[Test] Linker iTouchDS - Team M3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Badablek, membre actif de l’équipe, nous présente encore une fois un autre test complet pour la Nintendo DS. Cette fois-ci, il nous décortique le nouveau linker slot1 iTouchDS, produit par la Team M3.

iTouchDS_Banner.JPG

Présentation :

Développé par la Team M3, celui-ci se veut peu cher tout en étant très complet. Afin de se démarquer de la concurrence, il aborde une nouvelle gestion de l'interface, avec la possibilité de créer des raccourcis vers vos applications favorites...cela lui suffira-t-il pour se faire une place au soleil, aux côtés des meilleurs linkers du marché ?

Pour voir le test complet, rendez-vous dans notre section Tests, ou cliquez ici : Test du iTouchDS

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=7927

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le test !

Moi qui me réjouissait de ce linker (avis completement subjectif : mais l'idée me parraissait bonne !) ben me voilà fixé ! Et même sans l'aqvoir acheté !

A voir si ils vont l'améliorer par l'intermédiare de mise à jour !

wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai compris, la team à l'origine de ce truc est celle qui a créé le M3DS REAL (et ils ont le même fournisseur de lecteurs de µSDHC tout pourris si l'on juge par la photo du test).

Si cette parenté est confirmée, j'aime pas trop l'idée qu'ils reconstruisent un nouveau linker pour justifier une simple mise à jour logicielle.

C'était déjà le cas avec la gestion du format SDHC, ils font la même chose avec l'ajout de la fonction "favoris" qui manque cruellement à l'OS des M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lincruste, ils ont crée ce linker pour faire une nouvelle gamme de linkers bon marché, moins chers que le M3Real....

un linker comme celui-ci coûte 28 euros dans les boutiques espagnoles....on ne peut pas en dire autant du real

c'est comme si tu te plaignais de Peugeot parce qu'il sort un modèle basique de 207 alors qu'un modèle haut de gamme 1,5 fois plus cher existe déjà. La variété des produits permet aussi la variété des prix, que chacun puisse en avoir pour son compte, je ne vois pas où est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lincruste, ils ont crée ce linker pour faire une nouvelle gamme de linkers bon marché, moins chers que le M3Real....

un linker comme celui-ci coûte 28 euros dans les boutiques espagnoles....on ne peut pas en dire autant du real

c'est comme si tu te plaignais de Peugeot parce qu'il sort un modèle basique de 207 alors qu'un modèle haut de gamme 1,5 fois plus cher existe déjà. La variété des produits permet aussi la variété des prix, que chacun puisse en avoir pour son compte, je ne vois pas où est le mal.

Hello Badablek, merci de ta réponse.

Je ne suis pas convaincu, en revanche.

Le M3DSREAL coûte 35€ en Espagne, car accompagné d'une Rumble Pack, soit 6€ de plus. L'écart de prix provient de cette vente liée.

Si tu as l'occasion de le vérifier, ça peut être intéressant de comparer les composants

 à l'intérieur des deux linkers.

Pour ma part, je te parie un slip que c'est le même CPLD, le même tout.

Encore une fois, je ne reproche pas à cette team de diversifier les modèles. C'est même le contraire, je leur reproche de décliner le même produit à l'infini, au lieu de simplement fournir une mise à jour logicielle (et éventuellement de sortir une VRAIE nouveauté, comme un linker avec prise USB et un "debug tool", des trucs de ce genre).

Si j'avais possédé un M3Simply, j'aurais été un peu dégoûté de voir sortir le M3REALDS, quand on sait que la s

eule différence, à peu de chose près, était la gestion des cartes SDHC.

Je rappelle que la gestion de cette norme ne dépend que d'une mise à jour logicielle, à toutes fins utiles. C'est la même chose pour le iTouchDS.

S'il s'agit bien d'un produit issu de la même team, tu peux être sûr qu'on peut tous s'assoir sur l'intégration de cette fonction "favoris" dans nos M3 dans l'avenir, c'est surtout là que ça m'ennuie un peu.

