Twilight Hack v0.1 Alpha 2


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Twiizers propose une nouvelle version de leur exploit Twilight Hack.

Cette version qui agira comme loader vous permettra de charger vos propres fichiers ELF depuis une SD Gecko.

Installation:

1. (Optionnel) Backupez votre sauvegarde déjà existante de Z:TP sur une SD Card via le gestionnaire de données présent dans le menu système Wii. Copier le fichier de sauvegarde (ex: /private/wii/title/RZDX/data.bin) dans un endroit sûr.

2. Formatez une SD card en FAT16; créez un dossier nommé /private/wii/title/RZDE (NTSC) ou /private/wii/title/RZDP (PAL). Copiez la sauvegarde spécifique (selon votre version/région du jeu) dans le dossier en question et renommez là en data.bin. Si votre SD Card contient d'autres données vous pouvez les conserver sans risque.

3. Insérez la SD card et Zelda dans votre Wii et allumez là. Allez ensuite dans Wii Options -->Data Management --> Save Data --> Wii. Si vous possédez déjà une sauvegarde Zelda vous devrez l'effacer. Allez ensuite dans votre SD Card pour sélectionner la sauvegarde "Twilight Hack" (l'icone blanche indique "Wiibrew Loader"). Cliquez sur "copier" et "Oui". Le loader ELF est désormais installé.

Utilisation:

1. Prenez une SD card ne contenant aucune donné car l'étape suivante effacera ces dernières.

2. Copiez votre fichier ELF (soit le fichier demo.elf contenu dans l'archive avec le loader soit le programme de votre choix) de manière à ce que celui-ci démarre à partir du secteur 2048 (1MB). Sur les sytème Unix (Linux, Mac OS X, FreeBSD, etc) cette opération peut se réaliser via la commande suivante 'dd if=demo.elf of=/dev/diskname bs=512 seek=2048'.

3. Insérez cette SD Card dans un adaptateur de type SDGecko qui sera inséré dans le Slot A.

4. (Optionnell) Insérez un adaptateur USBGecko dans le slot B. Connectez le à votre ordinateur et ouvrez le périphérique via votre terminal préféré (minicom, HyperTerminal, etc) en tant que 115200 8N1.

5. Allumez votre Wii, insérez votre jeu Zelda et lancez le. Chargez le loader via le système de sauvegarde.

6. Lorsque le jeu démarre, vous pouvez soit rejoindre un PNJ et lui parler ou marcher en arrière. Le loader sera chargé et lancera votre programme.

Note: il y a actuellement une limitation de la taille du fichier ELF à 8Mb.

Le loader est compatible avec les versions suivantes de Twilight Princess :

RVL-RZDP-0A-0 JPN (PAL): rzdp.bin

RVL-RZDE-0A-0 JPN (NTSC): rzde0.bin

RVL-RZDE-0A-0 USA (NTSC): rzde0.bin

RVL-RZDE-0A-2 USA (NTSC): rzde2.bin

download.gif Twilight Hack v0.1 Alpha 2

homesite.gif  Site officiel : http://wiibrew.org

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=925

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2. Copiez votre fichier ELF (soit le fichier demo.elf contenu dans l'archive avec le loader soit le programme de votre choix) de manière à ce que celui-ci démarre à partir du secteur 2048 (1MB). Sur les sytème Unix (Linux, Mac OS X, FreeBSD, etc) cette opération peut se réaliser via la commande suivante 'dd if=demo.elf of=/dev/diskname bs=512 seek=2048'.

euh ... es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour demarrer sur le secteur 2048 ??? (avec windows) ??

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait que je teste ça un jour. Je me demande jusqu'où cette histoire peut nous amener.

2. Copiez votre fichier ELF (soit le fichier demo.elf contenu dans l'archive avec le loader soit le programme de votre choix) de manière à ce que celui-ci démarre à partir du secteur 2048 (1MB). Sur les sytème Unix (Linux, Mac OS X, FreeBSD, etc) cette opération peut se réaliser via la commande suivante 'dd if=demo.elf of=/dev/diskname bs=512 seek=2048'.

euh ... es ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour demarrer sur le secteur 2048 ??? (avec windows) ??

Win quoi ? :P

Plus sérieusement, aucune idée. Utilise un LiveCD Linux, ça sera plus simple (kudos si tu t'installes le système).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

autre question :

Je vien de changer la sauvergarde du jeu dans le menu wii (je suis donc maintenant passer au ALPHA2)

Mais lorsque je lance Zelda et je parle au PNJ, le loader ce lance et il est noté :

Wii ELF Loader v0.1-alpha1

Copyright ....ect..ect...

C'est normal que ca reste en Alpha1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je suis entrain de voir pour modifier la carte sd avec winhex sous windows pour y mettre le fichier .elf (cela devrai pas trop mal ce passé)

mais la question est "2048" c'est le secteur physique ou logique ?

je ne peut pas faire d'essai car je n'est pas encore recu le sd gecko

merci pour vos reponses

a+

des que cela fontionne je fait un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hy all,

Pour ceux qui se posent la question à savoir si le sdGecko sera obligatoirement nécésaire: Non, cela n'est que temporaire.

Il faut juste laisser un peut de temps aux différents codeurs pour ajouter la prise en charge du port SD de la Wii, et qui sait... un ptit stream via Wifi... :wub:

Voily voilou.

tchus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une porte ouverte et on attend les homebrews. Et de toutes façons, il faudra un homebrew pour charger tes ISO si tu y tiens tant, mais l'intérêt est… plutôt limité à mon avis.

Par contre, si y'a du streaming quelque part, ça a intérêt à fonctionner sous mon serveur Debian, sinon ça ne sert pas à grand chose. :P

Quant à la ligne de commande Linux, elle est toute simple et facile à exploiter (en comparaison avec de l'injection par éditeur hexadécimal, c'est franchement du gâteau) :

dd if=demo.elf of=/dev/diskname bs=512 seek=2048

Avec les conditions suivantes sous-entendues

- Vous êtes dans le répertoire contenant "demo.elf"

- Vous remplacez "diskname" par le nom (système) de votre carte SD, à savoir "sda1", "sdb1", etc. selon votre configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, le vrai kif ca serait de pourvoir lancer un media player type xbmc avec gestion de la wiimote et streaming wifi pour lire les médias sur serveur... Mais bon, redescendont sur terre pour le moment. Les beaux jours sont à venir!!!

Modifié par DreadFull
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement, c'est trop bref pour moi, je ne connais absolument en rien LINUX.

Je viens de télécharger Knoppix 5.1

Quelqu'un pourrait m'expliquer toute la démarche à suivre, car une fois Knoppix lancé, je sais pas s'il faut que j'aille sur la sd card, s'il faut que je lance le fichier.elf, avec quel programme le lancer, savoir comment le modifier, je n'y comprends rien.

C'est comme si vous m'aviez tendu des billets d'avions pour le japon, une fois que jy suis, je ne sais pas comment me faire comprendre dans le pays. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je ne sais pas où il est rangé dans le menu de Knoppix, je te propose de l'appeler tout bêtement en faisant Alt+F2 et en saisissant "konsole". Tu valides et ça passe.

Sinon en mode barbare, il y a aussi le CTRL+ALT+F1 pour avoir un mode texte. Mais le mieux reste quant même de fouiller le menu "Système" pour la retrouver.

Pour poursuivre dans la console, n'oublie pas deux trois trucs :

- cd pour naviguer d'un répertoire à l'autre

- / est la base de tout le système

- l'autocomplétion est incroyablement pratique pour ne pas de prendre la tête (saisir quelques lettres de début d'une commande, d'un chemin, etc. et faire TAB)

- Pour détecter le nom de ta carte SD en ligne de commande, une solution est d'utiliser "df" qui mesure la capacité des disques présents. Tu essaies une fois sans la carte insérée, une autre fois avec la carte dans la machine, et tu regardes quelle ligne est apparue, ce qui donne l'indication cherchée (y'a plus simple mais ça fera l'affaire)

Normalement ça devrait être sous la forme /dev/sdb ou un truc de ce genre

/dev/ = devices = répertoire listant tous les périphériques (sous Linux, tout est fichier ; un fichier = un périph)

sd = carte mémoire (si elle n'est pas exotique)

a,b,c = lettre identifiant le disque (si c'est le premier "sd", ça sera a, pour le deuxième b, etc. dans le cas où plusieurs cartes sont insérées)

1,2,3 = n° de la partition sur le périphérique de stockage. Il serait étonnant d'avoir + de 1 partition sur une carte SD même si c'est faisable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PROWER, je te remercie énormément pour ta précieuse aide !!

Je pense avoir réussi l'étape pour modifier le fichier elf sur la sd card, j'ai ceci qui s'affiche dans la "konsole" sous linux

( J'ai directement voulu testé le "tetris.elf" )

knoppix@Knoppix:/media/sdb1$ dd if=tetris.elf of=/dev/sdb1 bs=512 seek=2048

dd: writing `/dev/sdb1': No space left on device

1948544+0 records in

1948543+0 records out

997654016 bytes (998 MB) copied, 497.074 seconds, 2.0 MB/s

Ensuite, lorsque je lance Zelda, et que je vais en arrière avec Link, j'ai ceci qui s'affiche à l'écran, et cela ne va pas plus loin, et ne lance donc pas le jeu tetris :( :

loading ELF file from SD...

## No elf image at address 0X90100000

seems like a dol

determined filesize : 256

done!

0000000: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (etc)

## No elf image at address 0X90100000

clearing BSS (at 00000000, 0 bytes...)

jumping to 00000000

Exception (ISI) occured!

(plein de codes hexadecimal qui apparaissent ensuite, qui sont trop nombreux pour que je le marque, je ne pense pas que ce soit si important le restant)

Sais-tu d'ouviendrai le problème ? ai-je fait une mauvaise manipulation ? ai-je oublié quelquechose ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knoppix@Knoppix:/media/sdb1$ dd if=tetris.elf of=/dev/sdb1 bs=512 seek=2048

dd: writing `/dev/sdb1': No space left on device

1948544+0 records in

1948543+0 records out

997654016 bytes (998 MB) copied, 497.074 seconds, 2.0 MB/s

Tu n'as plus de place sur ta carte SD (no space left on device) vide la un peu, refais la manip et ça devrait passer tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knoppix@Knoppix:/media/sda1$ dd if=demo.elf of=/dev/sda1 bs=512 seek=2048

437+1 records in

437+1 records out

223872 bytes (224 kB) copied, 0.051143 seconds, 4.4 MB/s

knoppix@Knoppix:/media/sda1$

Là apparemment ca s'est bien passé, j'ai réussi a faire cela tout a l'heure pour éviter le message d'erreur comme quoi je n'ai plus de place sur la SD.

Mais ça ne change rien à l'écran de ma télé lors du chargement du fichier ELF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loading ELF file from SD...

## No elf image at address 0X90100000

seems like a dol

determined filesize : 256

done!

0000000: 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 (etc)

## No elf image at address 0X90100000

clearing BSS (at 00000000, 0 bytes...)

jumping to 00000000

Exception (ISI) occured!

Si c'est toujours cette erreur c'est qu'il ne trouve pas l'ELF que tu as copié sur ta carte, peut etre mauvaise endroit, mauvais nom, mauvaise casse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share