Faire Apparaitre Les Leds Rouges !


Pti-ThOm
 Share

Messages recommandés

JE sais pas de quoi tu parle avec le mot PHASE je ne comprend pas ton terme. `Mais la planche électrique moi j'en n'ai fait une mon copain n'a fabriquer 1 ont n'est plusieur a l'avoir fait et avec n'importe quel rallonge électrique :| . Je suis pas chanceux avec la télé ca ne s'apelle pas de la chance car sinon ont na tous de la chance a chaque fois quont se prend une décharge? pentoute.

Un de mes ami a meme prix une décharge les pince (cutter) pince qui coupe le fil de fer , qu'il tenais dans sa main ont fondu sur le bout . Ok il avais des gant mais quand meme.J'ai meme deja mis une fourchette dans une prise de courant quand j'tais petit et je suis pas mort .

Va faire la planche électrique et revien me voir drole de samaritain et tu va voir tu va toujours m'écrire . Sa prend du courant en maudit pour mourir , ok je parle pas d'un vieux a risque de maladie cardique c'Est une autre chose mais des jeune en majorité avec aucun probleme , tu va pas crever . C'est pas la foudre une prise de courant!!!

Je connais pas tes terme scientifique mais sache que moi mon frere oui si vous lisez mon frere c'est pris le courant directement yé pas mort non plus :| tk dire a quelqun quil va mourir jtrouve sa :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dis juste avant, ça dépend du parcour du courant et de l'intensité du courant dans ce parcour. Si en étant petit t'es pas mort en ayant mis une fourchette dans la prise c'est normal. Le courant va là où il a le plus facile à passer pour rejoindre la terre ou l'autre phase (les deux broches d'un prise de courant s'appel les phases). Donc le courant est passé d'une phase à l'autre par la fourchette. Ton corp n'est pas isolant non plus donc une petite partie du courant est passé par ton corp, c'est le "choc" que tu as ressentis. T'aurais certainment été en arrêt cardiaque si t'avais les pied dans l'eau (ou en contact avec l'autre phase ou la terre) parce que là un plus gros courant t'aurais parcouru.

Tout à fait, c'est la DDP.

Heu pas vraiment, la ddp c'est la Différence De Potentiel càd la tension ou encore le voltage comme certain l'appel mais en fait c'est pas très approprié comme terme(voltage vient de l'amglais en fait). Le courant circule s'il y a une différence de potentiel. Le parcour du courant lui dépend des résistances en tout genre qu'il rencontre

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le courant dépend aussi de la tension tu peux toujours mettre du 10 A a 1 V ta aucun risque d'électrocution par contre 100 mA a 5000 v la ce n'est plus la meme.

En gros pour shématiser le courant traverse le corps mais plus la tension est haute plus ce courant aura de faciliter à "traverser la peau", après la résistance interne joue (mais dans le cas d'une éléctrocution ca change pas grand chose vu que le corps est tres conducteur) et l'endroit aussi paske le courant suis un circuit je shématise encore mais il va du + au - ( essaye de prendre un cours jus en apesanteur c'est impossible tous simplement paske le courant ne peut pas établir son circuit du fait qu'il ya une source de courant mais pas de retour en général la terre).

pour finir il est vrai vaut mieux etre electrocute du cote droit que gauche tout simplement paske a gauche il ya le coeur.

voila pour mon petit apport perso.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh les mecs est ce que quelqu un peut m aider jai moi un probleme

en faite jai acheté une xbox 360 flaché et jai jouer 1 mois environ et aujourd hui elles allume plus

en faite elle s allume mais rien a lecran et jai 3 temoins rouge qui s allume sur le bouton celui en haut a gauche et les 2 du bas seul le bouton en haut a droite est eteint.

J ai vraiment rien a lecran ni code ni rien jai été sur les forums mais je comprends rien?

Avez vous un idee de ce que ça peut etre et comment resoudre le probleme?

Merci de m aider car je m y connais vraiment pas.

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu dois le générer le code d'erreur:

La cause spécique de l’échec du matériel peut etre déterminé par un code d’erreur ‘’caché’’.

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

Ensuite si c'est l'erreur 0102 , tu peux tenter de la réparer toi-même en suivant ce tuto :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495

Bien entendu , ce sont des manips pour ceux qui n'ont plus de garantie...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet initial du post, sur les falcon le coup du court circuit niveau branchement disque dur ça ne marche pas. La console fait un ROD dés les premières etincelles, mais en fait elle se met en sécurité, au demarrage suivant : plus de ROD.

Vous pensez bien qu'il y a des gens qui planchent sur les raisons des retours SAV et qui corrigent les failles au fur et à mesure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

donc il y en a un qui veut un RROD ?

voici une solution tres simple et garanti 100%

ouvrir la console , sortir le lecteur , prendre un bout de carton de 1 cm2 environ , un gros tournevis ou autre outil de meme forme

donc sous le lecteur il y a un radiateur , et a la gauche de celui ci une memoire ( petit carre noir) , deposer le petit carton dessus , mettre le tournevis sur le carton et la frappe avec la paume de la main sur le haut du tournevis ,

voila RROD a 100%

ps:bout de carton pour ne pas marquer la memoire avec le tournevis

a+

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais ce qui est demandé c'est un rod sans ouvrir la console. Je sais qu'on peut ouvrir la console sans abimer la garantie mais tout le monde n'a pas envie de prendre le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share