[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Il faudrait faire un listing des cartes qui marchent mais bon. Elle est disponible à Montgallet, il faut juste la demander.

Donc le flash a marché du premier coup, la vie est belle. Merci à vous, pour votre aide surtout.

Oué, mais il me semble qu'il existe déjà un référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut je voudrais savoir la différence entre la methode expliqué ici et celle ci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540

pourquoi 2 technique differentes.

a votre avis pour quelqu'un qui n'a jamais flasher ( a par des psp) quelle methode dois-je utilisé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je voudrais savoir la différence entre la methode expliqué ici et celle ci http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=181540

pourquoi 2 technique differentes.

a votre avis pour quelqu'un qui n'a jamais flasher ( a par des psp) quelle methode dois-je utilisé ?

merci

La methode présenter ici avec iprep est vraiment très simple.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dosflash est à la base pour le flash des benq, mais il est compatible pour les samsung du coup..Il est tout aussi simple à appliquer que ce soit pour benq ou samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j'ai suivis le tuto et j'ai un probleme apres avoir selectionner le port du lecteur, j'appui sur 1 (le numero du port sur lequel et le lecteur de la 360 et j'allume la 360 dix secondes plus tard, mais la rien ne passe.

donc j'ai fais echappe et la j'ai ce message d'erreur

status = 80 should be 70

ERR : user break

240

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa

merci

Modifié par nikolaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne pige pas trops ce que tu me dit car le programme me dit bien que lorsque le menu avec le n° apparaitra il faudra eteindre la console, taper le n°, attendre 10sec et rallumé la console, de plus cé ce que dit le tuto.

et enfin j'ai essayé quand meme, mais le resultat et le meme, rien ne ce passe et tjrs le meme message d'erreur

status = 80 should be 70

ERR : user break

240

donc je réedite mon probléme

bon voila j'ai suivis le tuto et j'ai un probleme apres avoir selectionner le port du lecteur, j'appui sur 1 (le numero du port sur lequel et le lecteur de la 360 et j'allume la 360 dix secondes plus tard, mais la rien ne passe.

donc j'ai fais echappe et la j'ai ce message d'erreur

status = 80 should be 70

ERR : user break

240

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa

merci

Modifié par nikolaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zaptrick le but d'un tuto c'est de le lire pas de poser une question à la fin.

Et si tu essayais le français ça ne serait pas mal. De plus tu poses la même question depuis avril donc je pense que tu ferais mieux de faire flasher ton lecteur par un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :D

J'ai flashé mon lecteur sans soucis grâce a cette methode en 12x. Etant donné que j'ai appris que ca bousille le lecteur je voudrias passer en 8x, mais je sais pas si je dois repassser en orig.bin et refaire tout a nouveau. Si oui comment faire sachant que je le fait avec le nuveau iprep qui automatise tout ( on ne peut pas marquer 'rsam').

Merci a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut :D

J'ai flashé mon lecteur sans soucis grâce a cette methode en 12x. Etant donné que j'ai appris que ca bousille le lecteur je voudrias passer en 8x, mais je sais pas si je dois repassser en orig.bin et refaire tout a nouveau. Si oui comment faire sachant que je le fait avec le nuveau iprep qui automatise tout ( on ne peut pas marquer 'rsam').

Merci a vous ^^

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait d'être en 12x bousille le lecteur dans la mesure où d'origine il est en 12x. Le fait de le passer en 8x diminue uniquement le bruit occasionné par la lecture. Du coup il est aussi moins rapide en accès jeux.

Bien sûr le fait de tourner en 12x use davantage le lecteur que s'il tournait en 8x. Et ainsi de suite le 8x s'use davantage que le 4x et le 4x davantage que s'il était éteint :P

Si la plupart ont choisi le 8x c'est uniquement parce que c'est un bon compromis entre perte de vitesse (de 12x à 8x) et diminution du bruit.

Cela dit, si tu veux repasser en 8x, je te conseille de remettre d'abord le firmware d'origine. iPrep 007 t'offre cette option.

Pour cela redémarre sur ta clé USB.

Il te faut la même clé, en tout cas, celle avec les fichiers d'origine et de flash.

Fais d'ailleurs peut-être une copie de tes fichiers de firmware (l'original et le hacké en 12x).

Boot sur ta clé donc puis :

1. Appuie sur Y au premier menu.

2. Choisi ton lecteur (pour toi Samsung donc 1. De toutes façons le Benq ne fonctionne pas avec cette version d'Iprep "un problème de nom de fichier et il faut rebasculer sur la version 006")

3. Choisi ensuite l'option 3 "Restore Original Firmware".

Suis les manips à l'écran qui doivget être sensiblement les mêmes que pour le flash.

Une fois que tu as restauré ton firmware, redémarre sous Windows, relance iPrpe pour choisr le firmware x8.

Ensuite refais le flash.

A noter, il n'est peut-être pas utile de repasser par le fichier d'origine mais cela semble plus prudent car je sais que sur certains Hitachi, seule une partie du firmware est dumpé.

Modifié par Kasimodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance.

J'essaye de flasher l'xbox 360 avec le samsung ms 25 de mon neveux. Pour se faire j'ai en ma possession 1 connectivity kit v2, 1 carte vt6421, iprep 101.007, l'ixtreme1.4. , 1 clef usb bootable, le tout sur vista ultimate. J'ai suivi le tuto pour le flash du ms 25 avec iprep, mais au moment du backup du firmware dans le dos ca me marque error backup failed not valid firmware, alors que iprep me la charger et mis dans la disquette.

Ca fait 2 jours que j'essaiye en vain.

Est-ce qu'il y aurais 1 ame charitable pour m'aider s'il vous plait?

En attandant vos futures réponses, je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut supersaiyan,

Essaie de passer en mode manuel avec MTkflash ou Dosflash. Le tout automatique n'a pas toujours du bon.

Il y a un tuto pour mtkflash ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_MS28 et pour dosflash darkmaster60 a fait un tuto dans cette section.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut supersaiyan,

Essaie de passer en mode manuel avec MTkflash ou Dosflash. Le tout automatique n'a pas toujours du bon.

Il y a un tuto pour mtkflash ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_MS28 et pour dosflash darkmaster60 a fait un tuto dans cette section.

++

Merci je vais essayer et te tiens au courant

Modifié par supersaiyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces