Xenon Vs Rsx!


atomic-bug
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Je viens de lire deux articles très intéressants sur HCW comparant la XBOX 360 et la PS3. L'un date d'un an et plus, il comparait les deux consoles à l'époque où la PS3 venait de sortir, et l'autre les compare un an plus tard.

Article 1

Article 2

Le point qui a attiré mon attention: Le GPU de la 360, le Xenon, est supérieur que le RSX de la PS3... QUOI???? C'est pas vrai!?! Moi qui croyait avoir acheté la meilleure image disponible!!! SONY m'a roulé... Je regrette presque mon achat... J'aurais peut-être dû rester fidèle à Micro$oft...

Bug, triste...

EDIT: Ajouté les liens vers les articles... :marteau:

Modifié par atomic-bug
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Bah euh non, c'est vrai. Et ça ne veut pas dire que le RSX est mauvais non plus, mais c'est une des raisons pour lesquelles il n'y a pas souvent d'anti-aliasing dans les jeux sur PS3, ou des ombres moins fournies. La différence ne casse pas non plus 3 pattes à un canard, d'autant plus que les éditeurs s'efforcent à développement des jeux de qualité visuelle égale sous X360 et sous PS3.

Ce point-ci est d'ailleurs un brin en défaveur de la PS3, qui avec son Cell devrait être plus à même de gérer des scènes complexes (nombreux éléments, meilleure physique) que le processeur dans la boite blanche concurrente. Sauf que là, Microsoft possède déjà des outils de développement connus par les studios, et DirectX - tout effort de portage d'un jeu développé pour X360 à la base puis adaptée à la PS3 va un peu dans le mur pour ces raisons.

En fait, la volonté de Sony de vouloir pousser le Cell et le BluRay dans sa console a joué en défaveur face aux autres composants. Mais aucune console ne rattrape vraiment l'autre dans cette guerre. Microsoft a l'avantage des sous - et donc peut se payer des "exclus" sur son XBLA, comme Rez ou Ikaruga, qui pourraient tout autant paraitre également sur le PSN. Dans cette situation, j'avoue préférer soutenir Sony, même si je ne les porte pas dans mon coeur (communication foireuse et décès prématuré de la Dreamcast), et ne pas céder aux sirènes de Microsoft. Il n'y a que s'ils sortaient Shenmue III sur la X360 qu'ils réussiraient - peut-être - à me faire basculer de plate-forme dans le domaine des jeux vidéo. Mais la saveur n'est serait que davantage fade, derrière.

Sony t'a roulé autant que Microsoft aurait pu le faire sur de nombreux autres points. Ce n'est pas une raison valable, à mes yeux, pour regretter cet achat. Aucun de ces deux acteurs n'est vraiment décent sur cette génération.

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Ben si ça peut te consoler, dis-toi que le CELL est plus puissant que le triple core de la Xbox.

Comparer le hardware est de moins en moins évident. Les systèmes se complexifient et les architechture sont fort différentes.

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Ce qui est à regretter est ce qui est largement expliqué c'est la qualité de la PS3 qui n'a eu de cesse que de diminuer... perte de sa rétro compatibilité, retrait des 2 ports USB et du lecteur de carte, diminution de la taille du disque.

Au départ Sony vendait une machine haut de gamme est chère maintenant ils vendent une machine au rabais qui a perdu pas mal de ses qualités.

Enfin cela était un frein pour moi avant mais depuis que j'ai une 40go sans tous ses atouts je ne le regrette pas. J'ai déjà changé le disque dur d'ailleurs.

Oui Microsoft a l'avantage d'avoir des équipes de développement et de l'argent pour avoir des bons jeux... oui je suis triste de constater que des jeux comme Tales of Vesperia soit exclusif pour le moment à la Xbox 360 (un des rares jeux qui me ferait peut être acheter une Xbox 360)

Mais j'ai choisi la PS3 pour ses jeux avant tout, surtout pour des jeux comme God of War, Final Fantasy, Soulcalibur, Tekken, GTA, Dragon Ball, Naruto, Burnout, DMC... tous ne sont pas exclusifs mais l'essentiel c'est qu'il soit sur la console que j'ai choisi d'adopté.

Au contraire je n'ai pas choisi la Xbox car les jeux sont trop proches de ce qui se fait sur PC et j'aime jouer à des jeux qui s'en détache un peu, de part leur originalité et leur graphismes. Les jeux multi sur Xbox sont peut être plus beau sur cette machine mais je m'en fout du moment qu'ils sont sur ma PS3, les graphismes ne font pas tout, l'intérêt et là aussi pour apprécier une console ou un jeu.

Modifié par locoman
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Je suis déçu des deux "meilleures" consoles de la présente génération, seule la Wii ne cesse de m'épater, mais pour d'autres raisons. Je suis déçu des multiples packages disponibles pour chaque console, il est difficile de s'y retrouver. Même en y mettant le budget je ne me retrouve pas avec ce qui se fait de mieux. Avant c'était simple, la XBOX coûtait plus cher que la PS2, mais les jeux étaient plus beaux, le son plus clair, le support ONLINE excellent et les possibilités de modding plus vastes. La PS2 avait une plus grande ludothèque et la lecture de DVD sans achat supplémentaire. Maintenant tout est relatif, la PS3 a le meilleur processeur, mais les développeurs ne l'aiment pas et ne savent pas s'en servir... La 360 a le meilleur GPU, mais peut-être que le processeur de la PS3 va pouvoir aider le RSX à donner des meilleurs résultats... Mais @?% branchez-vous! Le support ONLINE SONY est moins bon, mais il est gratuit, le LIVE est excellent mais coûte les yeux de la tête... J'ESPÈRE qu'ils vont régler ça en sortant la 8e génération. Solution, SONY et M$ s'allient et pondent la PlayBox; processeur aisé à programmer et puissant, GPU top-class et support ONLINE décent. Le meilleur des deux mondes... Serait à peu près temps...

Bug, épuisé...

Modifié par atomic-bug
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Non, faudrait que ACER produise leur console OpenSource, sinon ça va encore être des conflits d'intérêts constructeurs et peau de balle pour les utilisateurs finaux. Même si MS semble mener la danse aujourd'hui, ça n'est qu'un succès très relatif et n'est pas une raison suffisante pour motiver l'achat d'une X360. Qu'on propose aux développeurs de travailler sans ce soucier de telles contraintes politiques, avant tout...

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Pour ce qui est de la maîtrise du Cell, ce n'est qu'une question de temps. Le modèle de programmation n'est pas insumontable à intégrer, et il commence à être sérieusement bien intégré dans les moteurs de rendu.

Pour le rêve de la console avec processeur simple : c'est mort, l'air du temps va de plus en plus en direction des processeurs multi-core voire multi-core hybrides et donc la simplification n'est pas de mise, bien au contraire. Par ex, le Cell 3 a été annoncé comme comprenant 2 PPE (coeurs principaux) et 32 SPE (coeurs spécialisés) !. Même Intel envisage d'intégrer des coeurs spécialisés dans ses processeurs.

Enfin pour le chip graphique qui défonce, à l'avenir il semble qu'il sera de plus en plus épaulé par les coeurs spécialisés des CPU, et on peut même envisager que tout sera inclus dans la même puce. Comme ça on aura les mêmes coeurs spécialisés, qu'on pourra à loisir utiliser pour le rendu ou pour autre chose.

Enfin, si pour avoir un chip 3D qui défonce tout on doit prendre le risque de voir sa console fondre, je préfère une version plus simple et une console mieux pensée.

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ne soit pas dégouté dit donc, chaqu'une a ses atouts:

la xbox avec son GPU d'ati et ses 512 mb de ram

la ps3 avec son proco monstreux qui est le Cell, quand on voit uncharted qui utilise que 30 % du cell, bouah, avec un GPU un peu merdique certe qui sera largement componsé par le Cell. Ou encore ses 256 mb de ram, , le GPU de la 360 pioche sur le ram principale vu qu'il n'en posséde pas, alors que le rsx embarque 256 mb, résultat kiff kiff

en fin de compte la ps3 à de belle jours devant elle, le développement du cell commence à se concrétisé, ,ca toujours était comme ca avec les ps, mais quand on voit gow2 sur ps2 ca fait plaisir :), sans oublier le couple bd/hdd

Modifié par raitoN
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Pourquoi vouloir absolument le meilleur rendu graphique ?? Tu dis toi même Atomic bug que tu te sens intéressé par la WII pour d'autres raison...

C'est pas parce qu'un jeu est sublime que l'intérêt va suivre derrière ! Personnellement et historiquement parlant j'ai kiffé ma xbox à l'époque, les jeux étaient beau et c'était vraiment sympa à jouer et puis j'ai découvert la PS2 que m'a revendu un pote d'occasion au bout du compte après un long moment d'adaptation (l'aliasing ça m'a fait mal aux yeux au début) j'ai complétement laché ma Xbox au profit de la PS2 car les jeux étaient vraiment plus intéressant sur cette dernière.

Les graphismes d'un jeu sont certes importants (j'adhère pas du tout au concept "grand public" de la WII qui pour moi est une Gamecube 2.5 avec un nouveau gameplay), mais l'intérêt d'un jeu prime avant toute chose !

Pour ceux qui pensent à un hardware unique, pour moi cela n'apportera rien au jeux video au contraire ça tuerait le jeu, sans concurrence les jeux de qualité et d'intérêt disparaitront... ce sont les contraintes de programmation qui poussent les développeurs à se surpasser... (j'en connais certains qui vont dire que c'est faux) surtout si le résultats en vaut la chandelle. La PS2 à ses débuts était une console sur laquelle les développeurs se sont arrachés les cheveux et regarder au bout du compte un jeu comme God of war 2 arrivé en fin de vie de la PS2 !

Modifié par locoman
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Lol ! tu prends pas le bon exemple ! Le créateur de God of war a dit exactement le contraire concernant l'éventualité d'une machine unique pour tout le monde. Il pense que cela au contraire facilitera grandement le développement de grand, gros et beaux jeux (bein oui plus de sous donc on peut faire plus ce qu'on veut).

Après si on prend l'exemple du cinéma, les blockbusters çà peut aussi avoir tendance effectivement à niveler les choses vers le bas ;)

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perso j'ai teste mario galaxy, il est vraiment manifique, et le prochain sonic a l'air de s'annoncé bien, une petite baisse de prix et je la prenderai parceque la c'est du foutage de guelle la GC 2.5 qui coute à la sortie de l'usine 109 $, l'a payer a 250 € .. ca vaut une 360 + gta 4 ...

Modifié par raitoN
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Salut,

Je veux pas vous embeter les amis, mais un proco puissant + une carte graphique moyenne ne vaut pas grand chose...

Il vaut mieux un proco moins puissant et une carte graphique PUISSANTE!!!

C simple il suffit de regarder les benchs PC, avec les toutes dernieres cartes graphiques, et les benchs avec avec les derniers proco...

Dans tous les tests les resultats sont clair un proco puissant couplé avec une carte graphique de milieu de gamme donne de moins bons resultats qu un proco moyen et une bonne graphique...

alors meme si les editeurs finissent pas maitriser le CELL, les jeux PS3 seront toujours moins beau que sur xbox 360...

allez jeter un oeil sur les tests sur le net vous verrez bien!

apres la ps3 aura FF, GT5, Metal gear, et la xbox 360 aura aussi ses jeux: l ideal serait d avoir les deux ;-)

++

Modifié par xdragon
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Ouais, bien sûr. Perso, j'attends la gestion de moteur physique évolués via quelque uns des SPU du Cell, histoire de voir (et pas forcément des jeux réalistes derrière. Un troisième Jet Set Radio, pourquoi pas ?). Parce que graphiquement, c'est déjà pas mal, et c'est en natif de mon écran - 720p - soit exactement ce que j'attendais de la bête. J'en reste très satisfait, et je l'avais déjà achetée en connaissance de cause.

Ensuite, l'utilité d'une X360 me parait discutable. Autant que celle d'une PS3 d'ailleurs, les bons jeux arrivent tellement au compte-goutte, et à un tarif tellement prohibitif… Reste qu'aujourd'hui et peu après l'achat de la console, je possède déjà 6 jeux, dont 5 qui lui sont exclusifs (l'autre étant Sonic…)

Modifié par Miles Prower
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Salut,

Je veux pas vous embeter les amis, mais un proco puissant + une carte graphique moyenne ne vaut pas grand chose...

Il vaut mieux un proco moins puissant et une carte graphique PUISSANTE!!!

C simple il suffit de regarder les benchs PC, avec les toutes dernieres cartes graphiques, et les benchs avec avec les derniers proco...

Dans tous les tests les resultats sont clair un proco puissant couplé avec une carte graphique de milieu de gamme donne de moins bons resultats qu un proco moyen et une bonne graphique...

alors meme si les editeurs finissent pas maitriser le CELL, les jeux PS3 seront toujours moins beau que sur xbox 360...

allez jeter un oeil sur les tests sur le net vous verrez bien!

apres la ps3 aura FF, GT5, Metal gear, et la xbox 360 aura aussi ses jeux: l ideal serait d avoir les deux ;-)

++

on ne peut pas comparer une PS3 a un pc , l'architecture est bien differente , dans tout les cas on obtiens sur ps3 un rendu graphique equivalent a ce qu'on trouve en haut de gamme sur pc donc ....

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La ps3 haut de gamme pc ??? vous devez avoir les yeux qui fatiguent lol...

non serieux je dispose d un bon petit pc, d une ps3 et d une xbox 360, et je peux vous dire que le PC en terme de graphisme enterre les deux consoles... Les textures sont bien plus détaillées sur pc que sur console, et aussi sur pc c bien plus fluide!!! et au moins moi qd je joue en 1680x1050 c du vrai 1680x1050 et non pas comme sur ps3 du 640P upscallé en 1050p (ecran pc)... lol, au moins sur xbox c du vrai 720 P, elle est belle la ps3 soit disant capable d afficher les jeux en 1080P (ecran tv) de maniere natif... aucun, tous de l upscalle...

mais bon ca reste des consoles, qui ont un hardware qui date bientot de 3 ans...

j ai lu quelque part que seule la xbox 360 etait capable de gérer quasi intégralement le directx 10...

Modifié par xdragon
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mais bon ca reste des consoles, qui ont un hardware qui date bientot de 3 ans... en directx 9... j ai lu quelque part que seule la xbox 360 etait capable de gérer quasi intégralement le directx 10...

Ah bah c'est sur le jour ou tu verras une playstation gerer directX !!!!!

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ha lol j'ai raté celle la :(

dans ton poste rien ne tien la route.., les consoles sont dit de salon, donc 16/9 et non 16/10 pour ton ecran de pc .., la ps3 gere le 720p 1080p et tout les jeux son minimum 720p ;)

Modifié par raitoN
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ecoute je joue dans cette résolution pourtant, les consoles upscalle dans la reso de mon ecran pc, si elles sont capable de gerer le 1080p elle devrait etre capable de downscaller en reso ecran pc... bref c pas le debat. c juste que la ps3 gere moins bien les jeux en 1080p que la xbox 360, qui dispose de plus de jeux en natif 1080p, et le cell pour le moment n y change rien. je pense que cette génération de machine n est pas assez puissante pour gérer nativement le 1080p, ou alors avec des pertes au niveau des graphs...

Modifié par xdragon
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y'a plein de jeux qui marchent en 1080p. Tekken 5, Loco Roco, Virtua Tennis, Wipeout HD (qui va pas tarder à sortir) ... Et ils seraient en 720p que ça ne changerait pas grand chose, vu la distance qu'on a avec l'écran.

Il y a des jeux 720p avec un rendu sublime, comme Uncharted par exemple. Il serait en 1080p, qu'on ne verrait pas la différence.

Modifié par ouasse
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