eu se problème et surtous comment vous l'avez résolu ? Merci :D

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta pensé a isoler ta puce genre mettre du scotch sur la puce histoire que tes soudure ne touche pas la cage justement

Salut, oui c'est fais sur la puce et sur la plaque métalique qui protège la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta pensé a isoler ta puce genre mettre du scotch sur la puce histoire que tes soudure ne touche pas la cage justement

Salut, oui c'est fais sur la puce et sur la plaque métalique qui protège la carte mère.

Pauvre Faraday à qui l'on écorche le nom à deux reprises ;)

Vous avez essayé le truc du loooong fil de timing (CLK) qui fait le tour de la console ?

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso j'appelle ça une cache de FARFADAY c'est encore plus classe :lol:

et sinon pour rester dans l'humour ta pensé a faire le tours de ta télé pour le fil CLK

Perso je le rallonge un peu en effet et ça donne un tres bon resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est une solution comme une autre mais ça peut marcher. Essaye de faire comme pour ceux qui pose les modchips avec le wii-clip. Je m'explique. Après avoir soudé la puce sur le wii-clip et l'avoir clipsé sur le chipset, ils mettent par dessus un morceau de carton pour "isoler" la puce de tout contact. D'après les retours les utilisateurs de wii-clip n'ont pas ce genre de problème avec la cage de FARADAY. Peut être une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un feuillard d'alu inséré dans le carton ?

(comment je me la pète avec mon feuillard, c'est invraisemblable)

C'est clair que tu te la pète !! newlaugh Sinon pour répondre à ta suggestion, non il n'y a pas de feuillard d'alu, juste un morceau de carton tout simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec un feuillard d'alu inséré dans le carton ?

(comment je me la pète avec mon feuillard, c'est invraisemblable)

C'est clair que tu te la pète !! newlaugh Sinon pour répondre à ta suggestion, non il n'y a pas de feuillard d'alu, juste un morceau de carton tout simple !

si réel problème causé par la cage de faraday ,je ne pense pas qu'un bout de carton le règle .. <_<

faut "blinder" ta puce ,recouvre la de papier et ensuite recouvre le papier avec du papier d'alu

et ton papier d'alu doit faire contact avec la masse de ton lecteur sans faire contact avec la partie metallique de la carte mère

(moi je ferais comme ça ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as penser a vérifier les soudure, ptet que lorsque tu replace le lecteur, la cage appuie sur le cable et celui ci ne fait plus contacte sur le chipset, j'ai deja vu le cas, ou le plastique du cable avait fondu et s'etait collé sur le chipset....

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

lorsque tu dis que plus rien ne fonctionne... c'est seulement les backup qui ne passe pas ou plus rien ne va ? (insertion, ejection du DVD, jeux originaux...)

Salut, donc une fois remis en place, le lecteur ne réagis plus lors de l'allumage de la wii, de temps en temps il a un sursaut de vie, donc j'insère un DVD (original ou backup) et puis plus rien, impossible d'éjecter.

salut,

tu as penser a vérifier les soudure, ptet que lorsque tu replace le lecteur, la cage appuie sur le cable et celui ci ne fait plus contacte sur le chipset, j'ai deja vu le cas, ou le plastique du cable avait fondu et s'etait collé sur le chipset....

++Ludo

J'ai vérifié mes soudures a plusieurs reprises, meme démonté la puce entièrement pour tous recommencer et a chaque fois la meme chose. Fonctionne niquel de suite apres chaque montage, remontage du lecteur et la les symptomes ci-dessus, la puce étant isolé avec du scotch isolant a 1000v jpense pas que sa fasse contact avec la cage.

Pour la 1ere wasabi que jpose, jsuis en train de me faire un avis pas très positif de cette puce, sachant que j'en suis pas a mes début dans la pose de puce toute plateforme confondue, j'aurais due rester fidèle a la D2CKey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, cela viens plus d'un faux contact...et est du même avis que TheTool;

Lorsque tu test la console sans la refermer, ton lecteur est bien fixé avec les 4 vis ?

Si tu as le problème en revisant...(sans remettre la cage metalique, ni la coque) c'est quasi sur que tu as un CC avec la pression du lecteur (> mauvaise soudure)

Si une fois le lecteur fixé tu n'as aucun problème et que le problème arrive seulement en ajoutant la cage métalique... o moins tu sera sur de tes soudures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà eu ce type de soucis avec cette puce et la solution que j'ai trouvé (hormis une bonne isolation) est de revisser le lecteur "sans trop serrer" les vis et ça passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà eu ce type de soucis avec cette puce et la solution que j'ai trouvé (hormis une bonne isolation) est de revisser le lecteur "sans trop serrer" les vis et ça passe!

Ce type de soucis...c'est sur ca arrive...(mauvaise soudure...)

la solution : les refaires... et pas desérrer ou enlever les vis de fixation....

Modifié par killerbong
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

Bon ça marche !!!

J'ai encore démonté, une fois de plus, la wasabi, mis une couche de scotch isolant sous la puce ainsi qu'une couche d'alu puis re-couche de scotch et pour finir du double face pour fixer la puce.

Une fois le cablage terminé en utilisant un loonnng fil pour le "CLK", au cas ou mais bon jvois pas se que sa change, pour l'alim des fils court jcomprend, mais la !!!!

Une fois mais soudures vérifiées, une petite couche de scotch sur la puce, puis alu et pour finir re-scotch.

Test lecteur a coté de la wii, fonctionnement niquel.

Test une fois le lecteur dans la wii, ok.

Remontage complet de la wii et tous fonctionne sans condo de 47µF et le Point J cablé et fonctionnel (reset).

A mon avis, cela viens plus d'un faux contact...et est du même avis que TheTool;

Lorsque tu test la console sans la refermer, ton lecteur est bien fixé avec les 4 vis ?

Si tu as le problème en revisant...(sans remettre la cage metalique, ni la coque) c'est quasi sur que tu as un CC avec la pression du lecteur (> mauvaise soudure)

Si une fois le lecteur fixé tu n'as aucun problème et que le problème arrive seulement en ajoutant la cage métalique... o moins tu sera sur de tes soudures...

Possible, l'erreur est humaine, mais peu probable, j'ai monté la puce 6 fois et démonté 5 fois, en vérifiant a chaque montage mes points au multimètre pour etre sur de l'absence de CC et RAS a chaque fois, je précise au cas ou qu'effectivement c'était ma 1ere Wasabi mais c'est loin d'etre mes début en matière de pose de puce, en gros un jeu d'enfant comparé a une D2CKey ou encore une matrix infinity sur PS2 slim puis faire la meme erreur 5 fois de suite alors que mes montages on tjs fonctionnés directement et des le 1 er montage j'avais isolé la puce avec du scotch isolant.

Dans tous les cas ça fonctionne et je vous remercie pour les solutions que vous m'avez proposé, VIVE les GUEUX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo !

Bon, j'en sais trop rien, mais je l'ouvre quand-même...

Le fil CLK est un témoin de cadence et s'il se promène près du moteur du lecteur, il y a des chances que le signal CLK entre en résonance avec les inductions électromagnétiques du dit moteur.

Le fait de lui faire faire le tour les minimise.

En tout cas, c'est mon avis non éclairé. La cage de Faraday, bof... Il n'y a aucune émission radio volontaire dans ces circuits (mais va savoir...)

Modifié par guytounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, c'est mon avis non éclairé. La cage de Faraday, bof... Il n'y a aucune émission radio volontaire dans ces circuits (mais va savoir...)

+1 guytounet

Intrigué par le titre je suis venu voir, mais je ne pense pas que Faraday y soit pour quelque chose ;)

Je penche pour le serrage des vis dans ce cas.

A vouloir trop bien faire, on a tendance à souquer comme un matelot, ce n'est pas toujours la bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai ma wasabi depuis ce midi et j'ai également eu ce problème de lecture très aléatoire de mes backups...

en fouinant un peu sur le net, j'ai pu remarquer que l'isolation de la puce corrige la plupart du temps ce problème....

Demain, lors de ma réception de ma nouvelle coque je vais donc réaliser cette opération et je vous tiens au courant....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'avais le même problème et résolu en desserrant le lecteur merci pour le truc.

Par contre je suis obligé d'éteindre complètement la wii et la redémarrer pour lire un backup (j'ai une wasabi avec un wii-clip sur une D2B pattes coupées)

Merci si vous avez des infos pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'ai pu remarquer que l'isolation de la puce corrige la plupart du temps ce problème....

Comme déjà dit, c'est obligatoire.

Par contre je suis obligé d'éteindre complètement la wii et la redémarrer pour lire un backup [...] Merci si vous avez des infos pour ça...

T'as pas du chercher beaucoup.

Condo + Fil Clk plus long (bien que le condo suffise pour ton soucis)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait bien que vous fassiez des photos de vos montages avant de poser des questions en parlant de problème...

Sur certaines puces d'une ancienne génération, le fait simplement de croiser les fils fouttait la merde!

il y a également le faire que la masse ne soit pas assez importante, que le fil d'alimentation ne soit pas d'une assez grande section, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share