Je comprends bien qu'une société commerciale a tout intêret à pousser les gens à l'achat, mais pour des différences de prix et de fonctions aussi artificielles, je sens comme de l'abus... Et ça ne concerne pas que la team M3, hein... Nokia, Microsoft, Sage

m, ils le font tous, à leur échelle.

Bon sur ce je retourne sur NeoDS, LA bonne nouvelle du mois!

Tshaw!

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans tous les cas, le firmware du iTouchDS est vraiment naze, donc tu n'y perds pas grand chose ;)

personnellement, pour rien au monde je n'échangerais mon M3Simply contre un M3Real....le Real n'apporte que le SDHC, tout en utilisant un OS bien moins ergonomique et tout aussi naze que l'iTouch (de ce que je m'en rappelle du moins).

Sinon, pas besoin d'ouvrir le iTouchDS pour être quasi certain que c'est kif kif avec le Real...après tout pourquoi vouloir changer quand ça marche déjà très bien pour un autre produit.

ps : je pensais que le real était plus cher que ça....les prix ont dû évoluer depuis la dernière fois où je me suis renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, d'ailleurs merci pour ce test, au passage (j'aurais du commencer par ça!)...

En parlant de ton M3 Simply, justement, ça résume mon propos: Penser que ton linker PEUT gérer les cartes SDHC via une mise à jour jamais sortie, mais que la team a préféré sortir un autre linker à l'interface moins bonne, je trouve ça naze de leur part... Ce à quoi je m'auto-réponds: "C'est le jeu ma pov' lucette". N'empêche que.

edit: du coup, on fait comment pour le slip?

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ouain ce linker yer pas cher mais il égalise pas le m3 real, franchement le real a la fontion gba, pda et il est vraiment plus complet

personnellement, ce linker est pourri

Salut,

Ah bon, le M3 real qui a la fonction GBA, pda est à 33.99 euros. Peux tu me dire ou le trouver STP ?

Je trouve pas du tout ce linker pourri, il fait ce qu'on lui demande, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ouain ce linker yer pas cher mais il égalise pas le m3 real, franchement le real a la fontion gba, pda et il est vraiment plus complet

personnellement, ce linker est pourri

n'importe quel linker est capable de lancer des jeux GBA avec une extension spéciale et GBA loader.

n'importe quel linker est capable de lancer DSOrganize et transformer ainsi sa DS en PDA.

c'est pas avec ce genre de raisonnement stérile que tu feras avancer les choses. Ce linker marche très bien pour sa fonction principale : les jeux.

et je ne vois pas en quoi le real serait plus complet....surtout que l'un a déjà de l'expérience et n'en est pas à son premier OS. Je t'invite à télécharger le tout premier OS Real et à voir si c'est aussi bien que ça...tu seras très surpris du résultat.

l'iTouchDS est bon, c'est la partie logicielle qui n'est pas digne du hardware, point barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ouain ce linker yer pas cher mais il égalise pas le m3 real, franchement le real a la fontion gba, pda et il est vraiment plus complet

personnellement, ce linker est pourri

n'importe quel linker est capable de lancer des jeux GBA avec une extension spéciale et GBA loader.

n'importe quel linker est capable de lancer DSOrganize et transformer ainsi sa DS en PDA.

c'est pas avec ce genre de raisonnement stérile que tu feras avancer les choses. Ce linker marche très bien pour sa fonction principale : les jeux.

et je ne vois pas en quoi le real serait plus complet....surtout que l'un a déjà de l'expérience et n'en est pas à son premier OS. Je t'invite à télécharger le tout premier OS Real et à voir si c'est aussi bien que ça...tu seras très surpris du résultat.

l'iTouchDS est bon, c'est la partie logicielle qui n'est pas digne du hardware, point barre !

Bien dit, je l'ai aussi ce linker, il fonctionne du tonnere de Dieu, couplé à une carte 2Go, rien à dire.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le test.

A quand les linkers slot1 avec backupage intégré (me demandez pas comment). Ca serait le tip-top.

