Team Xecuter : Kit de réparation ROD 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Pour répondre à la question les pads sont souples comme les gommes.

Sinon j'ai fais mon petit test et la Xbox fonctionne :) ! PAr contre c'était une version avec les pads blancs de Microsoft collés sur les chips mémoires. Bref j'ai enlevé mis le kit de la Team Xecuter, remonté la bête allumé et ... ROD :) ! Je laisse allumer 5 Minutes, et hop reboot et elle fonctionne nickel depuis 2 Jours. Pour combien de temps ??

Kevin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour info, moi je possede 3 360 dans 1 c'est une premiere generation j'ai une un probleme de ROD memoire, j'ai fait ma petite affaire avec des bout de gomme, est sa fait plus de 6 mois que c'est la, je l'est donner a mon petit frere qui n'arrete pas d'y jouer plus de 4 heure par jours, est la console fonctionne bien, mais chauffe grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ça y est, j'ai reçu et installé le kit de "réparation", la console remarche, mais est inutilisable : les ventilateur à l'arrière se mettent en route à fond et ne s'arrête plus. J'ai pensé à un problème de montage, j'ai tout démonté/remonté, rien à faire, ma Xbox 360 s'est transformée en soufflerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Ça y est, j'ai reçu et installé le kit de "réparation", la console remarche, mais est inutilisable : les ventilateur à l'arrière se mettent en route à fond et ne s'arrête plus. J'ai pensé à un problème de montage, j'ai tout démonté/remonté, rien à faire, ma Xbox 360 s'est transformée en soufflerie :)

Il me semble avoir lu dans un autre topic qu'il pouvait s'agir d'un trop fort serrage des vis noirs qui fixe les RAD aux X-clamp. Tentes un petit, très petit desserage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

+1 , trop ou pas assez serré (les 8 vis noires qui maintiennent les dissipateurs) , test différent ''serrage''.

Et assurre toi que le 'cache'' blanc en plastique est bien remit en place près du ventillo...C'est tout bête mais c'est du déja vu ^_^

Ca peut aussi arriver quand la pâte themique n'est plus efficace mais bon , ca arrive pas comme ca du jour au lendemain..En plus que t'a probablement pas retiré les x-clamps donc...

Et dans ton cas , c'est pas les bouts de gommes qui sont trop épais...

Bref regarde du côté du ''serrage''...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super ! Je vous remercie, je vais essayer ça !

Il m'avait semblé voir quelque part qu'il fallait bien serrer les vis noires mais j'en ai une qui a vu son filetage partir en sucette après avoir serré trop fort.

J'ai un peu perdu la main, j'avais pas bricolé de consoles depuis ma première xbox en 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà rencontré ça aussi. Dans mon cas le changement de pâte thermique a arrangé le prob.

Certainement que le fait que la pâte thermique soit moins efficace a fait surchauffé la CM. Ce qui a entraîner le ROD. En "forçant" la réparation du ROD (grâce aux bouts de gommes) la console redémarre mais la pâte thermique est toujours aussi inefficace donc le processeur chauffe ce qui entraine l'emballement des ventillateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà rencontré ça aussi. Dans mon cas le changement de pâte thermique a arrangé le prob.

Certainement que le fait que la pâte thermique soit moins efficace a fait surchauffé la CM. Ce qui a entraîner le ROD. En "forçant" la réparation du ROD (grâce aux bouts de gommes) la console redémarre mais la pâte thermique est toujours aussi inefficace donc le processeur chauffe ce qui entraine l'emballement des ventillateurs.

salut,

ah,voila quelqu'un qui a compris :),si votre console se met en R.O.D,pour la toute premiere fois,changer d'abord la pate thermique,ça evitera d'avoir des problemes de ventilos qui tournent trop vite.

ensuite c'est nettoyage et changement pate thermique tous les 6 mois,plus ou moins,suivant l'utilisation.

sinon,je vais commander ce kit,on verra bien ce que ça donne.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais moi aussi je vais bientôt m'acheter ce kit je crois , histoire de tester et de voir la matière...

Pas vraiment pour savoir si ca fonctionne , ca on le sait , une pression et hop bingo, mais juste par curiosité ^_^

Sur une console fraîchement rodé (0102) , ca devrait le faire ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà rencontré ça aussi. Dans mon cas le changement de pâte thermique a arrangé le prob.

Certainement que le fait que la pâte thermique soit moins efficace a fait surchauffé la CM. Ce qui a entraîner le ROD. En "forçant" la réparation du ROD (grâce aux bouts de gommes) la console redémarre mais la pâte thermique est toujours aussi inefficace donc le processeur chauffe ce qui entraine l'emballement des ventillateurs.

salut,

ah,voila quelqu'un qui a compris :) ,si votre console se met en R.O.D,pour la toute premiere fois,changer d'abord la pate thermique,ça evitera d'avoir des problemes de ventilos qui tournent trop vite.

ensuite c'est nettoyage et changement pate thermique tous les 6 mois,plus ou moins,suivant l'utilisation.

sinon,je vais commander ce kit,on verra bien ce que ça donne.... :unsure:

lol ca vaux le coup de s'acheter une console dernier cri si c'est pour devoir tout démonter...enfin bon chacun fait ce qu'il veux, perso je laisse le SAV faire ça pour moi si 360 HS...ca me coute moins cher... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention tu parles à des bidouilleurs nées :) (c'est souvent le même probleme de 'billage du gpu' et etc...)

