[ Topic Unique ] Gears Of War 2


C-KI
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wow

Incroyable, il suffit de voir la vidéo, ça se passe de commentaire.

Par contre honnetement ça me semble "trop beau pour être vrai" (graphiquement et au niveau de l'animation) et je me dis que cette vidéo vient de la version PC (qui sortira un jour, c'est certain).

En tout cas il semble évident que les gars d'epic se sont une fois encore "lachés" et que la suite sera certainement à la hauteur du 1.

Modifié par B. Yoo
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wow

Incroyable, il suffit de voir la vidéo, ça se passe de commentaire.

Par contre honnetement ça me semble "trop beau pour être vrai" (graphiquement et au niveau de l'animation) et je me dis que cette vidéo vient de la version PC (qui sortira un jour, c'est certain).

Je me suis dis ma meme chose en voyant la fluidité et la finesse de l'ensemble. Surement la version en dév pour 360 qui tourne sur pc. Bref...

C'est énorme!!!!

Modifié par MythiK
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c'est de la xbox360 sur et certain.

suffit de voir les touches apparaitre à l'écran (X bleu..)

Slt,

On peut aussi le remarquer quand ya le combat de tronconneuse vers la fin , on voit qu'il pitonne sur la touche B

++

Modifié par Ex-Stream
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c'est de la xbox360 sur et certain.

suffit de voir les touches apparaitre à l'écran (X bleu..)

On peut aussi le remarquer quand ya le combat de tronconneuse vers la fin , on voit qu'il pitonne sur la touche B

Oui oui je comprends bien, mais là la plate-forme sur laquelle a été faite la capture vient peut-etre du kit de développement PC. En passant sur 360, on peut perdre en fluidité d'animation par exemple, avec des chutes de frame-rate lors de passages "gourmands" en puissance de calcul, ou bien encore voir réduire la distance d'affichage (clipping).

Enfin de toute façon passé la surprise de découvrir cette vidéo, à y réfléchir et vu les plus belles productions actuelles, le jeu sera de toute façon surement quasi-identique (voire identique) à ce qu'on voit sur cette superbe video. :D

nb: vis à vis des kits de développement et des jeux déjà produits, le summum je crois c'est une fois, j'ai vu un jeu xbox et dans le didacticiel il y avait écrit "appuie sur le bouton croix"... le jeu était sorti également sur PS2, ceci explique en partie cela. ^^'

Modifié par B. Yoo
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wow

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Slt,

On peut aussi le remarquer quand ya le combat de tronconneuse vers la fin , on voit qu'il pitonne sur la touche B

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Aie! Aie! Aie! ........ça dépote !!!!!!!!!!!!!!!!! cette série me rend dingue .....( le combat tronço :wub: énorme )

le bouton rouge va chauffer......

++

Modifié par CRAMIX31
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Mouais , ca ressemble beaucoup au 1 .

Les environnement ont l'air plus vastes , c'est p'têt un des seuls truc qui me fait envie dans ce 2 eme volet ...

++

Arf... moi j'suis fan du concept ,design,ambiance,j'en redemande des heures et des heures :marteau:

certes la recette fonctionne alors pourquoi pas !?? c'est tellement rare des jeux qui réussissent sur beaucoup de points,

mon âme de gameurs est parfaitement assouvi lorsque je touche a ce genre de jeux abouti ...

Halo 1 m'avais aussi scotcher dans le style "ambiance nouvelle".

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Mouais , ca ressemble beaucoup au 1 .

Les environnement ont l'air plus vastes , c'est p'têt un des seuls truc qui me fait envie dans ce 2 eme volet ...

++

Arf... moi j'suis fan du concept ,design,ambiance,j'en redemande des heures et des heures :marteau:

certes la recette fonctionne alors pourquoi pas !?? c'est tellement rare des jeux qui réussissent sur beaucoup de points,

mon âme de gameurs est parfaitement assouvi lorsque je touche a ce genre de jeux abouti ...

Halo 1 m'avais aussi scotcher dans le style "ambiance nouvelle".

Ambiance dans GOW ? Hum.

Pour moi c'est une histoire stéréotypée de plus avec des gros bourrins bodybuildés addicts de picouses dans les veines pour avoir des bras plus gros qu'une bagnole . Tout ca pour se mettre sur la gueule avec des aliens , du jamais vu quoi .

Sincèrement si y'avais pas eu la tronconneuse dans premier volet , je me serait vite saoulé . Le level design est plutôt moyens a savoir des cailloux et des ruines ...

Enfin bref c'est que mon avis me tapez pas .

++

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je suis d'accord avec toi, mais le principale dans GOW c'est le bourinage la co-op le multi, et surtout son GP, l'histoire n'emballe personne c'est sur, graphiquement ca reste du UE3, que j'aime pas plus que ca pour son rendu u peu 'huileux' et pas super réaliste

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je suis d'accord avec toi, mais le principale dans GOW c'est le bourinage la co-op le multi, et surtout son GP, l'histoire n'emballe personne c'est sur, graphiquement ca reste du UE3, que j'aime pas plus que ca pour son rendu u peu 'huileux' et pas super réaliste

Oui je suis tout a fait d'accord . Le co-op est super sympa a 2 (malgré que sur écran 16/9 splité on voit plus grand chose xD) . Ce que j'espère c'est qu'ils vont pas tout miser sur le gameplay pour le prochain épisode , sinon on se retrouvera très vite avec un clone du 1 .

++

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Ambiance dans GOW ? Hum.

Pour moi c'est une histoire stéréotypée de plus avec des gros bourrins bodybuildés addicts de picouses dans les veines pour avoir des bras plus gros qu'une bagnole . Tout ca pour se mettre sur la gueule avec des aliens , du jamais vu quoi .

Sincèrement si y'avais pas eu la tronconneuse dans premier volet , je me serait vite saoulé . Le level design est plutôt moyens a savoir des cailloux et des ruines ...

Enfin bref c'est que mon avis me tapez pas .

++

C'est amusant ta réaction car personnellement je ne vois pas le rapport entre un scénario et une ambiance, du moins je conçois parfaitement que l'un puisse aller sans l'autre.

Un style graphique n'a pas besoin d'une histoire pour conférer une "identité" à un jeu.

Un peu comme dire qu'une piece au style rustique ne donne pas d'ambiance car il n'y a personne qui y lit germinal, ou que la lumière tamisée d'une soirée romantique ne donne pas d'ambiance parce que les tourteraux ne se disent rien.

Bref tu n'aimes pas, pour ma part comme beaucoup je suis fan du jeu en partie grâce à son...

...ambiance. ;)

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Ambiance dans GOW ? Hum.

Pour moi c'est une histoire stéréotypée de plus avec des gros bourrins bodybuildés addicts de picouses dans les veines pour avoir des bras plus gros qu'une bagnole . Tout ca pour se mettre sur la gueule avec des aliens , du jamais vu quoi .

Sincèrement si y'avais pas eu la tronconneuse dans premier volet , je me serait vite saoulé . Le level design est plutôt moyens a savoir des cailloux et des ruines ...

Enfin bref c'est que mon avis me tapez pas .

++

C'est amusant ta réaction car personnellement je ne vois pas le rapport entre un scénario et une ambiance, du moins je conçois parfaitement que l'un puisse aller sans l'autre.

Un style graphique n'a pas besoin d'une histoire pour conférer une "identité" à un jeu.

Un peu comme dire qu'une piece au style rustique ne donne pas d'ambiance car il n'y a personne qui y lit germinal, ou que la lumière tamisée d'une soirée romantique ne donne pas d'ambiance parce que les tourteraux ne se disent rien.

Bref tu n'aimes pas, pour ma part comme beaucoup je suis fan du jeu en partie grâce à son...

...ambiance. ;)

Le scénario contribue a l'ambiance du jeu dans la mesure ou il peut donner un certain charisme au personnages .

Ce que j'essaye de dire c'est que gow ne repose que sur du gameplay , l'histoire c'est du déjà vu , les mecs qui se sont fait greffer des couilles de taureaux et qui on une voix qui rappelle les mauvais films patriotiques américains c'est du déjà vu aussi .

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance marquante , les personnages sont pas vraiment charismatiques , on s'y attache pas du tout , le jeu ne dégage rien de spécial , enfin c'est mon avis.

HS : De toute façon je t'aime bien parce que t'as un avatar phoenix wright , ca m'suffit xD

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Justement o contraire je pense que les caricatures de GOW poussés a l'extrême (gros vilains bien baveux , et autres G.I sur hormoné au max) crées une ambiance poussive et abusive bien lourde et harcore , creant ainsi l'ambiance et l'identité gore de ce jeu ...

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salut les gars

voila une petite preview :rolleyes:

"Si pour l'heure, il nous est encore impossible de poser nos petits doigts habiles sur la bête d'Epic, la dernière présentation de messire Bleszinski aura tout de même servi à confirmer un bon nombre de choses (ainsi qu'à malmener nos glandes salivaires). Basée sur le niveau dont a été tirée la vidéo qui circule sur le net et sur le Xbox Live depuis quelques jours déjà, cette session de jeu d'une vingtaine de minutes nous aura effectivement permis d'observer que le titre donne avant tout dans la surenchère, la démesure la plus totale et incidemment, le bourrinage de masse. Car c'est un fait, le premier jeu plongeait le joueur au coeur de bastons certes pleines de rage, mais tout de même relativement limitées en termes d'échelle. Focalisé sur le destin d'une petite escouade de soldats nés de l'improbable union entre des camions-bennes et l'actuel gouverneur de Californie, le premier opus ne nous donnait pas véritablement l'impression de participer à une guerre dont l'enjeu était tout de même la survie de la race humaine. De ces escarmouches, Gears Of War 2 passe donc aux bonnes vieilles batailles rangées, au cours desquelles des dizaines de combattants se mettent joyeusement sur la tronche dans un concert de hurlements et d'explosions.

Tu m'a l'air passablement contrarié mon bonhomme.

Bon, vrai, s'il y a quelque chose qui n'a pas profité de la montée en puissance générale, c'est bien l'histoire. Le scénario de ce second volet semble tout aussi anémique que celui de son prédécesseur, mais est-ce bien là que réside l'intérêt de licence ? Au final, il ne s'agira tout simplement que de la contre-attaque désespérée des humains face à des Locustes plus excités que jamais, contre-attaque à laquelle notre gueule cassée préférée, j'ai nommé Marcus Fenix, se fera un plaisir de participer. Les pauvres humains vont donc jeter toutes leurs forces dans la bataille. Et c'est ainsi qu'on aura pu observer un sympathique convoi de blindés remplis de soldats tenter de rallier une cité assiégée par les Locustes. Hélicos, chars et troufions sont présents en masse et se retrouvent très rapidement pris à partie par une copieuse horde de Locustes. Et là, c'est la fête du slip, même si pour le coup, le joueur, placé sur l'un des véhicules de transport (et sur lequel il n'exercera pas le moindre contrôle), aura presque plus l'impression d'être spectateur qu'acteur. Mais vu la tronche du spectacle, il sera tout de même difficile de faire la fine bouche.

Le travail d'équipe paie toujours.

En trame de fond se jouent en effet de multiples affrontements qui confèrent à l'ensemble une dimension véritablement apocalyptique. Des hélicos alliés explosent, d'autres soldats s'étripent au loin dans d'autres véhicules, les Locustes s'extirpent par dizaines des entrailles de Sera. C'est beau, c'est grand, mais il vous faudra tout de même vous activer sérieusement les miches, n'abusons pas. Harcelé par des groupes de "grapplers", des drones équipés de grappins, le joueur doit combattre la marée et empêcher la Horde de prendre pied sur sa monture mécanique. Le tout s'articule autour d'un bon nombre de scripts et de séquences pas piqués des hannetons. Ainsi, à un moment précis il vous faudra descendre du transport immobilisé, puis le défendre quelques secondes le temps qu'un autre personnage procède aux réparations. A peine remonté, vous devrez faire face à un abordage en règle, avant de vous coltiner non pas un, mais plusieurs Brumaks, ces immenses colosses qu'on ne faisait qu'apercevoir dans la version 360 de Gears. Chocs, poursuite, arbres écrasés et pulvérisés, déchirures soudaines du sol, l'ensemble, évidemment très dirigiste, bénéficie d'une mise en scène à couper le souffle.

Ce nouvel épisode s'annonce encore plus épique que son aîné.

Evidemment, tout cela est d'autant plus impressionnant que Gears Of War 2 réussit l'exploit d'être plus beau encore que son illustre aîné. Une gestion plus avancée des lumières permet ainsi de rendre les décors plus nets et plus clairs que par le passé. Les teintes sombres du premier jeu, même si évidemment présentes, ne sont plus forcément dominantes. De l'obscurité oppressante, véritable thématique de Gears 1, Cliffy B a voulu que le jeu nous fasse profiter d'une transition progressive entre automne et hiver, le tout dans des environnements qu'il a voulu, semble-t-il, plus ouverts et moins assujettis à des blocs et des piliers renversés. A ce titre, nous avons d'ailleurs pu noter lors du bref affrontement au sol, que les éléments du décor sont maintenant partiellement destructibles. Là encore, Mr. Bleszinski tease et annonce que cet aspect aura une véritable influence sur le gameplay. Ainsi, il ne sera plus possible de rester planqué au même endroit pendant 10 minutes, vu que le bout de mur derrière lequel on aura élu domicile finira par se désagréger sous les plombs adverses.

Adieu villes dévastées, bonjour Dame Nature.

Et si les combats restent totalement dans la veine de ce que nous connaissions, et demeurent donc, comme nous venons de l'évoquer, largement dominés par la recherche de couverture, il aura néanmoins été question de petites trouvailles sympathiques. Outre de bien jolis duels de tronçonneuses, le joueur aura désormais la possibilité de se servir d'un Locuste groggy comme d'un bouclier vivant (enfin, pas longtemps cela dit). Le pauvre bougre ramassant alors toutes les bastos qui vous étaient initialement destinées. Evidemment, la bestiole, tout comme un mur, aura quelque peu tendance à tomber en morceaux sous le feu ennemi. A vous donc, encore une fois, de replonger à couvert pour mieux poursuivre le combat. On appréciera également de voir les Locustes blessés ramper pitoyablement sur le sol pour éviter, ou tout du moins retarder, leur trépas. Bref, si les lignes qui précédent abondent en superlatifs et débordent d'enthousiasme, on attendra bien évidemment de vraiment pouvoir tâter de la bête pour se forger un avis digne de ce nom. Car pour l'heure, Gears Of War 2, c'est surtout de la gueule, une très grande gueule avec ça. Quoi qu'il en soit, les petits gars d'Epic semblent bien décidés à mettre les petits plats dans les grands et à secouer une nouvelle fois la Xbox 360. C'est tout le bien qu'on leur/nous souhaite."

source

@+++ les gueux

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Mouais , ca ressemble beaucoup au 1 .

Les environnement ont l'air plus vastes , c'est p'têt un des seuls truc qui me fait envie dans ce 2 eme volet ...

++

Lut, ouaip je me suis dit la même chose, ca ressemble vachement au premier quand même ce sont pas trop foulé pour le moment, attendons de voir la suite mais bon c'est plus parti pour etre un gow 1.5 qu'un vrai gow 2

moi je l'attend que moyennement, c'est comme brute force sur xbox, c'est un jeu bourrin qui se finit vite fait en quelques heures, pis apres on l'oublie...

@+

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Tu dois pas avoir le Live toi...

"LOL", j'y passe presque 1 heure minimum tous les soir depuis sa sortie ,c de la tuerie ...... :wub: manque plus qu'un petit serveur dédié pour le 2 et hop parfait !!! ^^

Modifié par CRAMIX31
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Tu dois pas avoir le Live toi...

C'est clair , Ya ceux qui focusent juste sur les campagnes . et ceux qui étirent la longévité du jeu en Online...

perso j'vais le jouer presque juste Online comme le premier d'ailleurs...

GOW 1.5 ? ...Faudrais qu'il change le tout pour le tout pour que ca soit un Gears of War 2 ?

Tk perso ca va etre a la hauteur de mes attentes de toute facon , nouvelles maps , nouvelles armes , nouvelle execution , etc etc etc :)

J'en peux plus d'attendre !!! :D

++

Modifié par Ex-Stream
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Tu dois pas avoir le Live toi...

Parce que tout le monde est obligé d'adhérer au live ?

En plus d'être payant , la plupart du temps tu rencontre que des ricains qui passent leur temps a rager ... Y'a pas plus mauvaise ambiance que sur ce genre de service . Je suis abonné au live et autant vous dire que quand j'y joue c'est uniquement pour faire des coops avec des potes . Le live me fait chier a un point ...

Donc oui pour moi gow se résume a son solo qui est évidemment très bon , j'aime le jeu , mais je suis pas comme la plupart des gros fanboys a la con qui ne trouve rien a redire a un jeu , pour moi gow est bon a cause de son gameplay , pour le reste faut pas trop creuser . Et oui , je pense aussi qu'on aura plus le droit a un gow 1.5 qu'a un gow 2 , de toute façon rien d'étonnant c'est la tendance actuelle des nouveau jeux , les suites sont construites dans le prolongement du scénario uniquement , le gameplay , le level design au autres n'évoluent pas .

++

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