Hello,

Si par "backupage intégré" tu veux dire un linker qui permette de dumper ses jeux soi-même, et de copier le contenu sur la µSD? Ça me semble difficile sans passer par un support externe. Même s'il était possible de passer par des swaps (comme à la bonne vieille époque des diskcopy), dumper les 128Mo que peuvent mesurer les jeux commerciaux avec 4Mo de tampon (RAM de la DS) me paraît héroïque. Peut-être pas impossible, j'en sais rien, mais inimaginablement relou.

La méthode "NDS Backup Tool" est déjà fonctionnelle pour les propriétaires de linker Slot-1 (via le Wi-Fi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

J'ai reçu le mien récemment de chine (12 13 euros, je pense pas trouver plus économique), rien à redire, fonctionne parfaitement bien et contrairement au test je ne trouve pas l'os lent, il fait ce qu'on lui demande, la liste des jeux DS "en vrac" on s'y retrouve, et la possibilité de créer des raccourcis est assez sympa.

Bref un bon petit linker qui fait parfaitement ce qu'on lui demande (pas de mode pda inutile ou autre) à un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté j'ose esperer qu'en 3 mois l'os se soit amélioré Btbw ;)

à l'epoque de mon test l'os était lent et buggué...et quand je vois un acekard2 quasiment au même prix avec un os bien mieux dévellopé, y'a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu les problèmes de fiabilité avec l'acerkard 2 en ce moment (faut aller voir les forums de gbatemp et Dx pour le croire) bah c'est pour ça que j'ai préféré l'itouch à l'acekard 2 (qui a une interface hyper sympa niveau design) mais des pbs de fiabilités catastrophique en ce moment sur certaines séries :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu les problèmes de fiabilité avec l'acerkard 2 en ce moment (faut aller voir les forums de gbatemp et Dx pour le croire) bah c'est pour ça que j'ai préféré l'itouch à l'acekard 2 (qui a une interface hyper sympa niveau design) mais des pbs de fiabilités catastrophique en ce moment sur certaines séries :/

Pour avoir eu les deux dans les mains, j'ai eu plus de soucis avec l'ItouchDS qu'avec l'Acekard 2 (le premier est chatouilleux avec la Micro SD, c'est la seule fois où j'ai du changer de carte mémoire)

Ensuite, niveau OS, effectivement, je le trouve plutôt rapide et son système de raccourcis est unique ....

Et puis, il peux faire tourner le Sakura en multiboot ....

-Démarrez votre console normalement: M3 Sakura

-Démarrer votre console en maintenant X: M3 DS Real

-Démarrer votre console en maintenant Y: iTouch

A récupérer ici ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le sakura version itouch ne permet pas de lancer des backups non ? (c'est ce que j'avais lu)

et l'acekard 2 c'est juste en ce moment apparemment, encore que ça a du être corrigé par la team et c'est encore les vieux sotck "contaminés" qui sont chez les revendeurs. Sinon c'est clair que j'aurais pris un acekard 2 pour le même prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le sakura version itouch ne permet pas de lancer des backups non ? (c'est ce que j'avais lu)

le sakura ne lance pas de homebrews, que ce soit sur M3 ou Itouch (normal, c'est la même chose hihihi)

Par contre, des roms, si (enfin, dans cette version :whistling: )

et l'acekard 2 c'est juste en ce moment apparemment, encore que ça a du être corrigé par la team et c'est encore les vieux sotck "contaminés" qui sont chez les revendeurs. Sinon c'est clair que j'aurais pris un acekard 2 pour le même prix ;)

Non, c'est juste du pipo ... hihihi

Il y a eu un soucis du côté des australiens (et encore, on n'a pas su le fin mot de l'histoire ... ça ressemblait plus au coup monté à grand renfort de publicité ... d'ailleurs, ils ne l'ont pas retiré du catalogue et le vende toujours très bien, cherchez l'erreur :rolleyes: ...)

Parce que, quand tu reçoit l'ItouchDS, tu as peur .... ça va mieux à l'utilisation (heureusement hihihi) mais la première impression est désagréable au niveau de la finition (heureusement que le firmware est sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share