Team Xecuter : Kit de réparation ROD 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon on prend les paris?! :D

Je dirais une espece de KIT avec un "tapis" que tu place sur le fond de ta cage de 360, et que tu place la CM par dessus (soyons fou hein :D) avec un autre KIT que tu colle sur la place sur dessus pour faire pression sur les RAD CPU et GPU (soyons archi fou)

Parceque si ca n'a pas été testé, alors c'est clair qu'il faut a peine 10minutes :D

Je mise 2€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous;

Je vois aussi un truc du genre plaque au fond, avec la cm qui se fiche au dessus et à l'emplacement

précis des rams un truc qui remplace les gommes pour faire pression sur elles, dans un matériau

spécial (je vois pas trop) qui ne fonderait pas et noircierait pas comme certaines gommes.

Si c'est électronique je vois pas comment on peut éviter la surchauffe des xénon ou le problème

des microsoudures de la cm.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ya pleins de vidéo sur le net apparemment ça fonctionne dans certains cas,pas pour moi a vrai dire (vis faite maison...) mais en même temps mon problème n'est pas du o ROD (plus d'image que le son..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

D'après ce site la température élevée ne serait pas en cause dans les ROD.Donc les séphyr ne

servent à rien? Ajouter de la pâte thermique non plus (-1° selon eux) .

Putain, des centaines d'euros en l'air (si la garantie est off) juste pour quelques vis mal serrées ou

mal étudiées, ça fait mal au c..

Si ça s'avèrent vrai, les concepteurs de la bête peuvent se mordre les doigts avec

le prix que ça leur coute, tout ces retours sav!

Je comprend pas trop pourquoi il faut la démarrer sans les ventilos pour la faire chauffer (2mn30),j'ai pas bien compris le truc.Pour faire chauffer les rondelles en nylon?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

D'après ce site la température élevée ne serait pas en cause dans les ROD.Donc les séphyr ne

servent à rien? Ajouter de la pâte thermique non plus (-1° selon eux) .

Putain, des centaines d'euros en l'air (si la garantie est off) juste pour quelques vis mal serrées ou

mal étudiées, ça fait mal au c..

Si ça s'avèrent vrai, les concepteurs de la bête peuvent se mordre les doigts avec

le prix que ça leur coute, tout ces retours sav!

Je comprend pas trop pourquoi il faut la démarrer sans les ventilos pour la faire chauffer (2mn30),j'ai pas bien compris le truc.Pour faire chauffer les rondelles en nylon?

...

Slt,

Tu comprend mal je crois , pour faire vite c'est pas exactement la ''Surchauffe'' qui fait qu'il y a microfissurre mais la ''dilatation'' de la carte-mère , pour qu'elle dilate , faut bien qu'elle change de température d'où ''ROD=surchauffe'' et d'où le fait que certains ont le ROD a chaud , d'autres a froid...

C'est la carte mère le problème , pas les degré en trop que l'on peut avoir...

-----------------------------

pour le reste c'est pas une surprise , c'est même mentionné dans le tuto réparation 3 leds rouges...

(En passant j'veux pas jouer à ''moi je sais , vous vous savez pas'' lol , c'est des choses qui ont déja été dites toute facon , juste que j'lai tellement répété a des mecs qui s'ostinnaient a croire que un whisper allait sauver sa console et/ou des mecs qui s'obstinent a changer la pâte thermqiue quand le ventillo s'emballe au lieu de réefectuer un serrage des 8 vis noires qui maintiennent les dissipateurs , donc de démontez encore la console pour rien , c'est de jouer avec le feu pourtant c'est pas bien dûr a comprendre-------> dissipateur mal plaqué contre le GPU/CPU ------>surchauffe du CPU/GPU ------>le ventillo qui recoit comme signal qu'il y a surchauffe pour X ou Y raisons donc il s'emballe pour ''compenser''....

TOUT OU PRESQUE EST UNE QUESTION DE SERRAGE DES 8 VIS NOIRES , que ce soit avant le ROD ou après !!!

Et pour réparer un ROD , c'est pas nescéssaire de changer la pâte thermique si on a pas retiré les x-clamps et qu'on a pas dévissé , revissé les 8 vis noire 10 fois en ligne...

Encore là ca dépend de l'utilisation que l'on en a fait.

J'veux dire ya une différence entre une console qui a 1 ans d'utilisation 3 heures par jour (l'été dans une pièce qui fait 25 degré) et une console qui a 3 mois 2 heures par jour , dans un meuble aéré et une pièce ou il fait 18 degré exemple ...On s'entend que l'efficacité de la pâte n'est plus la même dans les 2 cas...

Mais reste que perso pour moi , ca reste que mon avis , dans la plupart des cas , la meilleur réparation (si on parle de la méthode de pression) qui soit pour une ERREUR 0102 c'est :

-D'avoir bien sûr tout le matos en main pour la réparer

-De démontez la console (une seule fois)

-De mettre une pression sur les RAM

-de remontez (vissage progressif des 8 vis noires)

-Faire chauffer 30 minutes

-That it that all

Si tout est OK ensuite ce qui est supposé être le cas , vous aurez seulement retiré les 8 vis noires une seule fois , c'est l'idéal !

J'ai toujours fait ca de cette manière pour une 0102 (premier ROD , jamais démonté et/ou passé au décap) et j'ai jamais(sur celles que j'ai réparés) engendré des erreurs du type 0020(GPU) par la suite en ne changeant pas la pâte.

Pourtant il est normal de croire que de changer la pâte , rajouter des ventillos et tout le tralala va être plus efficace mais c'est pas le cas , m'enfin oui ca peut être le cas mais pas avec les problème de modo de la 360...Très fragile faut dire...

Le problème justement pour beaucoup de personnes , c'est aussitôt qu'ils entendent le mot ROD , ils croient que ca se limite a un seul problème et que le ROD est seulement dû a une surchauffe alors ils s'achètent un ventillo en plus change la pâte etc etc et font pas gaffe au gondolement excessif de la carte etc...

Pour moi une réparation risquer c'est :

-De démonter

-Retiré les x-clamps , changer la pâte ...

-Remontez les x-clamp.(défois pas dans le bon sens)

-Revissez les 8 vis noires A FOND !!!

Si après ca marche pas , bah le mec redémonte , dévisse , revisse , dévisse revisse . fait chauffer...Mais là ce que le mec s'est pas apercu , c'est que a toutes les fois qu'il gossent après ses vis , sa pâte themique qu'il a tout fraichement changé en prend un coup...

Et puis juste de retirer les 8 vis noires sur une console neuve , ca peut provoquer un ROD.

Dure a croire ? Pas dutout , j'en ai vu plusieurs (et je dois pas être le seul) a se ''tapper'' un ROD tout de suite après ou peu de temp après avoir flashé.

Et là quand on leur demande si il on retiré les 8 vis noires sous la consoles lors du démontage pour le flash , ils te disent que oui donc ca vient confirmé que ca prend juste une quelques déformations , dilatation pour provoquer un ROD ...

Sinon pour revenir au sujet , les méthodes apportés , gommes , remplacement des x-clamps etc...C'est toutes des bonne méthodes , mais yen a pas des magiques , c'est moche mais c'est comme ca ...

Le mec a un ROD 0102 , yaura beau trouver le meilleur ''FIX'' au monde pour son problème spécifique , rien ne va lui empêcher d'avoir d'éventuelles microfissurres a un autre biveau par la suite...

C'est ca qui me chicote , ils ne parlent jamais de code d'erreur , juste de ROD.

Ex : Vous avez un ROD , remplacer les x-clamps , solution au ROD !!!!

Moi j'men fou un peu perso , mais pour ceux qui achètent le matos , c'est plus moche...

Juste de dire exemple ''FIX'' pour telles et telles erreurs , bah ca pousserait les mecs qui liraient ca à se dire ''Oh on peut trouver le code d'erreur , ca veut dire que ya pas juste un seul problème de ROD'' , (m'enfin le même problème mais pas au même niveau) , au moins ca l'informe un peu les gens intéressés.

Et si le gars a un ROD 3 mois apres avoir fait le fix , bah i va au moins il va savoir qu'elle erreur il avait au premier ROD , si il y a eu changement d'erreur donc de se faire une meilleur idée du problème , je sais pas mais il me semble que c'est bon a savoir lol

On dirait qu'ils veulent garder les gens désinformés pour avoir un max d'acheteurs , ca me gosse un peu mais bon , pas grave...

Par contre ce qui est bien avec ce type de réparation (une fois la source du problème connu) , c'est que ils vendent du matos dit ''standart'' donc pas de découpage de ci et de ca , de collage de scotch etc...

Donc c'est sûr que si le matos est standart (dans ce cas-ci testé) , les résultats ne peuvent qu'être concluant donc tant mieux. :ok:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon moi je le connait le vrai ''FIX'' , le fix qui te garantie la survie de ta console en cas de ROD , toutes erreurs incluse ;)

Faut juste pas sauter la garantie :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream pour toutes ces explications avec la mienne qui vient de rendre l'ame cela va bien m'aider, par contre petite question est-ce que ca peut valoir le coup de faire toutes les "reparations" gomme sur la ram, changement des x-clamp en une fois ou alors il vaut mieux ne réparer que l'erreur de la console??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream pour toutes ces explications avec la mienne qui vient de rendre l'ame cela va bien m'aider, par contre petite question est-ce que ca peut valoir le coup de faire toutes les "reparations" gomme sur la ram, changement des x-clamp en une fois ou alors il vaut mieux ne réparer que l'erreur de la console??

Slt,

Certainement que ca peut marcher...

Ce que je conseille n'est pas une formalité , par contre , je pense quand même qu'il vaut mieux réparer seulement l'erreur de la console...

Vaut mieux prévenir que guérir , certe mais défois c'est en voulant prévenir qu'on cause d'autres problèmes...

Ca va de soi...

Tu verra par toi même , vas-y comme tu le sens ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream pour toutes ces explications avec la mienne qui vient de rendre l'ame cela va bien m'aider, par contre petite question est-ce que ca peut valoir le coup de faire toutes les "reparations" gomme sur la ram, changement des x-clamp en une fois ou alors il vaut mieux ne réparer que l'erreur de la console??

Slt,

Certainement que ca peut marcher...

Ce que je conseille n'est pas une formalité , par contre , je pense quand même qu'il vaut mieux réparer seulement l'erreur de la console...

Vaut mieux prévenir que guérir , certe mais défois c'est en voulant prévenir qu'on cause d'autres problèmes...

Ca va de soi...

Tu verra par toi même , vas-y comme tu le sens ;)

++

Merci pour ton tuto de réparations, en consultant les codes erreur j'ai pu trouver d'où venant mon ROD.

Effectivement c'est en voulant prevenir qu'on cause des problemes car c'est en fait mon intercooler qui le provoquait :marteau: , il y avait un mauvais contact au niveau de l'alim, j'ai enlevé l'intercooler et elle est reparti immédiatemment et en plus qu'elle plaisir d'avoir une console qui fait trois fois moins de bruit au démarrage.

Je vais laisser ma console comme ca et je suis encore plus d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien identifier l'erreur et ne pas démonter sa console pour rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Je signale juste que dans mon post plus haut je parlais de l'intérêt(s'il y a) des vis vendues sur le site cité, je ne faisais pas l'apologie de la prophilaxie sur la 360.Il est évident que je déconseille de l'ouvrir si

vous n'avez pas de ROD définitif.Ca était mon cas et je l'ai démonté pour mettre des gommes sur les rams de la CM.Elle tient depuis 2 mois maintenant mais je me suis dit que si elle rechute (la pauvre!)peut être que ces vis pourraient m'aider.

Petit détail: si vous comptez démonter la cm prévoyez un tournevis étoilé car je croyais que c'était des allen et j'étais coincé.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou

bon pour les tournevis c'est du torx bien sur en 8 et 10 il me semble

en se qui concerne les vis j ai chercher et je viens d acheter des vis taille 5 filetage serré 1.45 euros! je me prend des rondelles tant qu a faire 0.75 cts...

les vis passent nickel... en cours de teste

je vous tiens au jus...

ps:ma console est dead je ne risque donc plus rien!!!(erreur 0020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

:sorcerer:

Yo le kit de la Team Xecuter pour le fameux ROD est enfin dispo depuis le 19 Mars.

Cf news sur leur site officiel

Sans vouloir faire de pub, j'ai pu trouver le dit kit ici

Pas encore commandé ou testé mais en phase de le faire pour réparer la console d'un pote qui pour l'instant est réparé avec les gommes.

Merci à la communauté de poster vos retours et infos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai toujours pas réussi à trouver à quoi ca ressemblait... :(

C'est pourtant indiqué en stock chez les revendeurs (j'ai pas trouvé chez tous ceux indiqués), et pourtant pas une précision, ni même dans la news :fouf:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

juste un petit retour par rapport a mes experiences

1-) Le systeme de vis c'est bibdon --> ca deforme encore plus la carte car plus maintenu par les petites vis noires

2-) J'ai utilise la mousse qu'on trouve dans les boites de cd (anneau en mousse contre les rayures)

3-) Dans mon cas, ce sont les rams superieures qui sont a l'origine du rod; donc au demarrage, j'exerce une bonne pression sur ces rams, tout en gardant la console allumee et en la laissant bien chauffer

jusqu'a maintenant ca tourne sans probleme

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces