Démontage De La Ps3 Vidéo Et Conclusion.


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

j'ai donc comme prévu démonté ma PS3 , un an qu'elle tourne quasi non stop et étant minutieux j'ai donc décidé de faire le nettoyage de printemps , j'ai toujours operé un nettoyage annuel a toutes mes machines (sauf si elle ne tourne pas évidement)

donc voici la vidéo explicative du démontage sur dailymotion (désolé j'arrive pas a l'affiché directement sur le forum) ==>

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...-de-la-ps3.html

mes conclusions:

a mon avis ca fait vraiment pas de mal a la console, la ventillation a tendance a s'activé moins fort et plus tard qu'habituellement , comme si elle etait neuve finalement.C'est en tout cas le meme principe que les pc , si on nettoie le pc chauffe moins .

le démontage n'est pas super simple mais il demande peu d'outillage c'est une bonne chose , avec 4 tournevis (un cruci moyen , un cruci petit , un tournevis plat de précision et un tournevis torx de 10) vous démonté la console de A à Z .

Donc pour ceux qui ont des questions je pourrait répondre , puisque c'est la premiere quej e démonte moi meme , j'ai eu l'occasion de voir 3 ps3 en démontage mais c'etait pas le mieene et il n'y a rien de mieux que de le faire soit memep our ce donner une idée.

PS: désolé sur le premier topic j'avais mal copié collé mon fichier texte :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très bon boulot, ça fait flipper une fois démonter mais quand on le fait soit même c'est pas pareil. Bien vu le conseil sur l'aspirateur j'ai déjà ruiner deux ventilo de Processeur (sur mon ordi) comme ça et même si aujourd'hui je me sers toujours de mon aspirateur maison pour nettoyer les ventilo je fais gaffe en retenant les pales avant aspiration.

J'espère pour toi qu'elle fonctionne toujours ta PS3 remontée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

biensur qu'elle fonctionne toujours , je suis tres minutieux , je vérifie tout au remontage , et je fait attention de pas faire le moindre truc idiot , comme forcer sur quelque chose si j'arrive pas a l'enlevé , encore que sur la vidéos ca parait bien fait mais j'y suis allé plutot barbare , j'aifait ca sur un lit sur une couverture , j'ai plus d'établi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que Sephi a oublié dans sa vidéo c est qu'il en a profité pour installer le switch et faire la manip concernant la possibilité de jouer aux backup PS2

(et là c est le drame.... :P )

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas ça doit être bien poussiéreux chez toi vu les amas de poussière marron dans la console.

J'ai jamais vu ça dans mes PC ou consoles passées ça fait peur mais t'as bien fait de la démonter du coup

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non pas spécialement , ca fait quand meme un an qu'elle tourne non stop a cause F@H , donc je pense que c'est normal .Je suis pasun maniac du nettoyage mais c'est pas crafe non plus .

sinon pas de switch j'ai une ps2 modifiée et mon programme soft pour lire les backups ps2 sur dd usb sur PS3 donc inutile de m'enbeté a mettre le switch pour lire mes imports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non elle est de deux ans si tu l'as acheté en Europe !!

++

Fabricants et distributeurs - Les nouvelles règles de la garantie légale en France et dans l'Union européenne

La directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.

Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.

Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.

Les nouveautés introduites par cette directive sont,

• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,

• une présomption de conformité du bien livré

-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et

-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,

• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .

• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.

Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.

Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.

Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?

Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle

L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.

L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Source : UBIFRANCE, JORF

Information pratique :

Conférence juridique : "Union européenne - Fabricants et distributeurs - les nouvelles règles de la garantie légale" exemples de la France, de l'Allemagne, du Royaume-Uni et de la Pologne.

Mardi 22 mars 2005, 8h30

à Ubifrance - 10 avenue d'iena Paris 16ème

contact :freddy.meloul@ubifrance.fr / tél :01 40 73 31 30

Source: http://www.clermont-fd.cci.fr/europe/doss/2005/0305.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ya quand même un problème avec cette garantie de 2 ans minimum

j'avais lu une affaire avec Dell qui n'offraient qu'un an et n'acceptait pas d'offrir la garantie de 2 ans vu qu'elle est en option payante, et sony ne garantie qu'1 an la ps3 et la psp, la 2e année est prise en charge par le vendeur il me semble, il y a une distinction entre garantie commerciale et garantie légale

au final j'ai toujours pas compris si on a 2 ans..

"Je ne suis pas juriste mais je crois que vous faites tous fausse route. Les garanties légales comprennent la garantie de conformité ainsi que la garantie des vices cachés.

Si votre matériel tombe en panne il évident que la garantie de non conformité ne s'applique pas. Ben oui, au moment de la livraison votre matériel était bien conforme à la commande...

Quant à la garantie des vices cachés, elle ne peut pas non plus s'appliquer car il faut apporter la preuve que le vice caché existait antérieurement à la vente. Si votre PC tombe en panne et que celle-ci n'est pas liée à un défaut de fabrication, c'est la garantie commerciale qui est en jeu. Celle-ci n'a pas de durée minimale fixée par la loi.

Enfin, pour information, dans la majorité des cas, il faut faire appel aux Tribunaux pour faire appliquer la garantie des vices cachés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le produit est défectueux la garantie légale s'appliquera (à toi de le faire valoir)

Le livre blanc comme tu dis il est pas à jour, certains constructeurs rechignent à le faire. (Ca les arranges p-e de semer le doute)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite rectification

la garantie de 2 ans en europe existe bien ,mais en france elle n'est pas utilisée , en fait le gouvernement francais n'oblige pas les fabricant a la faire , et la france prend des amendes de plusieurs milion d'euro tout les ans pour ca , donc dans tout les cas si vous n'avez pas payé d'extension de garantie la ps3 sera garantie seulement un an en france désolé pour ceux qui y croient.

pour ce qui est de la garantie des vices caché et autre c'est tres compliqué et en général jamais appliqué puisque trop complexe.j'ai moi meme du bataillé pour le pc d'on pote acheté chez but , on a mis presque 6 mois pour avoir un echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ouai mais comme jel e dit , plein de gens ont déja porté plainte a cause de ca , mais si faut payer un proces pour une réparation sur une machine a 400€ ca risque de pas etre vraiment utile

en passant la garantie de deux ans sur un objet electronique n'est qu'une simple directive europeenne et pas une loi .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca coute rien de saisir un tribunal ....

http://www.pratique.fr/vieprat/justice/proces/daf0412.htm

Si t'es au dessus du plafond, suffit de trouver qq1 qui ne l'est pas ... easy pour de drôle de mec comme nous.

C'est ton revendeur qui aura pas envie de se faire chier pour si peu, et aussitôt assigner tu trouveras un accord amiable !

++

L'achat d'un bien durable (électroménager, automobile, etc...) s'accompagne généralement d'une garantie commerciale couvrant les dysfonctionnements pendant plusieurs mois, voire plusieurs années.

L'acheteur bénéficie, en plus, de la garantie dite "légale". Vous y avez droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit à condition que le produit présente une des 3 caractéristiques suivantes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jlz ==>

Plafond de ressources mensuelles à ne pas dépasser :

* aide totale : 4 965 F

* aide partielle : 7 449 F

Ces montants sont majorés de 565 F par personne à charge

le site est pas a jour en plus xD

je sais tres bien que tout ca est vrai mais entre dire et faire y a un fossé , la france ne veut pas ce mouiller dans ce systeme de garantie de deux ans , et dans tout les cas c'est tres difficile d'obtenir gain de cause a l'heure actuelle , le mieux serait encore de reunir un nombre suffisant de personnes pour que une loi soit voté , c'est le seul moyen pour avoir une garantie de deux ans réelle.pour l'instant on nage dans le flou mais c'est bel et bien un an et pas plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu serais pas comme ma femme, a vendre père et mère pour avoir raison ?

Soit pas deg. parce que tu as fais sauter ta garantie en voulant faire le ménage dans ta console, alors qu'avec un peu de talent tu aurais pu obtenir réparation en cas de pépin une année encore.

J'ai su le faire valoir déjà ce droit, alors toi qui maitrise, t'aurais pu aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces