La PS3 carbure au Royaume-Uni et en Australie


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ca y est, la PS3 vient d'atteindre le million de consoles vendues au Royaume-Uni, chiffre confirmé par Chart Track. En atteignant ce cap en un peu plus de 10 mois (lancement le 23 mars 2007), la console japonaise fait mieux que sa concurrente directe, la 360 (plus d'un an et un mois pour arriver au million), mais aussi que la PS2, excusez du peu (plus de 11 mois). La Wii reste assez largement détentrice du record, avec un million atteint en seulement 38 semaines, mais la PS3 a longtemps été près de trois fois plus chère qu'elle.

Actuellement, la PS3 se vendrait davantage que la Xbox 360 sur les terres britanniques, mais d'une courte tête. Le plus gros marché européen du jeu vidéo est aussi celui où la machine de Microsoft se défend le mieux sur le continent, même si on ignore combien de consoles ont été vendues au total.

A l'autre bout du monde, en Australie, la situation semble à peu près similaire. La 360 et la PS3 sont proches l'une de l'autre, mais là-bas aussi, la deuxième a légèrement surpassé le rythme de vente de la première en 2007, grâce à un offre agressive qui a bien fonctionné : une console offerte pour l'achat d'un écran Bravia. En termes de parc installé, selon GfK, le score serait pour l'heure de plus de 300.000 Xbox 360 (340.000 en incluant la Nouvelle-Zélande) contre 155.000 PS3 (175.000 selon Sony, qui inclut l'offre Bravia dans ses chiffres).

En revanche, côté software, il se vend toujours plus de jeux sur 360. Symboliquement, Halo 3 a été le plus gros succès de 2007 en Australie (120.000 copies écoulées).

Source : XBox-Mag.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1131

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais, encore et toujours les mêmes news vantant l'écrasante supériorité de la PS3 sur ses concurrentes...

On ne vois rien de pareil, ni dans la section 360, ni dans la section wii...

Osef des ventes le site est pas fait pour ça, un peu de hack ou des news sur le matos ou des fonctionnalités non di diu :P

Edit : je m'apprete à voir un membre ou modo venir me faire la leçon genre "t'as qu'à faire des news" sauf que je rétorque d'avance "quand y'a pas de news sur le sujet du site, on en fait pas, même si les news sur les chiffres réconforte les fans et fait bouger la section"...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

le problème c'est que les news Hack PS3 y'en a pas contrairement a 360 ou Wii comme tu dis...

Faut bien qu'ils news des trucs...

Et si t'es pas content, ben posts pas, ne lis meme pas la news, ou carrement change de forum (ça ça m'arrangerait)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Et si t'es pas content, ben posts pas, ne lis meme pas la news, ou carrement change de forum (ça ça m'arrangerait)

++

Tient donc... Bizarrement je m'attendais à cette antipathie de ta part... Pas moyen de dire sincèrement ce qu'on pense sans ce genre de réaction...

Sinon, sur l'argumentation précedente, certes, je plussoie, faut pas que la section PS3 soit tuée par le peu de fréquentation ensuite... chinese

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux le dire, une fois... deux fois... mais de la à cracher sur chaque news qui te plait pas non...

Maintenant comme je te dis, si t'es pas content, la porte est ouverte.

Merci de ne plus "polluer" ce topic, si tu veux continuer à en parler je suis sur IRC merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis regarde, on news des avancées sur le hack et les membres sont même pas capable de parler sans se foutre plein la gueule...

On en a pas souvent des news sur le hack et quand on en met on doit les fermés.

Si y'a plus de topics hack (déja qu'il y'en a pas beaucoup) on fait comment? On abandonne la section PS3? On a décidé que non, si ça te va pas tant pis pour toi.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Classement matériel janvier U.S.A. :

  • Wii : 274.000 (1.35 millions en décembre)
  • Playstation 3 : 269.000 (798.000)
  • Playstation 2 : 264.000 (1.1 millions)
  • Nintendo DS : 251.000 (2.47 millions)
  • PSP : 230.000 (1.06 millions)
  • Xbox 360 : 230.000 (1.26 millions)

la 360 est en rupture de stock il faut dire...

http://www.overgame.com/items/20400_usa-ch...nvier-2008.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouis.....

360 en rupture de stock aux US pour un mois de janvier généralement pas folichon niveau vente hardware?

C'est pour toutes les versions ou juste certaines ?

Enfin, la Ps3 continue son petit bonhomme de chemin, franchement moi j'admire et je me délecte de la tournure des choses quand je vois comment tout le monde crache dessus depuis presque 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouis.....

360 en rupture de stock aux US pour un mois de janvier généralement pas folichon niveau vente hardware?

C'est pour toutes les versions ou juste certaines ?

Enfin, la Ps3 continue son petit bonhomme de chemin, franchement moi j'admire et je me délecte de la tournure des choses quand je vois comment tout le monde crache dessus depuis presque 2 ans....

Moi perso j'ai la console, je trouve qu'il ni a rien à admirer, désolé mais sur ma console ya fifa 08 et je sais meme pas quoi m'acheter comme jeu... je n'est pas beaucoup le choix ( ninja gaiden sigma ? mais je l'est deja sur xbox 1) enfin, tous ca pour dire, tant qu'ils ne sortirons pas des "vraix" exclu la ps3 restera une console secondaire.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut se mettre a jour niveau jeux je pense :)

Cette critique n'est plus valable.

Y'a peu être pas 15 exclus, mais il y en a... après c'est sur, acheter une 360 ET une ps3 pour quelques exclus faut pas trop en demander de nos jours ou les jeux sont multi

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tikilou

toujours a critiquer les news, si pour toi les forum 360 & wii sont plus intéréssant niveau hack ect, bha pourquoi tu viens ici ?? si tu t'enfoue des charts et autre, bha tu les lis pas point barre .

sinon belle pérformance, les ps ont toujours du mal à démarrer mais quand ca démarre, ca démarre fort!.

au passage voici les chiffre hardware au US pour le mois d'Avril

Support Ventes Total LTD

1. Wii 274.000

2. PlayStation 3 269.000

3. PlayStation 2 264.000

4. Nintendo DS 251.000

5. Xbox 360 230.000

6. PSP 230.000

1ere fois que la ps3 se place devant la 360 au states il me semble.

http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000064443/

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep fin ça dépend des gouts c'est vrai mais y a vraiment pas grand chose a se mettre sous la dents quand même faut l'avouer , et drake excusé moi mais bon il est assez joli sans être sublime , le scénario est un peu pourris et c'est vrai y a de l'action ,donc au final c'est bien mais sans plus ...... et le reste des jeux est multi support ,pour la plupart "mieux fini" sur 360.... alors bon le manque de jeux est toujours au gouts du jour pour moi .....

Par contre ce genre de news est un nid a problème et c'est vrai qu'il n'y as rien d'autre a newser en ce moment ,mais bon espérons qu'il reste ouvert assez longtemps .....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai 13 jeux (et je viens d'en vendre 5) et je m'éclate bien avec sans compter les jeux PS Store...

Après oui j'en ai la moitié qui sont multi support... donc si on a toutes les consoles par obligé d'acheter sur PS3.

Mais la console ne manque pas de jeux... par contre, que les gens n'aiment pas les jeux qu'elle a, c'est une uatre chose.

Environ 150 jeux au catalogue en un an, c'est pas rien pour moi, y'a toujours le choix... être difficile, exigeant ou aveugle c'est encore un autre problème.

++

edit @deagle, pas la peine d'attirer les foudres merci... on va rester sur le sujet (a peu près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca vient , ca vient, la 1ere année ca toujours était comme ca ( sur ps2 c'etait pire, la c'est mieux), avec les HITS en 2008, pour tout les gouts, casual : Singstar, buzz littelbigplanet, time crisis ect..., simu auto : gt5 et j'en passe les must have comme mgs4 , killzone2 résistance 2, et le manifique duo ff13 et j'en passe, bref trés belle line-up pour cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps kevs si tu venais pas troller j'aurai rien à faire.

je suis pas non plus d'accord avec toi pour Uncharted.

Par contre, merci de finir votre discussion en mp si vous voulez la continuer.

Quand à deagle, le mieux est de laisser couler ces remarques, ou alors de répondre avec diplomatie et tacte... et une bonne argumentation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tjs la meme histoire, la ps3 a pas de jeux ou il sont moins bien fini, etc....

Mainteant il a assez de jeux dessus pour sortir se genre d anerie, avec tous les jeux multi support, c est vrai que les grosse exclu sont pas encore sortir mais elles vont arriver, moi je dirais plus une chose c est que sur 360 on peut utiliser des backup et bcp qui traine ici utilise des backup si vous voyez ce que je veut dire donc c est normal qu on prefere la version 360.

Alors vous pouvez dire tous ce que vous voulez, me reprochez tous ce que vous voulez mais ca fais assez longtemps que j ai envie de le dire car tout les mecs qui soi disant falsh leur 360 avec tous les risques que ca comporte tout ca pour pas abimer leur jeux, faut pas apprendre a un vieux singe a faire des grimaces.

Allez passez une bonne soirée

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share