Par exemple, montre en main, je répare en 1h, et je test ensuite.

Toi avec le sav, c'est 2 semaines. :D

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ca vaux le coup de s'acheter une console dernier cri si c'est pour devoir tout démonter...enfin bon chacun fait ce qu'il veux, perso je laisse le SAV faire ça pour moi si 360 HS...ca me coute moins cher... :D

ce kit de reparation est surtout pratique pour les consoles plus sous garanties,si la tienne est encore garantie,bah direction S.A.V,c'est evident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention tu parles à des bidouilleurs nées :) (c'est souvent le même probleme de 'billage du gpu' et etc...)

Par exemple, montre en main, je répare en 1h, et je test ensuite.

Toi avec le sav, c'est 2 semaines. :D

salut,

et le pire c'est que les reparations R.O.D peuvent etrent aussi efficaces dans le temps que des retours S.A.V...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Un petit retour sur l'état de ma 360, mon RODATOR

Alors en fait, résumé de l'épisode précédent : la console une fois remontée soufflait comme une vache thermonucléaire mais fonctionnait correctement. En fait, c'était avec une solution homemade, des bons bouts de gomme. J'ai donc suivi vos conseils et revu le serrage : rien à faire. J'ai donc tout redémonté et viré mes gouts de gomme, qui manifestement étaient bien trop épais en comparaison de ceux de la team Xecuter.

Episode suivant : montage des bidules fournis avec le kit : montage ok, tout se passe bien, je nettoie bien le passage de mon précédent bidouillage foireux, je fais attention à ne pas serrer comme un porc, je rallume : ROD. normal. je laisse la console tourner histoire que le bousin chauffe bien, comme c'est préconisé. La console ROD toujours. Bon, je remonte, je me dis qu'il faut que le boitier soit complétement remonté pour que le serrage fasse totalement son office. verdict : ça ROD encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de tout démonter ton premier fix quand ta console soufflait comme une vache thermonucléaire, t'aurais dû tester en changeant la pate thermique. Je parie que ça aurait arrangé le prob.

-----------------

A part ça j'ai testé ce fameux rod fix de la team executer.

Alors la console à l'origine n'avait plus aucune visses qui tenaient les radiateurs et la carte mère. La coque était défoncé à l'arrière (certainement dû au possesseur précédant qui a voulu la réparer). La cnsole avait une erreur 0020 dû sûrement à l'absence des visses du radiateur. Bref c'était le bordel.

J'ai démonter les radiateurs et changé la pate thermique devenue trop sèche.

J'ai placé les 4 bout du kit sur les ram. Alors ces bout de gommes semble de première abord assez fin 3mm mais ils sont conducteur de chaleur. En reserrant la CM, cette dernière subit très légèrement une pression.

Assez sceptique je lance la console, toujours erreur 0020. Normal.

40 min de chauffe plus tard, je relance la console et il y a toujours le rod. Je met ma main derrière la console et je constate que le ventillo chasse très peu d'air et l'air n'est pas très chaud. Je décide de mettre un essuie main au dessus de la console histoire de la faire chauffer un peu. A noter que je n'ai pas fait la "technique de l'essuie main" càd que je n'ai pas "étouffé" la console en l'enroulant d'un essuie, j'ai juste déposé l'essui au dessus pour que la température globale de la console augment. Après la console n'était pas brulante mais juste plus ou moins la même température de "chauffe" que j'avais avec d'autres console réparé avec les bout de gomme.

Résulat après 15 min la console redémarait. Pour le moment elle fonctionne toujours bien (je touche du bois). Si cela tient longtemps, je préconiserai cette réparation étant donné que la CM ne subit pas de pression et que les ram semblent correctement refroidie contrairement aux bout de gommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de tout démonter ton premier fix quand ta console soufflait comme une vache thermonucléaire, t'aurais dû tester en changeant la pate thermique. Je parie que ça aurait arrangé le prob.
J'y ai pensé, mais le remontage avec la solution de la team Xecuter a fait que tout rentrer dans la normale niveau ventilation : la preuve que mes gommes étaient trop épaisses comme ça a été suggéré plus haut.

Je pense qu'ayant trop fort pour le montage de ces gommes trop épaisses, j'ai du voiler soit le boitier, soit la carte mère, ce qui fait que les gommes Xecuter ne sont plus assez épaisses. Ca va encore se régler à coup de bricolage infructueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces