Ventilateur Pour Leds Rouge


romaric
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'ai les 3 leds rouge mais j'ai tester la solution de la serviette apres sa marche mais je voudrais savoir si on met un ventilateur sa peut refroidir et ne plus avoir de freeze et les trois leds rouge

Le ventilateur que je voudrais : Ventilateur Intercooler

Sa va enlever les 3 leds rouge ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

console flasher

slt,

Remet tout d'origine avec le sticker intacte et envoit là au SAV , ca serait plus sage...

Sinon tu peux la réparer toi-même mais avant de tenter quoi que se soit , il faudrait que tu connaisses ton code d'erreur.

Tu dois générer le code d'erreur lorsque le ROD est présent (3 leds rouges qui clignottent)

---------------------------------------------------------------

• Allumez la console et attendez que les 3 LEDs clignotent.

• Appuyez sur le bouton ‘’sync up’’ (le petit bouton blanc), en le maintenant, appuyez sur le bouton eject.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le premier nombre du code (décris plus bas).

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 2ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 3ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont maintenant clignoter le 4ieme nombre du code ‘’caché’’.

• Relâchez le bouton eject et appuyez dessus encore.

• Les LEDs vont retourner à la posision des 3 LEDs.

Vous serez en mesure de déterminer la différence entre les 3 LEDs clignotantes et le code d’erreur lumineux qui vous sera transmis par le nombre de LEDs clignotantes.

Voici comment vous interprétez les LED pour obtenir le numéro de code

• Toutes (4) les lumières clignotent : 0

• Une (1) seule lumière clignote : 1

• Deux (2) lumières clignotent : 2

• Trois (3) lumières clignotent : 3

---------------------------------------------------------------

Ce que je te conseille perso , c'est d'attendre d'avoir le ROD , générer le code et ensuite décider quelle décision tu prends...

Parce que ROD veut pas nescéssairement dire ''RAM et microffissurre'' , ca peut aussi être le GPU , CPU ou autres..

Donc tu devrais ne rien tenter avant de vraiment connaître la source exacte du problème.

Là tu vas me dire ''ouais mais là j'ai pas de ROD''

Oui c'est ok , mais ca durera pas , j'veux pas être poéssimiste mais réaliste.

Il y a microfissurre , un problème à la base et la carte-mère se dilate constamment alors que tu rajoutes des ventillos ou pas , comme t'a dit aKroG , ca changera rien , c'est des manip de prévention ca , à faire avant le ROD et non après...garde ton argents ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le scotch double face si on prendd tu noir c'est bon ?

Slt,

As tu les pads thermique de présent sur les RAM ??? Parce que c'est pas toutes les consoles qui en ont.

Si elle est récente , tu vas en avoir....

Edit : Tiens je vais amener le tuto a toi , ca va être plus simple comme ca...

------------------------------------------------------------

MON EXPÉRIENCE PERSONNELLE :

Cette premiere partie du tuto consiste a vous montrer comment réparer votre console a l'aide des petits pads thermique présents sur les RAM (MIEUX QUE LES GOMMES A EFFACER !!!)

Si votre console est récentes , vous aurez ces petits pads thermique roses sur vos RAM.

Malheureusement,ce ne sont pas toutes les consoles qui sont munies de ces fameux pads thermiques qui sont a vrai dire tres efficaces car ils comportent plusieurs avantages.(facile a coller,décoller et une bonne durée de vie).

Pour ce,il vous faut absolment avoir ces petits pads thermique (4 petites pastilles roses) au niveau de la RAM.

RÉPARATION AVEC PAD THERMIQUE

PRÉ-REQUIS :

1- Une console avec 3 diodes rouges qui clignotent :P

2- Une console ayant 4 pads thermiques d'origine sur les mémoires.

dsc00101or8.jpg

3- Et du scotch double face.

La sorte de scotch est tres importante !

Il vout faut un bon scotch de 1mm d'épaisseur qui ne s'étire pas (ou presque) et qui ne s'écrase pas.

Cela peut paraître banal mais c'est primordial pour la réparation avec Pads thermique..

Si ca ne fonctionne pas avec votre scotch ,c'est qu'il n'est pas assez rigide, essayer une autre sorte!

C'est aussi simple que ca !

Evitez le scotch 2 face en rouleaux , il s'étire et s'écrase facilement , vouz aurez beau en mettre 3 épaisseur lol ca fonctionnera pas !!!

Ne venez pas me dire que la méthode avec pad ne fonctionne pas si vous avez pas utilisé le bon scotch j'vais vous répondre la même chose !!!

Donnez vous la peine d'aller acheter un bon scotch 2 face rigide où bien faite la méthode avec gomme dure.

Perso , j'utilise celui-ci et ca fonctionne a merveille:

scotch2lw4.jpg

scotch3nc8.jpg

Pourquoi faut t'il absolument avoir ces fameux pads thermiques ???

C'est parce que ce sont ces pads thermiques qui vont vous servir a mettre une pression sur la RAM , cest le meme principe qu'avec la gomme a effacer avec quelques avantages en plus.(le but étant de mettre une pression sur la RAM)

AVANTAGES :

-Pas besoin de gosser a trouver la largeur parfaite de la gomme (trop épaissse,pas assez).

-Pas besoin de mettre de la pate thermique adhésive ou glue pour coller la gomme a effacer.(vu que ces pads colles et remplace la pate thermique)

-Les pads déja présent sur la mémoire ne peuvent pas ''éclater'',craquer ou s'égrainer comme la gomme a effacer.

Ces petits pads thermiques ne sont pas assez épais pour mettre une pression suffisante sur la RAM,en fait elle ne met aucune pression.

Donc c'est la que le scotch double face entre en jeux.

Ya rien de plus simple !!!

Vous n'avez qu'a découper 4 petits morceaux de votre scotch double face de la grosseur de vos pads thermiques.

Une seule couche de scotch double face a fait l'affaire dans mon cas.

L'épaisseur des pads avec le scotch doit faire environs 5mm,6mm d'épaisseur en tout.

Je colle le premier carré de scotch que j'ai préalablement coupé sur le pad thermique et ainsi de suite.

dsc00126lv7.jpg

dsc00041111111111zk4.jpg

L'avantage dans tous ca est que meme si votre scotch dépasse les croix...Au resserrage , le surplus va s'écraser sans trop faire gondoler la carte mère et la pression sera très bonne. (si vous utilisez le bon scotch)

Pour ceux qui croient que cela ne mettra une assez forte pression sur la RAM....Détrompez-vous car ca marche a merveille !!!

Une fois cela fait , repositionnez votre carte mere , resserrez bien les 8 petites vis noires et remontez le tout.

NOTE : Au démarrage de la console,il se peut fortement que le rod soit toujours présent mais ne vous en faite pas c'est ''normal'' , il faut la faire chauffé un peu. (laissez la console allumée (freeze ou pas , ROD ou pas) pendant 30 minutes minimum et redémarrer)

Je conseille fortement cette méthode !!! (avec pads thermique)

Ne mettez pas de bouts de gomme avant d'avoir tenté de la réparer avec les pads !!!

J'en ai maintenant réparer 6 de cette facon + les retours de gens ayant réussient cette méthode ici sur le topic , ca marche nickel !!! (jamais passés au décapeur)

Très important !!!

À noter que toutes consoles est ''différentes'' , le niveau de gravité de la/les microffissure(s) varient d'une carte-mère a l'autres...

Donc si (avec le bon scotch) ca marche pas avec les pads apres quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , mettez des bouts de gommes dures tout simplement !

------------------------------------------------------------

Essait de démonter une seule fois , c'est l'idéal.

C'est souvent a force de ''gosser'' que les gens causent d'autres problèmes plus dûre à réparer , c'est important !

Fait bien ca avec le bon matos (scotch 2 face ''rigide'' de 1mm) et ca devrait repartir ;)

Et oublit pas la chauffe après la manip.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci ma xbox360 est de 2006 je les aurait ?

Slt

Oui ya des chances mais j'te garantie rien.

Tu verra rendu là :P

Pour les pads , si t'a le bon scotch (pas le mou qui s'étire et s'écrase facilement oublit ca) , ca devrait être OK.

Tu fais juste mettre 4 carrés de scotch sur les pads , tu remets la carte-mère a son emplacement en t'assurrant que les pads ne se déplacent pas (c'est des détails importants!!!) , a ne pas négliger si tu veux de bon résultat,

Si au remontage de la carte mere dans son chassis , que les trous ne sont pas en faces des vis (8 vis noires sous la consoles) , va falloir que tu bouge la carte mere et bien entendu les pads vont faire pression de billet donc tu devra ressortir la carte et t'assurrer qu,il soit droit.

Astuce: quand tu rentre la carte dans son chassis apres avoir fait la manip (console couché face a toi) , tire un peu vers la gauche et descend la cartemere tout droit pour être bien axé vis a vis les trous.tk tu vas tout comprendre rendu là ;)

C'est vraiment des petits détails bien con mais que beaucoup néglige...

Perso j'ai fait plusieurs mois avec la mienne (réparer avec pad) mais elle m'a laissé tomber pour une E74 :(

Par contre j,ai des potes chez qui ca tient toujours.

C'est surprenant de voir que ca prend juste une pression minime pour que ca soit efficace,,,

Là je parle de consoles avec premier ROD (0102) , démonté une seule fois pour appliquer la méthode , jamais passé au décapeur.

---------------------------------------------------------

Et sinon assurre toi d'avoir du matos de rechange au cas où que tu n,a pas les pads , bout de gommes + scotch.

Gomme a 3.5mm + scotch 2 face de 1mm , même principe , tu remontes le tout et tu laisser tourner la console 30 minutes minimum ensuite tu redémarre.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si j'ai pas les pads thermique je peux faire la metode avec les gommes ? mais le scotch il faut un speciale aussi ou 1 normal ?

Pour le gommes , ca pas vraiment d'importance (perso j'utilise du 1mm rigide) mais bon , c'est vraiment pour les pads thermique , c,est primordail , ca marchera pas sinon...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share