Yaosm 3 Beta 5


maxhome
 Share

Messages recommandés

Bonjour,Ca travaille dûr en ce moment dans la communauté "yaosm"

La version 3 beta 5 est sortie

Changes...

- Accepts all dual layer media with or without booktype DVD-ROM.

- Limits max sector on DL backups to 0x3F69BF to avoid "Error 001..."

- Fixes the problem with imports on US Wii:s.

- Hex files for all supported PICs.

Forum

Le fichier en question:

Yaosm 3 beta 5

Amusez-vous bien et surtout faites remonter vos tests

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

En YAOSM_3_rc6 (version encore non finale !) la mise à jour par dvd fonctionne (avec les pic 12f629 aussi, essayé perso et ça fonctionne).

Le créateur BELL conseille toutefois d'utiliser un pic12f683 qui de part sa + grande mémoire eeprom permet une + grande souplesse de MàJ (en tout cas, c'est ce que j'ai compris).

A+

Rappel : En version Yaosm_2_finale et versions antérieures, la MàJ ne peut se faire qu'avec un programmateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

J'ai une petite question par rapport à tout ça! Je voudrais savoir si j'ai bien compris: Avec la V3 de Yaosm, on pourra faire une mise à jour de la puce grace à un DVD (pas besoin de démonter la puce?) ? Est ce que ça veut dire que si YAOSM 3.5 sort, on pourra l'installer en le gravant sur DVD et en mettant ce DVD dans la Wii?

Autre question: Quelle est la réactivité de la team concernant les MAJ? Peut on espérer une release finale bientôt?

Je pose la question car j'aimerais faire poser une puce sur ma Wii. Me conseillez vous d'attendre qu'une version stable de la V3 sorte?

Désolé si ça peut paraître évident pour certain mais je me renseigne un maximum avant d'installer quoi que ce soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la V3 de Yaosm, on pourra faire une mise à jour de la puce grace à un DVD (pas besoin de démonter la puce?) ? Est ce que ça veut dire que si YAOSM 3.5 sort, on pourra l'installer en le gravant sur DVD et en mettant ce DVD dans la Wii?

Oui.

Autre question: Quelle est la réactivité de la team concernant les MAJ? Peut on espérer une release finale bientôt?

Il n'y a pas vraiment de team, "YAOSM" étant l'oeuvre d'un seul codeur du nom de Bell. Mais au vu de sa réactivité, de ses incessantes demandes de feedback de la part des users et de sa volonté de toujours améliorer son oeuvre, je peux te dire que passer mon PIC 12F629 en YAOSM a été la meilleure chose à faire.

Je pose la question car j'aimerais faire poser une puce sur ma Wii. Me conseillez vous d'attendre qu'une version stable de la V3 sorte? Désolé si ça peut paraître évident pour certain mais je me renseigne un maximum avant d'installer quoi que ce soit!

Si tu as un chipset compatible (D2A, D2B, DMS), je ne peux que te conseiller de faire poser un PIC flashé en YAOSM, les avantages étant nombreux. Le prix ridicule du PIC, les MAJ très très fréquentes, que du bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la V3 de Yaosm, on pourra faire une mise à jour de la puce grace à un DVD (pas besoin de démonter la puce?) ? Est ce que ça veut dire que si YAOSM 3.5 sort, on pourra l'installer en le gravant sur DVD et en mettant ce DVD dans la Wii?

Oui.

Autre question: Quelle est la réactivité de la team concernant les MAJ? Peut on espérer une release finale bientôt?

Il n'y a pas vraiment de team, "YAOSM" étant l'oeuvre d'un seul codeur du nom de Bell. Mais au vu de sa réactivité, de ses incessantes demandes de feedback de la part des users et de sa volonté de toujours améliorer son oeuvre, je peux te dire que passer mon PIC 12F629 en YAOSM a été la meilleure chose à faire.

Je pose la question car j'aimerais faire poser une puce sur ma Wii. Me conseillez vous d'attendre qu'une version stable de la V3 sorte? Désolé si ça peut paraître évident pour certain mais je me renseigne un maximum avant d'installer quoi que ce soit!

Si tu as un chipset compatible (D2A, D2B, DMS), je ne peux que te conseiller de faire poser un PIC flashé en YAOSM, les avantages étant nombreux. Le prix ridicule du PIC, les MAJ très très fréquentes, que du bon ^^

Déjà, merci de ta réponse rapide et très complète!

Je n'ai pas encore acheté la Wii mais je compte le faire très prochainement. J'ai lu que les WII en 2008 auront un chipset particulier (D2C,je crois). D'après ce que tu as écris, ce ne sera pas compatible?

Comment faire alors? Existe t'il des modèles comme le Yaosm, libre et bénéficiant de MAJ régulières pour chipset?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, les dernières Wii ont un chipset D2C.

On peut poser une puce particulière sur ces chipsets, qui est juste plus difficile à souder. A ma connaissance pas de code open-source aussi bien suivi que "YAOSM" par contre.

Plus de renseignements ici : http://psx-scene.com/forums/wii-modchips/6...html#post437058

Ok. J'ai acheté ma Wii et je vais acheter la puce Wasabi lorsqu'elle sera dispo et je la ferais monter par un moddeur. Ca me semble la meilleure solution! Merci en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon il y a actuellement la D2CKey qui est majoritairement utilisée par les possesseurs de chipsets D2C.

Mais devant les promesses de la future Wasabi, il serait peut être effectivement plus judicieux d'attendre ^^

Enfin il faut voir, mon beau frère a acheté une Wii début janvier et a eu la bonne surprise d'avoir une des dernières D2B en stock. Pas de soucis donc, pucée en YAOSM et nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vérifierais mon chipset alors! Même si ca me fait un peu chier de démonter la Wii. Reste maintenant à régler mon problème de connection :lol:

Mheu non ! Pas besoin de démonter : http://wiitracker.nintendo-scene.com/search.php?

tu rentres le N° de serie et tu obtiens le chipset (très) probable.

Ca te permet de voir quelle puce commander.

Elle est pas belle la vie ?

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vérifierais mon chipset alors! Même si ca me fait un peu chier de démonter la Wii. Reste maintenant à régler mon problème de connection :lol:

Mheu non ! Pas besoin de démonter : http://wiitracker.nintendo-scene.com/search.php?

tu rentres le N° de serie et tu obtiens le chipset (très) probable.

Ca te permet de voir quelle puce commander.

Elle est pas belle la vie ?

:-)

Elle est encore plus belle avec la puce Wasabi qui marche sur tous les chipsets ;)

Plus besoin de se prendre la tête si la puce remplit ses fonctions. J'attends le test avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vérifierais mon chipset alors! Même si ca me fait un peu chier de démonter la Wii. Reste maintenant à régler mon problème de connection :lol:

Mheu non ! Pas besoin de démonter : http://wiitracker.nintendo-scene.com/search.php?

tu rentres le N° de serie et tu obtiens le chipset (très) probable.

Ca te permet de voir quelle puce commander.

Elle est pas belle la vie ?

:-)

Ce site n'est pas fiable à 100%. La preuve, avec mon numéro de série il avait trouvé un chipset différent du réel.

Rien ne vaut une ouverture de la console, en prenant son temps et en faisant attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share