Curieux : Backup De Jeux Vc Possible ?


mininoob
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

J'ai vu que apparement le backup de jeu virtual console avait été rendu possible ,même le transfert sur des wii diffèrentes (je n'incite à rien mais c'est le fait de les avoir vu en téléchargement qui ma intrigué et avec un comentaire comme quoi il marchait et avait été testé Oo) étant un utilisateur de puce et possèdant un bon nombre de jeux VC et ayant assez peur des derniers avertissement de nintendo je me suis demandé comment cela était possible et en cas de brick comment peut t'on relancé les anciens jeux VC sur une nouvelle wii ? ne doit t'on pas s'adresser à nintendo eux même ?

Voila j'espère que quelqu'un aura une réponse à m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

depuis la sortie du WAD installer puis des WAD packers, c'est l'effervescence au niveau du hack Wii, et effectivement, les chaînes VC peuvent désormais être installées sur n'importe quelle console.

Cependant, si ta Wii venait à rendre l'âme, seul Nintendo serait en mesure de te remettre tes jeux VC sur une nouvelle console, d'un point de vue légal. Les jeux VC sont liés à une console, et même si celle-ci est HS, ca ne t'autorise pas pour autant à installer les jeux VC sur une autre ;)

les chaînes illégitimement (ou non) installées à l'aide de WAD installer profitent de la faille Trucha pour fonctionner. Si Nintendo vient à patcher cette faille (l'IOS37 est sur toutes les lèvres), tu ne pourras plus en profiter. Donc autant faire ça dans les règles de l'art, par Nintendo himself.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as juste a retourner dans la chaine Boutique et à reprendre ce que tu avais acheté^^

Je le sais j'ai voulu installer trop de Jeux VC avec Wad installer et j'ai "crashé" ma Nand du coup obligé de Formater la wii car la mémoire était blindé par rien :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as juste a retourner dans la chaine Boutique et à reprendre ce que tu avais acheté^^

Je le sais j'ai voulu installer trop de Jeux VC avec Wad installer et j'ai "crashé" ma Nand du coup obligé de Formater la wii car la mémoire était blindé par rien :$

Pensez vous a un risque reel de bannissement ?

Les emulateurs marchent il mieux que les jeux VC ?

Merci d'avance

Modifié par Tomatemasquee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez vous a un risque reel de bannissement ?

seul l'avenir nous le dira ;)

Les emulateurs marchent il mierux que les jeux VC ?

y'a pas photo (encore plus flagrant sur TV FullHD) : les émulateurs dominent largement la VC avec des options en pagaille pour jouer comme on le veut, des filtres vidéo pour atténuer les méfaits du temps (sur gros écran, ca pique les yeux avec la VC).

j'avais acheté Mario World sur VC, je l'ai vu ensuite sur Snes9x, bah là tu la vois de suite la différence ! A croire que les créateurs d'emulateurs connaissent mieux la console que BigN himself !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pensez vous a un risque reel de bannissement ?

seul l'avenir nous le dira ;)

Les emulateurs marchent il mierux que les jeux VC ?

y'a pas photo (encore plus flagrant sur TV FullHD) : les émulateurs dominent largement la VC avec des options en pagaille pour jouer comme on le veut, des filtres vidéo pour atténuer les méfaits du temps (sur gros écran, ca pique les yeux avec la VC).

j'avais acheté Mario World sur VC, je l'ai vu ensuite sur Snes9x, bah là tu la vois de suite la différence ! A croire que les créateurs d'emulateurs connaissent mieux la console que BigN himself !

Y a t'il plusieurs emulateur nes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share