Courant Porteur Ligne (cpl) Et Streaming...


dadouhou
 Share

Messages recommandés

Hello "all",

J'ai un pti'problème chez moi. Il m'est impossible via ma Freebox HD ou ma 360 de lire en streaming du contenu sur mon PC.

Il semble qu'il y ai énormément de réseau wifi dans l'immeuble et que les murs perturbent sérieusement celui-ci. Ce qui est moyennement dérangeant pour surfer mais franchement agaçant lorsqu'il s'agit d'écouter de la zik ou de regarder un film...

Du coup je me demandais si les prises de type CPL pouvaient être "la" solution, on en trouve de différentes vitesses (la plus haute actuelle est de 200 mb/s débit annoncé... A diviser par 2 ou 3 en réalité) et la paire coute, tout de même, dans les 130 euros (min pour les prises high speed)...

En fait je me demandais simplement si l'utilisation de telle prise pouvait me permettre de regarder un DivX HD (par exemple) de 8 Go sans coupure ou ralentissement ?!

J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur cette solution réseau, merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé de changer de canal pour ton réseau wifi ?

Yop,

Oui, déjà effectué. J'avais 11 (comme la plupart de mon immeuble), je suis passé à 5. Ca n'a rien changé... De façon aléatoire, la 360 perd la connexion à un moment donné, je ne sais pas pourquoi...

++

Edit: Quand je dis "impossible", je veux surtout dire qu'au bout d'un temps incertains, la connexion se fige et impossible de continuer le streaming...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remplacé mon wifi par du CPL, wifi que j'ai eu pendant 5 ans

bah ça change tout, la connexion est plus stable, plus rapide, jamais d'interruptions ou d'interferences

j'ai pris des netgear 85mbps à 47€ l'unité sur amazon et j'ai 55mbps entre les 2, donc des 200mbps ça devrait être encore meilleur mais inutile pour moi c'est juste pour ma connexion internet

le mieux pour toi serait d'en acheter pour tester, et si ça te va pas tu te fais rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remplacé mon wifi par du CPL, wifi que j'ai eu pendant 5 ans

bah ça change tout, la connexion est plus stable, plus rapide, jamais d'interruptions ou d'interferences

j'ai pris des netgear 85mbps à 47€ l'unité sur amazon et j'ai 55mbps entre les 2, donc des 200mbps ça devrait être encore meilleur mais inutile pour moi c'est juste pour ma connexion internet

le mieux pour toi serait d'en acheter pour tester, et si ça te va pas tu te fais rembourser

Le truc c'est que sur le net c'est vachement plus intéressant. Dans ces conditions, j'avoue que de le renvoyer par la poste est un peu "contraignant".

En tout cas je te remercie pour ton témoignage, du coup j'ai vraiment envie de franchir le pas.

Est-ce que tu as pu faire des tests en streaming entre ton pc et ta PS3 (par exemple) ou une box adsl (style freebox) pour vérifier la "stabilité" en lecture sur des fichiers de grosses capacités.

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah les 2 pcs et la ps3 sont connectés sur le switch integré donc en 100mbps direct dans la même salle, je ferai un test entre le portable que je bougerai dans toute la maison avec le module cpl que j'utilise sur la livebox pour voir entre la ps3 et le pc ce soir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah les 2 pcs et la ps3 sont connectés sur le switch integré donc en 100mbps direct dans la même salle, je ferai un test entre le portable que je bougerai dans toute la maison avec le module cpl que j'utilise sur la livebox pour voir entre la ps3 et le pc ce soir ^_^

Merci !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu que t'as la freebox attend qu'ils mettent en vente les freeplugs, c'est des alimentations intégrants le cpl directement. Apparemment, ils devraient les vendre pas trop chers.

Ils les vendent déjà. Mais c'est du 85 mbps, et je pense que pour la fluidité en streaming du 200 mbps doit changer pas mal de chose...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je profite de ce topic, parce que je suis aussi passé au cpl dernièrement pour connecter mon pc sous vista avec media center et la 360.

Le soucis c'est que le streaming depuis media center marche pour les musiques et les images mais dès que je veux lancer un film la console bloque et il ne se passe rien, je suis obligé d'éteindre la 360.

Quelqu'un saurait d'ou cela peut venir ?

Je pense pas que ça vienne du débit vu que je suis à 70mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j'ai pas vraiment de quoi faire du streaming entre ps3 et pc, j'ai juste fait des tests de débit entre 2 modules CPL branchés à 2 pc en 100mbps

étage au dessus (2e), même zone : 1700Ko/s

même étage (1e), même salle, 2 prises différentes : plus de 2500Ko/s

même étage, à 10m de la zone précedente : 1600Ko/s

étage en dessous (rdc), même zone qu'au début: 1600Ko/s

toujours directement en passant par aucune multiprise, débit toujours stable à +/- 10%

en gros je peux streamer à 12Mbps stable et sûr, soit environ le double d'un DVD et soit 5.4Go/heure

donc le 85 c'est déjà pas mal, mais le 200mbps c'est plus adapté pour de la HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tous,

Bon finalement sur la foi de cet article :

http://www.matbe.com/articles/lire/581/dev...ur-200-mbits-s/

J'ai pris le devolo dLan 200 AV.

En tout cas 2 mn pour tout monter, pour le reste (fidélité en streaming), je vais attendre un peu avant de me faire un avais définitif, mais pour le moment ça a l'air plutôt positif.

Encore une fois merci à tous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share