Démontage De La Ps3 Vidéo Et Conclusion.


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Une fois de plus même avec le nez dedans sephirothff tu te débats.

Admets que tu as tort et que t'as fait le con en démontant ta console et baste.

Ca arrive de se tromper même aux meilleurs (moi non car je l'ouvre pas quand je doute contrairement à d'autres ...)

Tiens à ce sujet vu que tu as démonté ta console, as-tu comparé la coque pour voir si elle était différente des nouveaux modèles ?

cf : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183539

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah dites en ce que vous voulez , je sais pertinement que cette directive existe mais qu'elle n'est pas appliquée en france , dans tout les cas ma garantie n'est pas morte pour autant puisque l'autocollant de garantie a été remis en place correctement , je vous invite tout de meme a téléphoner au 0820 31 32 33 opour voir ce que sony pense de tout ca , vous allé etre surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nul ne peut aller contre la loi.

Il suffit d'être chiant et procédurier pour avoir gain de cause.

Ce qui m'étonne c'est qu'une personne comme toi qui serait prêt à faire n'importe quoi pour gratter 2 centimes se laisse vaincre aussi simplement; tu m'as habitué à mieux.

Et sinon pour la coque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas regardé pour la coque

et je répete ce n'est pas une loi mais une directive europeenne , y a une différence entre les deux.c'est surtout pour ca que le gouvernement francais préfere payer des amendes plutot que faire chier les fabricants a les obligé a fournir une garantie de deux ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'insiste...

Une directive européenne se doit d'être appliquée quelque soit le pays que la France le désire ou pas il suffit d'en référer au tribunal européen, certes en arriver à de telles extrémités pour une console de daube c'est de l'abus mais théoriquement c'est faisable.

Tu me déçois réellement monsieur je lache rien.

Donc en gros si ta console tombe en panne maintenant que la garantie est passée tu vas accepter de t'assoir sur 400 euros comme ça avec le sourire ? Permets moi de douter on te connait à force. On verra bien quand le lecteur blueray lachera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

600€ ^^

je dit pas que je lache rien mais bon y a des trucs ca saoule , comme je l'ai dit plus haut si c'ets pour mettre 6 mois pour une panne je préfere encore réparer moi mem.et puis j'ai totale confiance envers le materiel playstation , j'ai jamais eu la moindre panne en plus de 10 ans avec les 5 consoles playstation donc je vois pas pourquoi y aurai un souci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voir , j'ai réparé beaucoup de console playstation qui etaient surtout mal entretenue , meme ma ps1 fonctionne encore comme au premier jour (dailleurs ils réparent encore integralement les ps1 au sav sony pour 40 € forfaitaire ils changent toutes les pieces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus les frais inhérents à un procès tu peux les faire payer par la partie adverse si tu gagne.

Dit moi, c'est Sony qui te fait a manger non ? c'est pas possible autrement...

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil j'ai pas attendu spécialement les 1 an pour l ouvrir , et c est vrai qu apres meme pas 6 mois elle etait plutot poussiereuse , vais pas tarder à la renettoyer aussi ;)

et franchement ca se demonte facile faut juste le bon tournevis pour la vis du capot sous l etiquette

enfin prends qd meme moins la poussiere que cette chere vielle ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas être méchant mais tu parles beaucoup de minutie et de "maniaquerie", et là tu parles à un roi de la propreré lol :P et jamais dans une console je n'ai eut de poussière tel que j'en vois dans la tienne...

bah tu dois démonter les mois c'est ptet pour ca :lol: , elle a quand meme tourneé plus de 7500h cette PS3 , ca me parait plutot normal qu'il y ai autant de poussiere dedans , mais c'est tout de meme vrai que c'est celle que j'ai démonté qui avait autant de poussiere a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors a titre d'info, la garantie contre les produits déffectueux est bien entendu appliquée en france, elle l'était même par la jurisprudence avant que la france ne ce décide a transposer la directive.

En effet la cour de cassation avait pris en compte la directive, a l'époque non transposer, pour offrir cette garantie.

Sachant qu'il est a ce jour toujours possible d'avoir une action basée soit sur la garantie des vices cachées, soit sur la garantie des produits deffectueux.

La france ne prends pas d'amende puisque la directive a été transposée, dans les années 2000 de mémoire.

A titre d'info, quand je lis que la garantie contre les vices cachés n'est jamais appliqué, je me roule par terre de rire, cette garantie est trés importante, elle est même trés fortement appliquée.

Il est utile de rapeller que la jurisprudence considére le vendeur pro comme étant de mauvaise fois et que cette présomption est irréfragable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voiçi qui devrait faire fermer son clapet à Sephirotff pour de bon sur la garantie :

L’ordonnance n°2005-136 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Et voilà le texte complet sur legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....&dateTexte=

Powned !

Modifié par Stark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, voiçi qui devrait faire fermer son clapet à Sephirotff pour de bon sur la garantie :

L’ordonnance n°2005-136 transposant la directive 1999/44 sur la garantie des biens de consommation s’applique aux contrats conclus entre professionnels et consommateurs à compter du 19 février 2005 (J.O. du 18 février 2005).

Désormais la garantie est valable 2 ans à compter de la délivrance du bien.

Et voilà le texte complet sur legifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....&dateTexte=

Powned !

Bonsoir, selon certains cela ne s'appliquerai pas. Je cite :

Cette directive ne s'applique pas pour le materiel informatique, hors sony a fait passer sa ps3 pour du materiel informatique pour profiter de ce genre d'avantages.

Micromania a même communiqué dessus en offrant une 2eme année de garantie aux premieres ps3 achetées chez eux.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces