Problème De Sauvegarde Avec Zelda Et Surreal64 Beta 5 [résolu]

chesterfieldblues
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème de sauvegardes avec ce jeu, dès le début, je sauvegarde en sortant de la cabane de Link et en la restaurant l'émulateur plante, obligé de rebooter la console complètement...

Problème connu avec ce jeu/émulateur en général ?

Modifié par chesterfieldblues

• 2 weeks later...

ta juste a prendre la version us de ocarina of time ... pis en plus a lag pas contrairement a la fr...

et tu na qua pas sauvegarder et te rendre a l'arbre deku (temple) et de saver avec le jeux et non avec les savestates de l'emu .perso mes partie saver dans les save states ont toujours marcher

• 3 weeks later...

Ok, je suis de retour avec la résolution de mon problème !

Aparemment, après pas mal de recherches sur des forums étrangers, le problème est connu.

Je vous met ce petit tuto, qui part du principe qu'on lance le jeu pour la toute première fois sur Surreal64 Beta 5:

Tutorial pour pouvoir utiliser les sauvegardes de l'émulateur Surreal64 Beta 5 avec Zelda 64 (particulièrement, et ça peut éventuellement marcher avec d'autres jeux qui ont ce problème)

1.Charger la rom

2.Créer une sauvegarde normalement (l'un des 3 emplacements)

3.Lancer le jeu une première fois, passer toute l'intro et faire le début de quête (récupération de l'épée et du bouclier).

4.Aller voir l'arbre Mojo, il vous laisse entrer pour accéder au premier "donjon" du jeu.

5.Dès que vous êtes à l'intérieur de l'arbre, sauvegarder le jeu dans la console (comme sur la vraie cartouche N64 donc, en passant par le menu, le but étant de mettre à jour l'une des 3 sauvegardes que vous aurez créée au départ du jeu)

6.Dès que c'est fait, vous devrez créer une sauvegarde avec l'émulateur Surreal cette fois.

7.Reboot de l'émulateur

8.A PARTIR DE MAINTENANT, POUR ACCEDER A VOS DIFFERENTES SAUVEGARDES DEPUIS L'EMULATEUR, VOUS DEVRER LANCER LA ROM, LANCER VOTRE SAUVEGARDE DE LA CONSOLE ET SEULEMENT QUAND ELLE EST CHARGEE, LANCER LA SAUVEGARDE DE L'EMULATEUR.

9.Pendant le jeu, vous pouvez donc sauvegarder (sauvegarde émulateur) quand vous voulez à n'importe quel moment et charger cette sauvegarde en utilisant:

-le point 8. du tuto si vous lancez l'émulateur

ou

-directement si le moteur du jeu est chargé (si vous êtes déjà en plein jeu)

10.Il est conseillé tout de même d'utiliser plusieurs slots de sauvegarde de l'émulateur, on est jamais à l'abris d'un bug, ainsi que sauvegarder régulièrement sur la vraie sauvegarde console.

Evidemment, pour celui ou celle qui ne veut qu'utiliser les sauvegardes de la console (les 3 emplacements) vous pouvez zapper ce tuto et jouer exactement de la même façon que sur une vraie N64 (sauvegardes depuis le menu dans le jeu).

J'espère avoir été suffisamment précis, à défaut d'être concis, mais je pense que malgré sa relative longueur, ce tuto se veut le plus logique possible.