Pads Pour Jeux De Baston


Yota
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je fait des compét de jeux de baston depuis plus de 7ans.

Le nouveau Soulk4 va sortir courant juin et je me vois mal jouer avec le pad 360.

Déjà sur Virtua Fighter 5 c'est limite car le pad est bien trop encombrant pour jouer avec aisance.

Le but de mon sujet et de voir ce que le marché actuel d'accesoire peut nous proposer comme alternative.

- Adaptateurs ?

Le XFPS Pro

XFPS-PRO_c.jpg

Principe de l'appareil.

Le XFPS-Pro est un convertisseur qui permet d'utiliser d'autres contrôleurs que les contrôleur Xbox 360 sur la 360.

C'est un convertisseur de luxe. En effet il fait vraiment beaucoup de produits. Vous avez la possibilité d'utiliser :

- Une manette Playstation 1

- Une manette Playstation 1 dual shock

- Une manette Playstation 2 dual shock 2

- Un stick arcade avec branchement playstation 1 ou 2

- Une guitare PS2 pour jouer à guitar hero

- Un volant avec pédale (le retour de force ne fonctionne pas).

- Un tapis de danse.

- Une souris et un clavier.

Le probléme selon des joueurs confirmés qui l'ont testé est que il y a un temps de latence de quelques frames entre la manip faite et l'animation à l'écran. (très important à haut niveau)

Peut être est ce dut au fonctionnement même de l'appareil ?

Fonctionnement de l'appareil

Le XFPS se branche sur le prot USB de la console, il faut brancher une manette Xbox 360 filaire sur un des port USB de l'appareil, et la manette PS2 sur le port prévu à cet effet.

Si vous ne branchez pas de manette 360 vous ne pouvez pas faire fonctionner la manette. Du coup ce convertisseur ne vous permetra pas d'avoir une manette suplémentaire.

Lorsque tous les branchement sont fait, les deux manette sont activés. Il est donc possible de jouer avec l'une comme avec l'autre. La seconde manette permet d'utiliser le bouton menu de la 360; car la manette PS2 n'en possède pas.

Les autres manettes Xbox 360 ?

Je ne connais que ces deux là :

90190985.jpgMad Catza Gamepad - 24€

90190986.jpgMad Catz Gamepad PRO - 27€

Je ne les ai pas testé sont t-il vraiment moins emcombrant ?

Le curseur est t-il rigide ?

Avez vous une idée de votre coté ?

ATTENTION je parle de pad les alternatives avec un STICK ne font pas partis de la réflexion.

Merci à tous pour votre aide !

Modifié par Yota
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Il a été prouvé que le pad de la Xbox360 est le meilleur... Sinon les sous-marques de pads ne sont pas mieux.

Si tu veux jouer avec souris/clavier, la 2e version (verte je crois) est beaucoup mieux que la 1er (voir topic sur le forum).

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lis toujours les topic avant d'y répondre.

Tiens, un petit test des 2 XFPS : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...814&hl=XFPS

Merci pour le lien je vais voir ça !

Le prend pas mal hein !

Simplement quand je prend le temps de développer et qu'on me répond que la solution est le pad qui pose probléme ou alors une option "souris clavier" c'est un peu la violence...

Bref je vais regarder ça.

Sinon quelqu'un d'autre ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share