-problème Suite à L'instalation D'une Wiikey


thierry77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je tien à vous saluer avant tout.icon_wink.gificon_wink.gif

je vien d'installer une WIIKEY sur ma WII (D2B) et je m'apperçois qu'elle n'accepte plus les CD originaux ! j'ai tenter le DVD 1.9 mais il me dit "une erreure est survenue appuiuez sur le bouton eject ect ect....

j'ai vu en fouinnant sur le forum qu'il fallais passer par le DVD 1.2b (il faut que je le grave.

ma question il y a t'il un problème d'installation de puce (plus de lecture jeux originaux) ou c'est normal tant que je n'ai pas parametré ma WII ?

un grand merci d'avance à vous.icon_biggrin.gif

Modifié par thierry77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Ce comportement est typique : Ta Wiikey est un clône ! Originaux non reconnus, backups non plus ...

Il existe un excellent tuto sur ce forum qui te permettra d'activer le clône, puis de faire la mise à jour de la puce afin que tout refonctionne normalement.

Tout ceci à condition bien sûr d'être certain de la qualité de ton montage et de tes soudures.

Bon courage, tiens nous au courant ;)

PS : Autre solution encore plus rapide : Remplacer ton clône par une Wiikey originale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour ton info !

j'ai trouver le très bon post à ce sujet et je m'occupe de faire les manip ce soir ! pour voir si cela fonctione !

sinon je vais me commander une puce qui viendra elle de sources sur et non d'ebeurk blush

je vous tien au parfun si cela marche ce soir ou pas !

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit soucis au niveau du chargement du DVD 1.2b original

Thierry,

Le topic parle du 1.2 officiel et non du 1.2b : Normal que ca ne marche pas !

Lorsque tu l'auras téléchargé et gravé, il te permettra de mettre le parametre REGION OVERRIDE sur ON et la vitesse de lecture à 3X afin de "passer" la mise à jour 1.9g beta (avec la 1.9s je n'ai pas essayé). Ce paramétrage nécessite une manette GameCube :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit soucis au niveau du chargement du DVD 1.2b original

Thierry,

Le topic parle du 1.2 officiel et non du 1.2b : Normal que ca ne marche pas !

Lorsque tu l'auras téléchargé et gravé, il te permettra de mettre le parametre REGION OVERRIDE sur ON et la vitesse de lecture à 3X afin de "passer" la mise à jour 1.9g beta (avec la 1.9s je n'ai pas essayé). Ce paramétrage nécessite une manette GameCube :(

c'est bon ! j'ai reglé mon problème !

j'ai booter sur le 1.9 et ensuite j'ai mis la mise à jour 1.9s et c'est bon, j'ai fait un test avec un original et une copie (AMF bowling) et ça roule.

j'ai pas bien compris pourquoi il fallai utiliser la 1.3 ? je ne l'ai pas mise faut t'il le faire quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as réussi a uploader le firmware 1.9S alors tu dois configurer ta puce avec le setup disk 1.4...

chaque version firmware a son setup disk : le 1.4 pour le 1.9S et le 1.3 pour le 1.9G et B

ceci dit tu pourra tres certainement faire tout ce que tu veux sans la configurer, ca te servira seulement pour faire passer des imports, faire une upgrade future, empecher une mise a jour auto, lancer un divx ou dvd video etc...

bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as réussi a uploader le firmware 1.9S alors tu dois configurer ta puce avec le setup disk 1.4...

chaque version firmware a son setup disk : le 1.4 pour le 1.9S et le 1.3 pour le 1.9G et B

ceci dit tu pourra tres certainement faire tout ce que tu veux sans la configurer, ca te servira seulement pour faire passer des imports, faire une upgrade future, empecher une mise a jour auto, lancer un divx ou dvd video etc...

bon jeu

en fait tout n'est pas rentré dans l'ordre !

je vien d'essayer de mettre un original game cube et là...... la lecture à echouée ! dans le menu WII il vois bien que c'est un GC qui est dedant et des que je le lance,

ecran noir et message d'erreur.

ça merdouille ou à votre avis ?

je recap mes manipe dès le debut:

-lancement avec le 1.2 modifié

-boot sur le disque 1.9 (du site officiel)

-et mise à jour avec 1.9s (dernière MJ du site Officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share