Qualité Video + D'autre Question


lirycm
 Share

Messages recommandés

Bonjour enfin bon soir ^^

je me posais une question, et j'ai parcouru le forum mais je suis toujours autant voir plus pomé ^^

alors, j'ai remarqué que quand je branche ma xbox sur mon grand écrant plasma , l'image reste en 3/4 (alors que écrant 16/9) sauf l'étiré avec ma tv mais la calité est pas top top ...

je suis donc allé voir dans les paramétres de xbmc, mais l'option pour chosir est grisé et je n'y ai pas axès.

en méme temps, j'ai remarqué que la résolution de ma bobox n'était pas a son max (comparé au donné constructeur)

j'ai donc fait une recherche , et d'apeès se que j'ai compris, il faut acheter un cable yuv, est-ce bien cella ?

ce cable permetterais donc d'augmenter la résolution de ma xbox ?

si oui, les jeus aussi ou selement les videos ?..

si non , comment augmenter cette résolution ?

ou comment pouvoir "dégrisser" cette option et amélioré les rendus ?

seconde question, je croyais que la xbox s'adaptais a la tv, alors pourquoi reste elle en 3/4 et non en 16/9, je suis obligé de calibrer l'écran manuellement ...

merci pour vaux futures réponses ^^

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors, j'ai reçu mon câble

ya plusieurs possibilités pour le brancher :

S-vidéo => qualité pourris !

Jaune/rouge/blanc => qualité apparemment identique au câble d'origine

bleu/marron/je sais pu quoi et /rouge/blanc (j’arrive pas a voir je suis daltonien)=> qualité semble meilleur ! Mais pas de changement dans XBMC

alors comment sa ce fait ? Pourquoi la qualité sur "informations de xbmc" ne change pas , si l'image est tout de même meilleur sur ma tv ?

Autre question, des possibilités sonore sont débloqué, mais la résolution ne semble pas avoir bougé, et le 4/3 n'est pas disponible =/

sinon, a quoi sert le petit bitoniau qui sort de la prise qui se branche sur la xbox ?

xboavcble.JPG

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apprends le français aussi

désolé, j'ai édité ;)

ntsc

ha.. , je vais cherché si il y a un post déja existant la dessu,

sinon , pourrais tu m'indiquer la marche a suivre stp ?

-----------------------------------------------------------

bon,je pense avoir trouvé mon bonheur : enigmah video mode selector

reste plus qu'a la faire marcher maintenant ^^.

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, je comprend pas tout.

j'ai téléchargé le truck du dessus, ce qui m'a permis de passé en ntsc et non plus en PAL.

je redémarre, le ntsc est bien pris en compte. L’image me semble plus clair, et la résolution ne me parait pas mieux :s

je vérifie en cliquent sur le stique analogique gauche, et en effet, la résolution est inférieur en ntsc qu'en PAL, alors que je passe par mon nouveau câble ...

j'avoues que je ne comprend pas ...

pour tout arrangé, le 4/3 n'est toujours pas disponible =/

il semble que le câble ne me débloque que des option d'ordre audio.

Aurais je oublié une étape importante ?

crying pour l'ainstant je suis déçus de mon achat , le son étais bien le seul truck où je ne pensais pas aporter d'amélioration (j'ai installé un caisson de base et des haut parleur)

quand a l'image , faut 'il que j'en conclus qu'il n'a fait que baisser ma résolution (tout du moin, qu'il ne la pas amélioré ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que tu voulais faire tourner linux (il en est où le cd, au fait ?)

Si tu n'as pas de Ms dash, il faut en implanter un. Soit tu le récupères sur le forum (il y en a un en post épinglé en section disque dur), soit tu passes par Xcalibur en lui demandant gentiment .... Il faudra lire et comprendre, mais c'est pour ton bien ...

On comprend mieux pourquoi et comment tu t'es fait arnaquer, tu as le profil type ...

Le pire, c'est que les leçons ne semblent pas te profiter.

Avoir le profil de victime est une chose, s'y complaire en est une autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et dire que tu voulais faire tourner linux (il en est où le cd, au fait ?)

j'ai eu un lien de ça part et j'ai télécharger l'image cd, mais j'avais déja mis linux sur ma bobox en suivant les indication du forum.

Si tu n'as pas de Ms dash, il faut en implanter un. Soit tu le récupères sur le forum (il y en a un en post épinglé en section disque dur), soit tu passes par Xcalibur en lui demandant gentiment .... Il faudra lire et comprendre, mais c'est pour ton bien ...

ok je vais aller voir , merci.

On comprend mieux pourquoi et comment tu t'es fait arnaquer, tu as le profil type ...

j'aimerais bien que vous m'expliqué ce qu'est pour vous le profile type du pigeon <_<

Le pire, c'est que les leçons ne semblent pas te profiter.

Avoir le profil de victime est une chose, s'y complaire en est une autre ....

quesque tu veu que je te dise ? je préfére prendre ça du bon coté, plutot que de te balancer une insulte ou autre.

vous ête la pour m'aider, et moi pour aprendre , pas pour qu'on ce foute sur la gueule

ça peu arriver de ce faire couilloner, moi ça m'est arrivé une foi, pi ba je me ferais pas avoir une 2éme foi.

voila c'est tout. Pas besoin de ramener ça sur le rapis a chaque foi ! c'est pas agréable. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète pas jp33, vu ce qu'il s'est fait refouguer et ce qu'il fait un peu au hazard, il ne devrait plus poser de questions bien longtemps, si ce n'est pour essayer de récupérer les erreurs qu'il va avoir en quantité d'ici peu.

un petit truc en passant, tu aurais mieux fait de venir poser des questions ici avant de demander à ton amateur de modifier ta console, au moins tu aurai une 1.6 en parfait état et non une 1.0 qui a bien du morflet et mal pucée de plus.

a bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète pas jp33, vu ce qu'il s'est fait refouguer et ce qu'il fait un peu au hazard, il ne devrait plus poser de questions bien longtemps, si ce n'est pour essayer de récupérer les erreurs qu'il va avoir en quantité d'ici peu.

un petit truc en passant, tu aurais mieux fait de venir poser des questions ici avant de demander à ton amateur de modifier ta console, au moins tu aurai une 1.6 en parfait état et non une 1.0 qui a bien du morflet et mal pucée de plus.

a bon entendeur

si j'avais connus ce forum avant, c'est ce que j'aurais fait. seulement ce ne fus pas le cas...

bon , moi je souhaite pas rentrées en guerre avec vous, j'aimerais juste qu'on arete de m'enfoncer a chaque fois blush

j'ai fait une erreur en envoyant ma xbox a ce type je l'avou, maintenant je peu plus rien y faire de toute maniére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème, c'est que tous tes soucis découlent de la manip d'amateur de ton "pro" .... :rolleyes:

tu ne devrais pas avoir à poser ce type de question puisque tu ne devrais pas avoir ces problème (un DD sans MS dash, ça n'existe plus, ça prend 30s de transfert pour un pro)

et comme tu as préféré le défendre très longtemps (tu continue, d'ailleurs ... :rolleyes: ), tu vas trainer la casserole très très longtemps ...

Et tant que tes problèmes auront un rapport, ça ressortira (bon, je te rassure, tu as presque fait le tour .... la prochaine fois, c'est le d0 qui va sauter .... :rolleyes: . d'ailleurs, met de côté ton eeprom.bin sur ton ordinateur, ça te servira à ce moment là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème, c'est que tous tes soucis découlent de la manip d'amateur de ton "pro" .... :rolleyes:

tu ne devrais pas avoir à poser ce type de question puisque tu ne devrais pas avoir ces problème (un DD sans MS dash, ça n'existe plus, ça prend 30s de transfert pour un pro)

et comme tu as préféré le défendre très longtemps (tu continue, d'ailleurs ... :rolleyes: ), tu vas trainer la casserole très très longtemps ...

Et tant que tes problèmes auront un rapport, ça ressortira (bon, je te rassure, tu as presque fait le tour .... la prochaine fois, c'est le d0 qui va sauter .... :rolleyes: . d'ailleurs, met de côté ton eeprom.bin sur ton ordinateur, ça te servira à ce moment là ...)

^^ je tient a préciser lol que maintenant que je lui est soutiré le cd de linux je l'em****** profondément ^^

pour le MS dash, je chercherais ce mercredi ou ce week si je le trouve (si il y en a un) (enfin faut d’abord que je trouve sur le forum ou il ce cache le bestiaux lol)

sinon , ba j'en réimplanterais un blush

, mettre de coté l'eeprom.bin ? wow , d’accord je vais le faire blush , mieux vaut prévenir que guérir ^^

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

alors, j'ai finalement regardé aujourd'hui et je ne l'ai pas trouvé,

j'ai donc téléchargé les 2 fichiers au dessus. Je suis entrin de les transférer sur la partition E:/logiciels

pour pouvoir le lancer depuis Evox une foi ma xbox alumée.

voili voilou. si jamais j'ai fait une erreur mdr prévenez moi :lol:

(au cas ou j'ai sauvegardé l'eeprom comme tu me l'avais dis)

bye

////////// édit :

bon lol ça marche pas :rolleyes:

erreur 21

code definition

5-9 HDD Error

10-12 DVD error

13 Dashboard could not be launched

14 Generic dashboard specifield error

16 DashB. files / settings incorrect

20 " " " " was launched, but failed

21 Generic, unspecified error

bon lol j'ai soit oublié un bou, soit il faut l'implanter dans le C: ?!?

je vais vérifier que j'ai tout

c'est bon ça a marché :)

NIKEL !! lol j'ai le 16-9 la calité superbe ! :) chui content lol

merci ;)

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aurais mieux fait de prendre le 5960 .... :rolleyes:

ba je savais pas la différence, et pour celui la il n'y avais que deux parties :lol:

qu'est ce qui diffère ?

de toute façon je ne pense pas m'en servir beaucoup, c'est juste pour choisir la qualité de la vidéo, et celui la suffit largement :P

:)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une question qui n'a pas vraiment en rapport avec la vidéo, quoi que ça parle d'affichage :

j'ai transféré des images sur mon DD, et je doit dire que le rendu est simpa !

mais, XBMC ne li pas les .gif ?

car j'ai plusieurs gif que j'aurais bien aimé pourvoir visualiser, mais il ne sont pas "animés" seul la première image du gif s'affiche.

il y a un remède docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share