Lost Planet nécessite lui aussi 5GB d'installation


Newserator
 Share

Messages recommandés

t a raison Anibal, mais quand tu paye 400 une console t à pas forcément envie de claquer en plus 100 dans un nouveau disque dur. D autant plus qu on à déjà mis la main à la poche pour un câble hdmi et pour un casque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toutes façon il faut pas se leurré, avec le temps n'importe quel HDD de série sera trop petit si on fait pas un minimum de ménage !

La solution la plus simple reste de changer le HDD pour un plus gros volume.

salut par contre moi je ne joue pas a plus de deux en meme temp donc pas de souçis et aucune gene pour moi .

je vois pas l'interet de jouer a 10 jeux en meme temp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je viens tout juste d'acheter ma PS3 aujourd'hui, et quelle ne fut pas ma surprise en voyant que même les démos de jeux il faut se taper une installation qui oscille entre 5 et 20 min !!

Alors perso, ça me gave un peu si à chaque jeu ça devient la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les démos, c'est de l'exécutable, pas comme la 360 ^^, mais bon jamais vu de demo qui demande 20 min d'instal perso ..., bref c'est pas la mort non plus :)

Ben non c'est pas la mort, mais c'est le principe; t'achete une voiture la peau du cul marque X, tu va a la pompe, tu fais le plein, mais t'est obligé d'attendre 20mns avant de redemarrer; alors que sur la marque Y, a caracteristiques equivalente, mais t'a juste a faire ton plein et a rentrer chez toi... C'est pas la mort non plus, mais c'est chiant...

Et je confirme les 20mns, chez moi ca l'a fais pour Uncharted

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les démos, c'est de l'exécutable, pas comme la 360 ^^, mais bon jamais vu de demo qui demande 20 min d'instal perso ..., bref c'est pas la mort non plus :)

Ben non c'est pas la mort, mais c'est le principe; t'achete une voiture la peau du cul marque X, tu va a la pompe, tu fais le plein, mais t'est obligé d'attendre 20mns avant de redemarrer; alors que sur la marque Y, a caracteristiques equivalente, mais t'a juste a faire ton plein et a rentrer chez toi... C'est pas la mort non plus, mais c'est chiant...

Et je confirme les 20mns, chez moi ca l'a fais pour Uncharted

<vachard>

C'est un peu comme le gars qui d'habitude préfère la console à l'ordi car il sait qu'il peut jouer dans les 5 minutes qui suivent le déballage du carton et qu'il ne se prendra pas la tête avec ces histoires de config mini et d'espace disque jusqu'au jour où il se retrouve avec une PS3 !!! :marteau:

</vachard>

Désolé pour cette feinte un peu pourrie mais à vous lire j'ai comme l'impression que Capcom ou la PS3 a quelque peu "cassé" l'image que l'on se fait traditionnellement de la console de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux tu dire par "nous" ? :rolleyes:

Parfois j'ai l'impression que certains sont de riches actionnaires de Sony défendant sans relâche leur gagne pain, pas vous?

Bon ok, j'exagère... Mais... hihihi

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info les gars, moi l'install de DMC4 a duré 14 min top chrono avec un nouveau DD de 120 de chez WD et toujours en 5400 tr/min.

De toute façon depuis que j'ai le nouveau DD les install de démo de 1Go durent moins de 2min.

J'ai pas encore bien compris la différence.... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comme l'impression que Capcom ou la PS3 a quelque peu "cassé" l'image que l'on se fait traditionnellement de la console de jeu.

C'est justement ce qui dérange et choque je plus dans le monde du J-V sur console... Et si Capcom le fait, c'est que sony les y autorises... (faut l'accord de Sony pour pouvoir vendre un jeu sur leur console... Et le fait qu'ils soient en position de faiblesse par rapport aux éditeurs pour leur faire pression n'est pas une excuse.)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux tu dire par "nous" ? :rolleyes:

Parfois j'ai l'impression que certains sont de riches actionnaires de Sony défendant sans relâche leur gagne pain, pas vous?

Bon ok, j'exagère... Mais... hihihi

Nous = ceux qui possedent une PS3 :)

Et croit moi, je ne suis pas du tout le genre de personne qui défendent Sony sans relâche, je voulais simplement dire, que si le HD dvd aurait gagné la bataille, et bein la ps3... aurait pas fait long feu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que veux tu dire par "nous" ? :rolleyes:

Parfois j'ai l'impression que certains sont de riches actionnaires de Sony défendant sans relâche leur gagne pain, pas vous?

Bon ok, j'exagère... Mais... hihihi

Nous = ceux qui possedent une PS3 :)

Et croit moi, je ne suis pas du tout le genre de personne qui défendent Sony sans relâche, je voulais simplement dire, que si le HD dvd aurait gagné la bataille, et bein la ps3... aurait pas fait long feu !

++

Ouais, d'un coté c'est un mal pour un bien, si y'avais pas le monopole sur les platines now, on aurais un monopole de m$ sur les consoles HD (Argh, l'horreur !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<vachard>

C'est un peu comme le gars qui d'habitude préfère la console à l'ordi car il sait qu'il peut jouer dans les 5 minutes qui suivent le déballage du carton et qu'il ne se prendra pas la tête avec ces histoires de config mini et d'espace disque jusqu'au jour où il se retrouve avec une PS3 !!! :marteau:

</vachard>

Désolé pour cette feinte un peu pourrie mais à vous lire j'ai comme l'impression que Capcom ou la PS3 a quelque peu "cassé" l'image que l'on se fait traditionnellement de la console de jeu.

Ben c'est quand même un peu normal non ? quand tu achete un jeu pc tu sais a quoi t'attendre ,tu sais qu'il y aura une installation et tu sais que ca va être plus ou moins long , alors que sur console c'est tu mets le jeu et tu joues basta ,aprés si on commence a avoir des installes a foison ,ben cela ne devient plus très interressant voir même contraignant a force car pour le moment nous sommes a 5 Go d'install mais dans l'avenir comment cela va se passer ? car bon depuis que la machine est sorti on est quand même passer de quelques Mo a plusieurs Go ca craint pour la suite ca ..... de toutes facon au final c'est pas trop génant pour ceux qui possède les 2 consoles suffit de ce rabattre sur la moins contraignante pour jouer .....

C'est vrai qu'en voyant certain jeux comme uncharted ou il n'y a ni install ni chargement ,on se pose des question soit sur la complexcité de la machine soit sur le taff des developpeurs ou leurs matos de programmation ....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis l'ancienne génération, les consoles ont intégrée les composants d'un pc classique : carte mère, carte graphique, disque dur pour la Xbox. C'est cette architecture de base qui se démocratise.

Ce n'est pas Capcom ou la PS3 qui casse l'image du jeu vidéo, c'est l'évolution du jeu vidéo en général et les constructeurs qui prennent ces décisions. Depuis que Microsoft a sorti la première Xbox, qui est pour moi, entre la console et le PC, le jeu vidéo tel qu'on la connu change. Et pour une évolution vraiment flagrante, ils n'ont pas d'autres choix. Tout est là, ils n'ont qu'à se servir (en idées, après il faut fabriquer), processeur, carte graphique, il leur suffit d'adapter et de dédier uniquement au jeu vidéo-multimédia.

Si je joue sur console, c'est justement pour ne pas avoir les inconvenients d'un PC, erreur logicielle ou materielle, ecran bleu, changement hardware tous les 6 mois pour les derniers jeux. Pour la PS3, ca ne me dérange pas, ca reste tout de même peut contraignant. Avec un 40 Go, c'est quand même facilement gérable. Avec un 20 Go, ca me parait limite. Quelle est la différence entre changer le disque pour la PS3, acheter un lecteur HD pour la Xbox ou acheter une Memory Stick pour la PSP ? Perso, je n'en vois pas.

Par contre, pour la prochaine génération de console, je crains le pire. Si la différence en temps de chargement est flagrante (pas pour DMC4 ce n'est que le début) pas de souci. Si Capcom et autres instaurent une installation systématique, tous les constructeurs risquent de faire la même chose et on pourrait bien voir le même procédé sur la prochaine console Microsoft (car c'est la prochaine console qui sortira), surtout si les avantages sont bien réels.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben perso, installer un truc sur la machine je veux bien, mais alors dans ce cas on devrait ne plus avoir à mettre le BR dans le lecteur...

Je prefererai (dans la plupart des cas) telecharger mes jeux sur le store à la facon de GT5.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis l'ancienne génération, les consoles ont intégrée les composants d'un pc classique : carte mère, carte graphique, disque dur pour la Xbox. C'est cette architecture de base qui se démocratise.

Ce n'est pas Capcom ou la PS3 qui casse l'image du jeu vidéo, c'est l'évolution du jeu vidéo en général et les constructeurs qui prennent ces décisions. Depuis que Microsoft a sorti la première Xbox, qui est pour moi, entre la console et le PC, le jeu vidéo tel qu'on la connu change. Et pour une évolution vraiment flagrante, ils n'ont pas d'autres choix. Tout est là, ils n'ont qu'à se servir (en idées, après il faut fabriquer), processeur, carte graphique, il leur suffit d'adapter et de dédier uniquement au jeu vidéo-multimédia.

Si je joue sur console, c'est justement pour ne pas avoir les inconvenients d'un PC, erreur logicielle ou materielle, ecran bleu, changement hardware tous les 6 mois pour les derniers jeux. Pour la PS3, ca ne me dérange pas, ca reste tout de même peut contraignant. Avec un 40 Go, c'est quand même facilement gérable. Avec un 20 Go, ca me parait limite. Quelle est la différence entre changer le disque pour la PS3, acheter un lecteur HD pour la Xbox ou acheter une Memory Stick pour la PSP ? Perso, je n'en vois pas.

Par contre, pour la prochaine génération de console, je crains le pire. Si la différence en temps de chargement est flagrante (pas pour DMC4 ce n'est que le début) pas de souci. Si Capcom et autres instaurent une installation systématique, tous les constructeurs risquent de faire la même chose et on pourrait bien voir le même procédé sur la prochaine console Microsoft (car c'est la prochaine console qui sortira), surtout si les avantages sont bien réels.

++

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

- Le disque dur de la xbox 1 était à la base un espace de stockage pour les sauvegardes

- Acheter un nouveau disque dur pour la ps3, un lecteur HD pour la 360 et une memory stick pour la psp... ca n'a rien à voir ! Ce n'est pas comme si que Microsoft avait fait des jeux sur hd-dvd, on a le choix de l'acheter pour les HD-DVD c'est tout. Pour la psp, quand tu l'achete il te passe une carte 32mo pour les sauvegardes donc on se doute vite qu'il faudra en acheter une autre.

- Je ne pense pas que sur les prochaines consoles il faudra une installation du jeu, c'est à Capcom de changer, quand on voit un jeu comme Uncharted... on sait tout de suite de Capcom bacle le devellopement de ces jeux sur ps3.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le DD de la Xbox1 servait aussi beaucoup en tant que cache (partitions X Y Z) pour accélerer les chargements

par contre la PSP n'a plus de MS fournie depuis longtemps, t'es obligé d'en acheter une en plus

mais Capcom bacle sur ps3 c'est clair, et persos j'achèterai rien de Capcom qui soit aussi contraignant, sauf si c'est un jeu vraiment exceptionnel comme RE5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il nous faut des jeux de qualité, c'est tout ce que je demande.

Sony avait probablement anticipé en laissant la possibilité de changer le HD pour les gourmands.

@ afterdie, quote 2 phrases à la limite, mais tout un paragraphe, ca nous fait des pages à rallonge, c'est penible. Les membres qui suivent savent de quoi tu parles. Merci ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces