Le Commodore 64 bientôt sur la VC


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle console sera bientôt disponible sur la Virtual Console, le Commodore 64 (C64 pour les intimes). Attendue pour cette année, le support a vu le jour pour la première fois en 1982, et s'est vendu à 22 millions d'unités au cours de sa carrière (qui s'est terminé en 1994). Plus de 4000 jeux sont sortis sur ce format, et ces titres sont désormais prévus sur Wii. Chaque jeu coûtera 500 points (comme un jeu NES) et le service est pour le moment uniquement confirmé pour l'Europe.

Source : JeuXPO.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=930

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une précision, le Commodore 64 était un ordinateur!

reste a voir si ils vont permettre le branchement d'un clavier usb.

Bah le clavier USB est déjà supporté par la wii, depuis la version 3.1 il me semble...

La grosse mégaclasse serait une gestion du lecteur de cassettes, mais le tape-player USB reste à inventer.

A force d'émuler des vieux bouzins, on va faire connaître à nos p'tits jeunes la joie des chargements qui durent 1/2 heure, et qui foirent au dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

au lieu de nous sortir de bonnes conversions N64, nintendo nous reponds des jeux datant de y'a 20 ans et en plus pour 500 pts ( 5 euro ) MDR comme NINTENDO sont des bon arnaqueurs et meme pas foutus de faire de bonne conversion de jeux N64 tel que perfect dark normal ça leur coute pas cher d'emuler le commodore 64...quel sacré M...E cette wii ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au lieu de nous sortir de bonnes conversions N64, nintendo nous reponds des jeux datant de y'a 20 ans et en plus pour 500 pts ( 5 euro ) MDR comme NINTENDO sont des bon arnaqueurs et meme pas foutus de faire de bonne conversion de jeux N64 tel que perfect dark normal ça leur coute pas cher d'emuler le commodore 64...quel sacré M...E cette wii ;)

Chacun son truc mec :) moi j'attends super mario kart (le vrai, l'unique celui sorti il y a plus de 15 ans) on appelle ça la nostalgie. Mais ces "mauvais" de Nintendo (qui pour moi "arnaque" quand même moins qu'un monsieur sony ou Kro$oft, chacun son avis...) sont pas foutu d'émuler correctement le chipset graphique permettant le mode 7 (la pseudo 3D de l'époque)...

Tout ça pour dire que je suis d'accord pour dire que:

1/ c'est cher pour ce que c'est

2/ ça fait plaisirs à certains nostalgique comme moi.

3/ les jeux RARE (Golden Eye, bad fur day, perfect dark....) ne sont pas pret de sortir et non pour des raisons de sous (faire une rom c'est pas super ultra compliqué la plupart du temps) , c'est juste que 'tendo et Rare sont en froid depuis un bout de temps, et que la licence appartient au créateurs du jeu et non à Nintendo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens j'en ai eu un étant jeune. 10min pour charger un jeu sur cassette, du délire :fouf:

Eeet oui! Celui auquel j'avais accès chez un voisin intégrait un superbe lecteur de disquettes 5'1/4. Outrun, Turrican, etc... (si Turrican, je t'égorge...)

Les cassettes, c'était d'autant plus relou qu'une fois sur 5, le chargement foirait, et il fallait tout recommencer!!!

Sinon, pour le débat Nintendo VS les Autres, faut pas rêver: s'il y a des gens assez riches pour repayer 5 à 15€ les jeux auxquels ils ont joué il y a 20 ans, ils feront payer.

Pendant que les trois gros constructeurs se bouffent la gueule entre eux, émulez donc vos anciennes machines sur vos PC, c'est trop bien!

Modifié par lincruste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share