Dump Firmware Benq 6038 Defectueux


tetdampoul
 Share

Messages recommandés

bonjour,

après avoir parcourus moultes pages de tutos et questions diverses, je me suis lancé dans le flash de ma 360.

matériel :

PC carte mère asus p5be-plus (intel ich8)

CM incompatible avec soft flash, donc j'ai coupé les 2 pistes avec mon scalpel.

j'ai soudé 2 fils et ne disposant pas d'interrupteur, j'ai isolé séparément les 2 fils

donc pas de contact entre les 2 = interrupteur sur off, enfin je le traduit comme ça, j'ai bon ?

méthode suivie :

création disquette boot dos avec dosflash 1.4

benq relié alim xbox 360 et port sata 1

demarre pc sur dos, lancé dosflash.

allumé 360, led verte centrale clignotante.

dosflash reconnait le lecteur sur port sata primaire

validation du port

demande dump du firmware ® en orig.bin

banq 0,1,2,3 => OK

je note le cheksum.

par sécu, je retente 2 autres fois, et je sauve en orig2.bin et orig3.bin

déjà, aucun des datasum n'est identique ???

je tente la modif avec Benq_iXtreme_v1.41 : "no valid version found in orig.bin ".

et j'ai le même message quelque soit le dump réalisé.

si je vérifie la clé avec Toolbox-46 des orig.bin, je n'obtient que des F et des 7

avec le firm modifié : 7777777777... ==> j'en déduis que c'est pas bon.

j'ai recommencé plusieurs fois et toujours pareil.

j'en appelle donc aux âmes charitables qui pourraient m'aider à trouver une solution.

il est 3h du mat' et ça fait plusieurs heures que je suis dessus, ou plutôt dedans, ou encore dessous mon bureau en tripotant les câbles !

je vais donc essayer de dormir un peu, en espérant qu'au réveil, un papa noel de gueux aura une idée lumineuse pour un papa qui va se faire remonter les bretelles par ses enfants demain, quand ils verront la 360 en morceaux épars sur le bureau :wacko:

merci d'avance à ceux qui m'aideront

Modifié par tetdampoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

déjà tu devais avoir toujours le même datasum pour le dump de l'orig =>déjà orig pas bon

donc évidemment création du firm hacké pas bon

je pense que soit ta carte mère ne passe pas

soit tes coupures pistes /interrupteur chie

soit ta méthode :

essaye de booter le pc avec console déjà allumé

à quel moment tu fermes l'interrupteur pour la détection ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu parles des 2 fils soudés, ils sont restés séparés, la led centrale de la 360 clignotait verte.

concernant la coupure de piste : j'ai regardé à la loupe, et j'ai plus la piste cuivrée, donc pour moi, la coupure était bonne, sur toute sa largeur.

par contre, quand je passe un multimètre de chaque coté de la coupure, il m'affiche que le circuit est continu.

pourtant, à la loupe, il apparait bien bien coupé ??????

bref je comprend pas tout, j'ai essayé de faire contact avec les 2 fils : un lumière rouge s'est allumée, et j'ai entendu crrrrrak, venant de l'intérieur du lecteur, comme si le charriot était bloqué, alors que non.

j'ai séparé mes fils aussitôt, tout remonté et vérifié : la 360 fonctionne avec mes originaux : ouf !

d'où nouvelles questions :

1- ce crack est il normal ?

2- led rouge, normal?

3- afin de retourner le pcb du lecteur pour faire coupure et soudures, j'ai débranché une petite nappe et je ne l'avais pas remise.

celà expliquerait il ceci ?

sur Montpellier, ils prennent 65€ pour flasher un benq !!! je trouve ça excessif, puisque au dire de plein de posts, et avec la bonne carte, c'est fait en très peu de temps...

30€ - 40€, c'est raisonnable, et je n'aurait rien tenté.

dire que je prenais entre 1 café et 10€ pour une puce sur xbox ou sur wii ..... les temps changent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

lol si la piste est coupé pas de continuité entre les 2 côtés =>simple net et précis

pour le crack , je peux pas te dire je l'ai pas entendu à moins que tu assimiles le crack au bruit inhérent au démarrage du lecteur

dépend de la nappe que tu avais déconnecté , mais de toutes façons ton lecteur doit être comme à l'origine à part évidemment les coupures :D

pour la led rouge tu parles du bouton power ?

et je te rappelle le tuto

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...X360_FLASH_BENQ

je pense que tu a mal fait tes coupures (l'une des deux ou les deux) et tes ponts de soudures il ne doivent pas dépasser des pistes à couper

Procédure :

Vérif ohmètre de chaque côté des soudures sans interrupteur

Pas de continuité de chaque côté

Pas de continuité avec les pistse à côtés des pistes coupées

Vérif ohmètre de chaque côté des soudures Avec interrupteur

continuité de chaque côté

Pas de continuité avec les pistes à côtés des pistes coupées

fais moi une photo

Ps:pour les prix dépend des gens c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

effectivement, il y avait continuité des pistes, pourtant j'ai coupé profond ...

je pense que ça vient de là.

concernant le crack, il était fort, net et continu, comme si on forçait le tiroir, ce n'était pas un bruit de rotation, mais plutôt d'engrenage.

pour, la lumière, j'ai pas eu le temps de voir d'où elle venait : préoccupé par le crackkkkk du lecteur !

j'ai renoncé à tout casser, prudence oblige.

j'ai commandé une carte pci via, et je pense que ça ira mieux !

merci de l'aide, je vous tiendrai au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share