Microfissur Du Gpu Ou Surchauffe Du Gpu?


kiruax2
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!! Ma console affiche fierement un ROD avec le code 0022 (erreur GPU/surchauffe GPU) apres m'avoir fait plusieurs freeze. Je cherche donc un moyen de refroidir efficassement le gpu et j aimerais votre avis :

est ce qu un ventilo plus puissant suffirais

sinon si vous avez d autre suggestion faites moi partager votre experience!! :)

Merci a vous les gueux!!

Modifié par kiruax2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait j ai deja eu cette erreur 102 il y a longtemps et je l avais "resolu" avec la methode des pieces de 10 centimes.

de plus si je laisse chauffez la console 10-15 min elle repart comme si de rien n'etait et rebelotte au bout d' un momment ROD 0022!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les microfissures seront permanentes si il y a trop de deformations au niveau du GPU sur la carte-mère,ca va de soi....

Ok mais vu que l erreur c'est soit un probleme GPU soit une surchauffe pense tu qu'un ventilo pourrait régler le problème??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

les microfissures seront permanentes si il y a trop de deformations au niveau du GPU sur la carte-mère,ca va de soi....

Ok mais vu que l erreur c'est soit un probleme GPU soit une surchauffe pense tu qu'un ventilo pourrait régler le problème??

merci

Slt,

Ca changera rien , il y a microffissurre , les ventillo et tout , c'est des méthode de prévention et non de réparation...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

le boulonnage du radiateur GPU a la carte-mère resout certains problemes de microfisssures,mais il faut etre patient,regler le serrage et laisser chauffer,resserrer encore un peu si ça fonctionne pas,etc...

Merci pour ces renseignement ! :lol:

Je viens effectivement de voir la manip qui consiste à enlevé les fameux "X clamp"

Mais je viens d'installer un ventilo XMC qui semble régler le probleme pour l'instant (après environ 12h de jeu même si ca risque de ne pas durer...)

Je testerai cette methode si caplante a nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share