Xenon Vs Rsx!


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

sephirothff je croi même qu'il est mieu graphiquement sur PS3 que Xbox360. En tout cas il y a plus de détails et de décores mais l'image est plus propre sur xbox360.

Xbox 360

0300000000078363.jpg

Playstation 3

0300000000078362.jpg

Mais il est vrai que la Xbox 360 a un GPU plus performant. Et on le sait tous, mieu vaut un CPU un peu moins puissant et un bon GPU que l'inverse ( pour example Xbox vs NGC ).

Sur PC un jeu sera plus beau avec un E6700 et une 8800GTX qu'avec un Q6600 et une 7900GT

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, j'ai pas affirmé qu'il était moins beau, je l'ai pas essayé sur XBOX 360. Je dis simplement que même s'il l'était, je m'en balancerais totalement parce que mon expérience de jeu n'en souffrirait pas une seconde.

Attention quand vous lisez, vérifiez vos lunettes! :P

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@atomic-bug : Perso comme tu peux le lire je m'adressai à sephirothff, alors les lunettes..... :rolleyes:

J'en profite pour dire que beaucoup croi que le GPU de la PS3 est plus performant que celui de sa concurante, un des vendeurs de "mon" Micromania en fait parti ( le pauvre :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je suis pas trop daccords pour dire plus ou moins beau sur l'une ou l'autre machine , deja on peut pas trop comparer puisque les deux ne traitent pas la vidéo de la meme maniere , le CPU de la PS3 et le RSX travaillent ensemble pour l'affichage , tandis que sur 360 c'est le xenon qui fait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, consolez vous, la PS3 est plus puissante que la wii au moins :D

Après, pas de miracles, un lecteur BR, surtout au début, ça coute les yeux de la tête, alors quand il reste peu d'argent on fait bien des économies quelque part (lecteur BR qui a un rendu bien en deça des vrais lecteurs, GPU moins puissant, upscaler moins performant).

Mais il suffit de voir les courbes de ventes de la wii pour comprendre que la puissance ne fait pas tout.

Mais bon, en même temps ce qui fait le plus défaut à la PS3, ce sont des jeux.

Pour une fois un constructeur, MS, aura p-e eu raison de lancer sa machine en avance, alors que par le passé ça a toujours été destructeur (Saturn, Lynx, ATARI 64, Dreamcast) avec un avantage de taille : c'est américain donc les américains achètent, et comme ils représentent un marché énorme ça fait un joli parc installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nous consolez, c'est plutot toi qui te rassure pou ton achat mdr la ...

sortire une console avant la concurence c' est bien, mais on voit direct les degats avec une fiablité merdique ect ..., je prefere un produit plus complet et fiable et surtout silencieux et qui sort dans 2 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@atomic-bug : Perso comme tu peux le lire je m'adressai à sephirothff, alors les lunettes..... :rolleyes:

J'en profite pour dire que beaucoup croi que le GPU de la PS3 est plus performant que celui de sa concurante, un des vendeurs de "mon" Micromania en fait parti ( le pauvre :mdr: )

Salut,

C'est ce qu'on appelle l'intox, partout la PS3 est médiatisée comme "the gros monstre" par rapport à sa concurrente de part la puissance du Cell même si il y a une part de vrai. Comme je le disait plus haut le rendu graphique c'est une chose mais le RSX n'est pas larguée non plus par le xénos. Et je pense que le Cell de la PS3 bien employé peut donner en terme de calcul physique et de IA quelque chose de vraiment surprenant. Wait and see.

En ce qui concerne COD4 je l'ai vu sur la PS3 à mon frère, moi j'y joue beaucoup mais sur ma 360. Je n'ai pas franchement vu de différence dans la qualité général graphique... je pense que si différence il y a c'est vraiment trés minime. Les screens plus haut ne peuvent pas être révélateur, puisque un screen est une prise de vue figée d'un environnement en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha, consolez vous, la PS3 est plus puissante que la wii au moins :D

Après, pas de miracles, un lecteur BR, surtout au début, ça coute les yeux de la tête, alors quand il reste peu d'argent on fait bien des économies quelque part (lecteur BR qui a un rendu bien en deça des vrais lecteurs, GPU moins puissant, upscaler moins performant).

Mais il suffit de voir les courbes de ventes de la wii pour comprendre que la puissance ne fait pas tout.

Mais bon, en même temps ce qui fait le plus défaut à la PS3, ce sont des jeux.

Pour une fois un constructeur, MS, aura p-e eu raison de lancer sa machine en avance, alors que par le passé ça a toujours été destructeur (Saturn, Lynx, ATARI 64, Dreamcast) avec un avantage de taille : c'est américain donc les américains achètent, et comme ils représentent un marché énorme ça fait un joli parc installé.

C'est pas trop à cause du bluray, c'est surtout qu'au départ la partie graphique devait être gérer par le Cell, quand ils se sont rendu compte qu'il vallait mieux y coupler un GPU il était tard, ils ont commandé un GPU à Nvidia un peu en catastrophe....

Modifié par outsider31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est marrant c'est que j'ai lu qu'une des utilisations autre du Cell aller permettre une compression 6 fois supérieure (ou un truc comme çà) à celle du divx et aider à développer plus rapidement la vod en HD (histoire de pas avoir 15Go et plus à télécharger)... ce qui pour certains n'est pas forcément pour aider au développement du blu ray (perso. DVD, VOD, blu ray vont cohabiter point barre, on est plus au temps de la VHS).

Pourquoi ne prennent t'ils pas le Xenon s'il est meilleur me direz-vous ? peut-être parce que chacun à ses qualités et ses défauts, ses propriétés spécifiques, un peu comme les 3 consoles qui nous occupent ;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros problème pour l'instant du côté de la play (les portages et autres bugs, le temps de développement, etc.), a plutôt l'air de résider dans la programmation, plus que dans les spécifications techniques vu d'ici. Une fois que la plateforme PS3 sera mieux connue et maîtrisée çà devrait aller nettement mieux :) mais encore une fois avec Sony va falloir être un peu patient ! :P ^_^

Perso je me fait pas de soucis, on en recausera dans un an, et en attendant j'ai plus qu'assez de quoi m'amuser avec tout ce qu'il y a (n'étant pas hardcore gamer et plutôt nul pour tout dire dans mon genre hihihi ) B)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces