Resolu: Dd 750go Sata En 3.5p


12bandit
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une PS3 PAL modèle 40Go achetée en ce début d'année :rolleyes: .

Je travail depuis plusieurs années dans l'intégration, le dépannage et l'installation informatique, donc le Hard (et les OS dont Linux) ne me pose pas de soucis.

- Le DD 40Go de ma PS3 étant plein, j'ai voulu changer mon DD.

C'est la que j'ai voulu faire le malin <_< .

Je me suis dit:

- Vu la capacité requise dans un future proche: jeux demandant installation de plusieurs GO, démos PSStore, vidéos HD, etc...

- Vu le rapport prix/capacité des DD 2.5p par rapport aux 3.5p.

- Vu la différence de performances: 5400 contre 7200 tr/min, 8 ou 16 Mo contre 32 Mo de cache.

Je vais me prendre un DD 750Go SATA 3.5p a 7200Tr/min avec 32Mo de cache (90€), et je serais tranquille pour un moment.

J'ai acheté un block alim secteur/molex puis branché mon DD avec une nappe SATA (Male/Femelle) et donc OK (ça marche sur un PC).

Je branche le tout, jusque là, impeccable. :sorcerer:

J'en viens donc à mon problème:

1er démarrage: la PS3 me dit que le DD n'est pas formaté et me propose de le faire.

J'accepte, elle le fait, assez rapidement d'ailleurs (moins d'une minute pour 750Go) ça doit etre un formatage du style rapide.

Ensuite elle dit qu'il faut appuyer sur X pour redemarrer. Ce que je fait.

Et là, la PS3 démarre, j'ai la vague de fond d'écran qui apparait, qui bouge mais c'est tout.

ça peut rester plusieurs heures comme ça rien ne se passe.

Pour info, j'ai déjà tenté de rebrancher le DD sur un PC, de creer une partition (et aussi de la supprimer), bref de manière à ce que la PS3 me redemande de formatter mon DD.

Ce qu'elle fait à chaque fois, mais après le reboot, IDEM.

Au niveau de l'initialisation, la sixaxis n'arrive pas encore à s'initialiser, je suppose donc que l'os n'est pas encore chargé.

Hier j'ai fait la mise à jour (avec mon DD 40Go qui marche d'ailleurs très bien) en 2.30 mais cela n'a rien changé.

PLEASE, AIDEZ-MOI, j'ai un DD à 90€ qui me sert à rien.

Merci au moins de me donner votre avis sur la question si vous ètes de passage dans ce topic. chinese

Merci d'avance les gueux ;-)

Modifié par 12bandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, ce soir je vais tenter avec des DD d'autres tailles (80Go et autre, suivant ce que je trouve en stock).

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tiens nous au courant et va faire un tour sur le topic qui parle du changement de DD. Ca ne m'avait pas l'air compliqué, si il y a des incompatibilités, ca serait bien de les remonter.

good luck

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors réponse:

Avec des disques en 3.5p uniquement:

- Avec un 80Go (MAXTOR 6V080E0 Fw ?) SATA = OK.

- Avec un 160Go SATA (MAXTOR 9DS112-327 Fw 3.AAD) = OK.

- Avec un 500Go SATA (WESTERN DIGITAL WD5000YS-01MP81 Fw ?) = OK.

- Avec un 750Go (SAMSUNG HD753LJ Fw F1_3D) = Problème

- Avec un autre 750Go (SEAGATE 9BJ148-305 Fw 3.AAD) = Problème (IDEM).

J'en conclu que le firmware de la PS3 ne supporte les DD que de 500Go Maximum.

Donc je vais en rester là, avec un 500Go.

Voili voilou, si ce topic peut servir.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'imagine que si tu a mis un disque 3.5 c que tu a installé ceci :

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/ps3-hdxt.html

c ce que j'utilise avec un DD externe ide 200Go

donc si c bien cela regarde bien les caracteristique et tu vera qu'il accepte jusqu'a 700Go max

donc partition le en 2, 700 en fat32 et 50 en NTFS ou bien meme en fat32 et tu verra que tu pourra l'utiliser ton DD

Modifié par taz5962
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci TAZ5962,

Je ne peux pas partitionner le DD car comme tu le sais, peux importe les partitions existantes sur le DD avant de le brancher, la PS3 propose de formatter le DD dès le début.

J'avais déjà tenté de faire une partition plus petite mais ça ne fonctionnait pas.

Je pense réèllement qu'elle ne prend pas le disque dur de 750Go (et peu importe les partitions).

de toutes manières je suis dèjà avec le 500Go qui me convient très bien.

En plus, un truc que je n'avais pas remarqué, la PS3 éteint et rallume le DD (bien que l'alim soit directement sur la prise de courant avec un bloc).

C'est une bonne surprise car j'avais peur que le DD se fatigue si je le laisse tourner longtemps ou que ça soit la galère si je doivent allumer le DD avant la PS3 et inversement à l'extinction.

Je me demande si elle le fait avec tous les DD ou si cela viens du DD qui comprendrait certaine commandes.

Pour ceux qui ont mis un 3.5p ce serait interessant de nous l'indiquer dans ce post.

La différence de temps de chargement est FLAGRANTE JE RIGOLE PAS.

Uncharted mettait 2 fois plus de temps à charger le premier démarrage de partie avec mon DD 40 Go en 2.5p (SEAGATE 9CV111-143).

Donc en bref tout benef pour moi.

NB: pour infos, j'ai pas trouvé de HDXT dispos donc je me suis bricolé un truc qui va bien.

J'ai recuperé un DD 2.5p HS, enlevé la mécanique, recuperé le support en alu, y ai fixé avec 2 vis une nappe SATA M/F que j'ai commandé chez un fournisseur, refixé le tout dans le caddie puis remis le tout dans la PS3. Y a que le cache en plastique noir que j'ai pas pu remettre. Sinon ça fait clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que la PS3 ne pourra pas alimenter un DD 3.5p depuis son connecteur interne (Alim SATA, celui à coté du connecteur SATA).

En effet, comme sur les PC portable, je pense que sur ce connecteur, la puissance d'alimentation délivrée doit être limitée.

Par contre, il est possible que je me trompe mais dans ce cas, il faudra tester "avec les risque que inclus" de brancher une rallonge d'alimentation SATA (M/F).

Le risque étant de griller le circuit d'alimentation DD à l'intérieur de la console: le 3.5p tirera beaucoup plus de courant (Ampèrage) que le 2.5p.

Pour ma part, je ne préfère pas tenter, car en plus comme je le dit dans mon post, une fois la PS3 éteinte (en veille) le DD s'arrète aussi, donc ne consomme rien (le transfo non plus car il n'y à plus de charge derrière).

Donc à part pour l'encombrement (c'est caché dans mon meuble TV derrière l'énorme PS3), c'est tout bon: Pour les perf/capa, pour ma facture électrique pas de changements, et donc pour la planète aussi ;-)

Voilà Sephi, j'espère t'avoir répondu :-)

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bahh, comme je l'ai dit c'est caché dans mon meuble TV et donc ça me ferais tout deballer.

Peut etre à l'occaz d'un ménage (de printemps ;-))

@+

En plus je sais pas uploader des fichiers sur le forum.

Mais ça doit bien se faire.

Modifié par 12bandit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,
Je me demande si elle le fait avec tous les DD ou si cela viens du DD qui comprendrait certaine commandes.

Biensur le standby fonctionne sur tous les disques.

++ Weast.

Salut,

Merci bien pour l'info. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share