Projet =>xbox Fanless / Refroidissement Passif (0 Db Wanted) Et Ada


nyco37
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme tout le monde ou presque, ce satane ventilo me gonfle.

J'ai bien eu envi de le changer par un 12cm 12v@5v mais le resultat ne me satisfait toujours pas :/

Je veux donc votre avis sur du fanless ( traduisez : on vire le ventilo par un radiateur ...ou plus) et on refroidi par autre chause (j'ai pensé a un peltier :rolleyes: )

Je voudrez votre avis / astuces / test deja fait?

Pour le wifi, je voudrai intégrer une carte pci ou un dongle, mais je ne sais pas si XBMC a des pilotes pour ce genre de betes ? moyens de les intégré ?

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme toi j'aime le silence et il est vrai que le ventilo de la Xbox est particulièrement pénible.

J'ai pris un vieu ventilo qui trainais et qui est normalement monté sur les rad de processeur (un 70mm cooler master), juste brancher à la place de l'autre + caoutchoux pour eviter les vibrations ca réduisait déjà vraiment bien le bruit.

Je ne sais pas qu'elle ventilo tu as utiliser mais un 12 cm à 5V sa devrait pas etre trop bruyant...

Je pense que si tu veux garder le boitier d'origine un bon 70 ou 80 mm PAPST, Noiseblocker (S1 ,S2) devrait donner quelque chose de très silencieux.

Je déconseille l'utilisation d'element peltier qui peut introduire des problème avec la condensation. (Bon il existe des solutions...mais bon...).

Tu peux utiliser un watercooling, mais bon la ca va devenir un peu usine à gaz...

Sinon tu peux peut etre récupéré un système heatpipe d'un PC fixe ou portable et adapter tout ca, puis ventilateur ultra silencieux.

Concernant le wifi, c'est assez simple au lieu d'utiliser une carte Wifi ou dongle wifi, il suffit de connecter un pont reseau (ethernet<=>wifi) ou un ptit routeur wifi à la xbox et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu parles du ventilo arriere ? je le remplace par des ventilo PC , il existe de tres silencieux et de plus la modif n'est pas tres difficile , il faut juste couper les 4 coins pour qu'on puisse le clipser dans le fond et decouper le support DD.

pour l'element peltier , j'ai essayé mais il faut quand meme ventiler l'interieur , le chips graphique et certains autre composants demandent de l'air pour pouvoir respirer , les peltiers sont bien sur sans bruit mais pompent enormement sur l'alime

pour ma part j'ai monté des elements sur une console , mais en les intercalents entre les raditeurs et remplacé le ventilo arriere par 2 petits un qui souffle un qui extrait , mais pas bien mieux qu'un bon ventilo de pc a par la reduction de bruit

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La réduction du bruit passe surtout par une alimentation en direct (analogique) plutôt que depuis la carte mère (numérique .... elle s'amuse à lui balancer un vieux signal carré bien moisi pour faire varier la vitesse et, du coup, il "chante").

Prévoir un potentiomètre pour adapter la vitesse par contre (fini les réglages à l'écran hihihi) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne idée le pont réseau. Mais je compte faire une mini xbox, dans l'idée que j'ai vu sur un site us (me souvien plus ou)

j'utilisai jusqu'a présent un vieux S2...doit bien avoir4 ans le bouzin :/

Je trouve malgrè cela la bete de m$ bruyante. PEut etre que le ventilo n'est pas mieux de sa forme.

j'abandonne l'idée du peltier, j'avais oubliai la condensation..zut !

Je pense en fait faire une alim du genre de la mini-xbox, que j'ai vu ...le but etant de faire vraiment une console silencieuse et réduite et avec le wifi intégré " je suis un peu gournmand, mais j'ai vu sur la mini xbox que le gars a intégré le wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as essayé de mettre des amortisseurs sous ton ventilo?

Tiens c'est pas c*n ca...je vais vior si j'ai des rondelles caoutchouc...

e vais aussi rgaisser mon S2. :)

J'aimerai bien avoir les diagrammes pour faire l'alim moi meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share