Nba 2k8 - Recherche Aide Ou Guide De Jeu


fullgarage
 Share

Messages recommandés

Hello.

J'ai reçu nba2K8 commandé sur play-asia cette semaine.

Cependant le mode d'emploi et d'un vide intersidéral...

Je me demandais si quelqu'un aurait un lien vers quelques sites qui expliqueraient comment exploiter ce jeu (mouvements spéciaux, stratégie attaque défense)...

En effet c'est assez technique apparemment, et bien qu'assez fort en anglais j'ai du mal avec les quelques infos trouvées sur le net (truffées de termes technico-basquettiques).

Voila.

Donc si quelqu'un a des infos je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cimer Dadouhou.

Je cherche un peu plus que savoir a quoi servent les boutons...

Je voudrais savoir comment on appel les tactiques, comment on fait les mouvements spéciaux, comment on fait des écrans, des appels, des prises à deux...

Histoire de te mettre la paté quoi !

hihihihihihihihihi

Sinon, ce jeu est vraiment beau, magnifiquement bien animé, bon son, à l'air très complet, mais relativement technique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello poulette.

T'as pas lu mon post ?

T'as vu la tronche de la notice ?

Sérieux, quand tu vois la tronche de la notice :blink::blink::blink:

Y'a rien dedans...

Genre juste le nom des touches et encore...

==> je ne cherche pas la notice, qui ne sert à rien, je cherche un espèce de guide utilisateur qui explique comment construire une action autrement qu'en gros bourrin moyen, qui explique comment défendre ect ect ect...

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello poulette.

T'as pas lu mon post ?

T'as vu la tronche de la notice ?

Sérieux, quand tu vois la tronche de la notice :blink::blink::blink:

Y'a rien dedans...

Genre juste le nom des touches et encore...

==> je ne cherche pas la notice, qui ne sert à rien, je cherche un espèce de guide utilisateur qui explique comment construire une action autrement qu'en gros bourrin moyen, qui explique comment défendre ect ect ect...

Merci, A+

Y a pas un mode training dans le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, et bien venu au club!!!!

Tout comme toi j'ai bien galéré pour trouver les mouvs speciaux....

En fait tous ce passe (principalement) avec le stick D, et il faut être attentif à quelle main contrôle le ballon. Par exemple si tu veux faire un spin-move, et que tu te déplace vers la droite, en dribblant de la main droite, avec le stick D tu fait un 360 dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du bas. En gros tu décris le mouvement de rotation que tu veux que ton joueur exécute.

Le même mouvement avec RT, fais passer rapidement le ballon dans le dos, de la main droite à la main gauche.

Pour les lay-up, et surtout les dunks, je te conseil dés que tu a un peu d'espace, d'utiliser le stick D, dans la raquette ça marche pas mal, même sans marquer tu provoqueras pas mal de fautes.

Pour ce qui est des tactiques, utilise le pav. dir. direction droite pour faire apparaitre la sélection.

Si tu fait Bas sur le pav. num tu à accés à ton cinq, avec l'energie et les fautes persos. Perso, les joueurs en dessous de 85 d'energies je les sorts, surtout si tu fais une saison avec la fatigue accumulée.

Pour la défense tu peut "verrouiller" ton joueurs avec LT un icône rouge apparait si c'est ok.

Moi je galére grave, je joue en "Pro", mais le jeu est vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, et bien venu au club!!!!

Tout comme toi j'ai bien galéré pour trouver les mouvs speciaux....

En fait tous ce passe (principalement) avec le stick D, et il faut être attentif à quelle main contrôle le ballon. Par exemple si tu veux faire un spin-move, et que tu te déplace vers la droite, en dribblant de la main droite, avec le stick D tu fait un 360 dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du bas. En gros tu décris le mouvement de rotation que tu veux que ton joueur exécute.

Le même mouvement avec RT, fais passer rapidement le ballon dans le dos, de la main droite à la main gauche.

Pour les lay-up, et surtout les dunks, je te conseil dés que tu a un peu d'espace, d'utiliser le stick D, dans la raquette ça marche pas mal, même sans marquer tu provoqueras pas mal de fautes.

Pour ce qui est des tactiques, utilise le pav. dir. direction droite pour faire apparaitre la sélection.

Si tu fait Bas sur le pav. num tu à accés à ton cinq, avec l'energie et les fautes persos. Perso, les joueurs en dessous de 85 d'energies je les sorts, surtout si tu fais une saison avec la fatigue accumulée.

Pour la défense tu peut "verrouiller" ton joueurs avec LT un icône rouge apparait si c'est ok.

Moi je galére grave, je joue en "Pro", mais le jeu est vraiment bon

Merci pour les infos.

Justement, une fois que tu as verouillé en defense, tu defends aussi avec le stick droit ou il défend tout seul (j'ai eu l'impression qu'il défendait tout seul) ?

Je sais plus quelle option j'ai activé hier, mais ça fait apparaitre les tactiques que je devais suivre (genre a qui je dois passer la balle ect ect ect).

C'est assez sympas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos.

Justement, une fois que tu as verouillé en defense, tu defends aussi avec le stick droit ou il défend tout seul (j'ai eu l'impression qu'il défendait tout seul) ?

Je sais plus quelle option j'ai activé hier, mais ça fait apparaitre les tactiques que je devais suivre (genre a qui je dois passer la balle ect ect ect).

C'est assez sympas.

A+

Pour la défense, j'alterne avec et sans verrouillage, car quand tu verrouille, ton joueur prend les feintes, et t'arrête pas de te prendre des slips!!! Par contre la défense poste bas j'arrive pas du tout!!!

Sur ce forum, Adoubeur à l'air d'aimer la série NBA 2K, j'espère qu'il nous liras et qu'il pourra nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oups, je viens de voir 'jai ecrit une boulette!!!! blush

Les mouv ce font bien avec le stick G et pas avec le stick D!!!!

Desolé, j'imagine les gens:" mais ca marche pas, c'est pourtant ca qu'il a dit!!!!"

Le lien au dessus est OP!

Thanks a lot!!

Y a des Gueux chaud pour un ti tournois?

Mon GT: Raf80

@+ sur les parquets chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les gars !

Deux ou trois trucs à savoir concernant la maniabilité :

- la gâchette droite te met dans une sorte de mode "agressif" ; en la laissant appuyée, les mouvements que tu feras seront plus spectaculaires.

Ainsi, tu as accès à plein de dribbles et de moves en combinant gâchette droite + stick gauche.

Si tu la combines avec le stick droit ou le bouton X, le joueur essaiera de shooter de façon spectaculaire, voire de dunker s'il en a la capacité.

- le stick droit permet de shooter dans la position voulue, par exemple si on l'utilise en arrière certains joueurs tenteront un "fadaway jump shoot". De même, il permet de varier les dunks / layups selon la direction choisie.

- la touche Y permet de faire un "hot step", c'est-à-dire que le joueur arrête son dribble et fait un déplacement spécial pour se retrouver en bonne position (genre se retrouner pour être face au panier). TRES utile.

- combiner gâchette gauche + A permet de tenter les alley-hoops.

- la gâchette gauche permet de se placer dos au panier. Ensuite, on peut "travailler" son défenseur (à utiliser avec un bon intérieur genre Duncan), le faire reculer, le contourner (stick gauche) et tenter des bras roulés ou autres (stick droit).

- le bouton "LB", maintenu enfoncé, permet de demander des aides de coéquipiers en combinant avec d'autres touches (ex : LB + B demande un écran). En défense, il appelle un second défenseur pour faire une prise à deux.

- nouveauté de ce 2K8 : le timing des layups. Il faut relâcher X (ou stick droit) au bon moment pour réussir le mieux possible ses layups.

Y'a plein d'autres trucs mais je crois avoir dit l'essentiel.

NB : c'est LE jeu de basket !!! :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

Franchement merci, parce que moi quand je joue ça ressemble plus à du rugby qu'autre chose pour le moment.

J'essaye ça la semaine prochaine dés que j'ai accès à ma xboite.

J'ai deux petits mois pour jouer a ce jeu, donc je sens que je vais bien tripper.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Frenchement JE GALERE TROP!!!

J'arrête pas de perdre en saison!!!! Y un truc qui me saoul, c'est que j'ai l'impression d'être "freiné" des que j'enchaine les bonnes phases de jeu... Et c'est pas sur des exploits defensif, et inverssement l'IA est trop forte d'un coup...

J'ai meme un replay sur lequel je me fait contrer en phase descendente sur un lay-up decisif!!!

Je joue en pro, torp du mal, et en rookie par contre trop easy....

Le pire c'est que ça fait une semaine quasi deux que je joue et je ne vois pas de progression. J'ai l'impression d'etre impuissant! La honte!

J'ai un mauvais gout dans la gorge....

@+

PS: mais le jeu deboite trop tous de meme!!!

Modifié par Xantko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que c'est le genre de jeu surtout sympa avec des potes ou sur le live.$

Si l'IA (pas encore testé) est trop forte, ça peut être très frustrant.

En tout cas moi je l'ai reçu hier, j'ai joué deux matchs avec un pote, ça faisait plus niveau Pro A mais en tout cas on s'est bien marré.

Pour info la plupart des succès peut aussi être débloqué en local en partie multijoueur. Du coup j'ai eu 5 succès juste sur les deux matches avec mon pote.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire c'est que ça fait une semaine quasi deux que je joue et je ne vois pas de progression. J'ai l'impression d'etre impuissant! La honte!

T'inquiète, ça va venir doucement, si c'est ton premier NBA 2K c'est normal que t'en chies !

Le jeu est difficile, il ne vole pas son statut de simulation ! L'IA est très performante, dès qu'on laisse un joueur démarqué il a la balle et boum ! De même, la défense s'adapte à notre style de jeu, si on joue de façon trop répétitive elle finit par nous cerner.

Il faut donc varier les phases de jeu (jeu intérieur, shoots extérieurs, pénétrations, jeu en transition).

Deux ou trois trucs pour progresser :

- faire TRES attention à ses passes, bien s'assurer qu'aucun défenseur n'est sur la ligne de passe. Sinon, on peut enchaîner les pertes de balle.

- en défense, éviter de défendre sur les joueurs forts en 1 contre 1 (Kobe, etc...). Mieux vaut manier le gars qui défend sur le plus faible d'en face, et laisser l'IA se charger des "gros morceaux".

- gare au timing des shoots, il faut relâcher au bon moment. Selon les joueurs, le timing n'est pas le même. De plus, certains joueurs préférent shooter en mouvement, d'autres de façon statique. D'où l'importance de connaître l'équipe qu'on utilise.

- utiliser les joueurs qui sont "in the zone" (indicateur coloré sous le joueur). Un joueur en pleine réussite a plus de chances de scorer.

- demander des écrans, ça fonctionne très bien pour s'ouvrir le chemin vers le panier. Utiliser les joueurs agressifs pour provoquer des fautes.

- essayer de jouer en passes intérieur / extérieur, c'est efficace pour démarquer un shooteur

- via le menu "coaching=> oppositions" pendant le match, on peut gérer le type de défense sur chaque adversaire, et même ordonner des prises à deux systématiques.

- utiliser les joueurs en fonction de leurs capacités ; ça a l'air très con à dire, mais c'est essentiel. Bien regarder les stats des joueurs qu'on utilise en saison, repérer les bons shooteurs, etc...

- bien gérer la fatigue. Certains joueurs se fatiguent vite !

- programmer les entraînements en fonction de ses points faibles. Si on se prend des gros scores, bosser la défense et le rebond, etc...

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Waouh! Remonté fulgurante du topic! de la 7éme à la 1ére page! newlaugh

Pour ceux que sa intéressent, il existe une ligue on-line entre francophone: FranceSlam. La saison 3 est en cours, 26 GM y participent, saison de 32 matchs + les play-offs pour les 16 premiers. Bonne ambiance est beau jeu sont les maitres mots (quelques régles empêchent les abus: Passe de QB, points "in da paint"....). Un forum est dédié a cette ligue.

Forum FranceSlam 360

Site saison 3

Chaine Vidéo FranceSlam

Mon pseudo labas: Raf80 (mon GT en fait)

A bientôt, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share