[Résolu] -"ouvrir Le Tiroir" Suite à L'installation D&#3


besse
 Share

Messages recommandés

Salut,

C'est la deuxième fois que j'envois ma XBOX360 Core au SAV (avec un SAMSUNG MS-25 flashé) et hier j'ai reçu la bestiole !!

Malheur (ou bonheur ça dépend) en ouvrant le carton je m'apercois que la console est NEUVE (aucunes traces d'ouverture sur la coque), c'est plus la mienne...

Je l'ouvre et y découvre un HITACHI-LG 59DJ, que je m'empresse de flasher grace à cet excellent tuto.

je précise que je suis passé en mode B par un pontage, le cd live ne fonctionnant pas.

je suis une à une les étapes du flash avec Birdy Hitachi-LG friendly Flasher v2.2 et tout semble ok.

Je teste avec un original, ça marche puis un backup (VERBATIM gravé en 1x sur un 111D) et là j'ai le message "disque illisible".

après plusieurs tests avec des backups (qui marchaient sur mon MS25) et toujours le même message, je tente la manip du rubberband.

Test à nouveau et gros bruit du bloc lentille (il ne se déplace pas sur le rail).

j'arrete tout, enleve le petit bout d'elastique que j'avais mis et replace le bloc lentille en fin de course.

Je rallume la console et depuis j'ai ce message "ouvrir tiroir".

je ne pense pas avoir fait d'erreur au flash mais j'ai peur que la panne soit plus mécanique

je crois que je suis bon pour un nouveau lecteur sur ebay chez nos amis de Hong-Kong !! a moins que l'un d'entre vous ait une idée ??

Merci

++

Modifié par besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fait un reglage lentille ( la valeur est beaucoup trop haute d'origine sur certain hitachi) entre 2.80 et 3.00 et tout devrait rentrer ds l'ordre

Ok je vais tenter de regler la lentille mais il me semblait que ça ne réglait que le problème des backups...

le message "ouvrir tiroir" apparait même si je mets un original.

En plus aujourd'hui j'ai essayé de reflashé le lecteur avec mon original.bin mais impossible de faire reconnaitre le lecteur par Vista!!

j'ai fait exactement la même manipumation lors du 1er flash sans soucis et là, le lecteur en mode B (la LED verte clignote vite) n'est plus reconnu :marteau:

Pourquoi ne pas la renvoyer au SAV et dire comme quoi le lecteur ne fonctionne pas ?

1 mois d'attente pour un lecteur dvd à 30€, si je suis sur que le lecteur est HS, je préfère en acheter un autre...

++

Modifié par besse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur les hitachi tu peux meme descendre jusqu'a 2.6

Sinon essaie ca:

-tu demarre ta console,

-tu ouvres le lecteur,

-tu le refermes,

-tu eteint la console.

Tu rallume la console et dis nous ce que ca fait.

Modifié par bulkanozaure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

avant de régler , faudrait déjà savoir si tu a pas cramer le contrôleur d'ejection ou ton lecteur avec ton pont

si tu l'orig.bin et évidemment pas l'envie d'attendre et que tu préfères tout payer en effet un lecteur ms25 d'HK sur ebay ira très bien

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quant tu as placé ton rubberband, tu dis avoir entendu un bruit anormal dans le lecteur ?! Là je dirais que tu as fait une belle boulette, mais t'es bien le seul à savoir laquelle exactement.

A ce moment tu as redemonté ton lecteur pour enlever ton rubberband. Depuis plus aucuns DVD ne passent. Tu as peut-être fait bouger une pièce mécanique ou une nappe de liaison bloc laser->controleur. Vérifies bien que tout soit en place et re-testes.

Reflash ton lecteur avec ton orig.bin en utilisant FWToolbox 4.6 (vraiment trés performant pour les Hitachi).

Si là, le reflash est impossible, il ne te restera plus que l'achat d'un nouveau lecteur sur Ebay.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle etait la valeur de ta lentille?

merci

3,85

sur les hitachi tu peux meme descendre jusqu'a 2.6

Sinon essaie ca:

-tu demarre ta console,

-tu ouvres le lecteur,

-tu le refermes,

-tu eteint la console.

Tu rallume la console et dis nous ce que ca fait.

Pas grand chose, j'ai toujours ce message !!

Quand je mets un cd dans le lecteur, lorsque je referme le tiroir j'ai le message "lecture" et 1/2 sec après "ouvrir tiroir" (je suis pas sur qu'il est le temps de lire quoi que ce soit...)

Je suis descendu jusqu'à 2,6 et toujours rien.

Quant tu as placé ton rubberband, tu dis avoir entendu un bruit anormal dans le lecteur ?! Là je dirais que tu as fait une belle boulette, mais t'es bien le seul à savoir laquelle exactement.

A ce moment tu as redemonté ton lecteur pour enlever ton rubberband. Depuis plus aucuns DVD ne passent. Tu as peut-être fait bouger une pièce mécanique ou une nappe de liaison bloc laser->controleur. Vérifies bien que tout soit en place et re-testes.

Reflash ton lecteur avec ton orig.bin en utilisant FWToolbox 4.6 (vraiment trés performant pour les Hitachi).

Si là, le reflash est impossible, il ne te restera plus que l'achat d'un nouveau lecteur sur Ebay.

J'ai bien vérifié toutes les nappes de liaison sur la carte controlleur.

J'aimerais bien le reflasher mais même si je passe le lecteur en mode B (la diode verte clignote vite), il n'est plus reconnu par vista

salut,

surtout achete toi un connectivy kit a l'avenir,ça t'evitera des mauvaises surprises....

C'est sur, je vais serieusement y penser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quant tu as placé ton rubberband, tu dis avoir entendu un bruit anormal dans le lecteur ?! Là je dirais que tu as fait une belle boulette, mais t'es bien le seul à savoir laquelle exactement.

A ce moment tu as redemonté ton lecteur pour enlever ton rubberband. Depuis plus aucuns DVD ne passent. Tu as peut-être fait bouger une pièce mécanique ou une nappe de liaison bloc laser->controleur. Vérifies bien que tout soit en place et re-testes.

Reflash ton lecteur avec ton orig.bin en utilisant FWToolbox 4.6 (vraiment trés performant pour les Hitachi).

Si là, le reflash est impossible, il ne te restera plus que l'achat d'un nouveau lecteur sur Ebay.

Vu j'lavais pas vu!!!

en fait j'ai bien vérifié que la nappe côté bloc lentille etait correctement en place (puisque c'est de ce côté que je l'ai enlevé pour récuperer le bloc seul), mais à la différence de mon ancien Samsung, sur les Hitachi il y a un clip de fixation pour la nappe côté carte controlleur que j'ai du accidentellement legerement déplacé (de visu la nappe paraissait bien en place)!!

J'ai reflashé avec FWtoolbox 4.6 (vraiment plus sympa à utiliser que Birdy), puis Rubberband et réglage lentille à 2.90 et tout est OK :rolleyes:

Merci à tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share