Lecteur Hs Après Pose Argon


ZedTuX
 Share

Messages recommandés

D'accord !

Merci de vos bon conseils !!! je vous remercie infiniment !!

Edit :

Quand je fais un teste de continuité entre la pastille un peu plus haut et la led, sa sonne ... Donc je croix pas que la piste soit coupé.

Par contre, l'odeur du brulé, viendrai du vernis...

Mais si la piste est pas coupé .. pourquoi la Wii ne fonctionne plus ... ?

Modifié par ZedTuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tu a peut cramé quelque chose ou autre chose comment savoir alors qu'on te donnes des pistes il faudrait qu'on la voye , bon si tu a fait un court circuit entre la masse et l'alim led peut être que tu a la led du bouton power qui est hs et aussi le bouton power ( ce n'est qu'une idée) ce que tu peux faire c'est strapper les points d' l'interrupteur (le ptit bouton ) ,console débranché du secteur ,faire le pont avec un fil et rebrancher l'alim et voir ce qui se passe

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je graterai la piste "carbonisée" un peu avant et un peu après afin de réétamer l'ensemble correctement.

Ce n'est pas parceque ton multimètre sonne que la continuité est toujours bonne en charge sous tension!!!

Puis changement de la LED évidemment

Puis comme dis xam, shunte ton inter, histoire de voir si il n'a pas souffert!

Bon courage

Max

PS: en regardant à nouveau la photo, bizarre quand même qu'un "rapide coup de stylo" ait fait autant de dégâts apparents!!!

Modifié par maxhome
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. elle est mal protégée la Wii ..

Le coup de stylo et ses variantes, je connais j'ai donné, un fois c'est le fusible qui à trinquer, cool, mais l'autre fois c'est des pistes qui ont servies de sécurité !

Et moi, ça m'a pas servi de leçon, j'allume et j'éteins tjs comme un con avec la pointe d'une paire de pince ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc étamé la piste je pense comme il faut, mais rien n'as faire...

J'ai essayé de prendre une tension au fusible juste après l'alim, et je n'arrive pas à prendre une tension.

Avec une Wii qui fonctionne, y a t'il une tension sans démarrer la Wii ?

Et, pour étre sure... pour prendre la tension au fusible, je me met bien en courant continue, le fil noir sur un coté doré, où est visé une vise avec le capot en métal, et le rouge sur le fusible ... ? C'est bien ca ... ? ( au cas ou ... LOL ).

Pour le bouton, j'ai utilisé (encore une fois) le multimètre, et le bouton fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai donc étamé la piste je pense comme il faut, mais rien n'as faire...

J'ai essayé de prendre une tension au fusible juste après l'alim, et je n'arrive pas à prendre une tension.

Avec une Wii qui fonctionne, y a t'il une tension sans démarrer la Wii ?

Et, pour étre sure... pour prendre la tension au fusible, je me met bien en courant continue, le fil noir sur un coté doré, où est visé une vise avec le capot en métal, et le rouge sur le fusible ... ? C'est bien ca ... ? ( au cas ou ... LOL ).

Pour le bouton, j'ai utilisé (encore une fois) le multimètre, et le bouton fonctionne très bien.

Salut

Le rouge, le plus, le noir, la masse...

La masse tu dois pouvoir la prendre un peu partout mais effectivement le côté doré semble correct.

Je ne connais pas encore bien le dépannage wii, mais moi, je ferais les test sous tension...(Après avoir vérifié quelques trucs du style la bonne continuité du fusible, de l'inter, etc...)

Oui tu dois avoir une tension à la LED (Même si elle est cramée, le jus dois arriver: les pros me contredieront peut-être mais la tension d'alim d'une LED, c'est quoi...1,5 ou 1,7V.

Ensuite effectivement tu dois avoir du courant avant l'interrupteur.

Les puristes démarreraient surement leur dépannage en partant de l'alimentation générale et en suivant le courant, mais là il te faudra les bases pour savoir si un composant est bon ou crâmé

Bon courage

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vais pouvoir commander un fusible et une led je croix bien ...

( Je n'ai pas de tension au fusible, ni à la led. Pourtant le teste de continuité du fusible est bon ... ).

Y a t'il un site en particulier pour acheter ce genre de CMS ?

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1264010

J'ai demandé à JeuJean qui as solutionné le même soucis de venir jeter un coup d'oeil par ici.

Avec un peu de chance vous avez la même panne.

++

Dino

Bonjour.

J'ai réparé un problème semblable cette semaine, je vais essayer de t'aider.. Primo, comment mesures tu tes tensions? Si tu mesures la tension aux bornes du fusible, et que tu trouves 0 v c'est que ton fusible est bon, c'est tout. Ensuite, les leds de la Wii sont des "2 en 1", une borne pour le rouge, une pour le vert, et le reste à la masse. Tu devrais d'abord faire tous les tests hors tension, car ce qui t'es arrivé une fois pourrait bien se reproduire avec une pointe de touche de voltmètre...

Vérifie la led, passante dans un sens, bloquée dans l'autre, pour les deux couleurs.

Vérifie l'inter, qu'il y a bien un changement d'état lorsque tu appuies sur le bouton.

Gratte comme il faut la piste brulée, si elle se coupe tant mieux c'est qu'elle était morte. Ponte en rejoignant la bonne borne de la led au rivet un peu au dessus de là ou ca a cramé.

En ce qui me concerne, c'est à ce moment là que la console s'est remise à marcher.

Rassure toi, meme si ca a cramé quelque part, ca devrait etre réparable car la plupart de ta console était hors tension au moment de l'accident.

Au fait, à ceux qui disent que la Wii est mal protégée, on ne va pas foutre un fusible 100mA sur chaque piste de chaque circuit... A partir du moment ou on démonte, c'est qu'on connait, et qu'on sait que pour ne pas tout bousiller il faut faire très très attention...

Ps : La mine d'un crayon de papier est conductrice

Ps2 : faites comme moi, prenez un capuchon de bic (ou la pointe des brucelles quand on retrouve pas son *** de bouchon ! :marteau: )

Modifié par JeuJean
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Merci d'être passé.

Moi je fais ca avec un cotontige dont j'ai viré le coton.

Au début je faisais ca au tournevis aussi en me disant que c'était quand même pas compliqué de ne pas louper le bouton mais comme on dit, il vaut mieux ne pas tenter le diable ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Okay merci de vos réponses !!

Je vais me remettre sur la console dans pas longtemps...

Et oui .... dans une premier temps, je doit rembourser la console à son proprio ! Et comme pour le moment c'est rupture de console partout ... ben je me consacrait plus à la recherche d'une Wii qu'à la réparation...

Puis ca me fait faire une pause ... J'était un peu saoulé de ce problème !

Merci en tout cas ! Je vais donc prendre un capuchon de stylo ou un coton tige à l'avenir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'était un peu saoulé de ce problème

Ya moyen ouais !

Moi j'ai jamais eu de soucis autre qu'une fois une wiikey morte quelques jours après sans raison mais ca m'aurait bien gonflé... crying

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello tout le monde !

Ce matin je me suis remis un peu sur la Wii après qu'elle ai dormis pendant 1 ou 2 mois par terre .. et a ma grande suprise .. je l'ai branché et PAF !! La Led s'allume en rouge !! :D

Donc je vais la remonter entièrement ( puce désoudé car s'était le but de la manœuvre meurtrière... bref ) et je vous dis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Où est le mal qu'elle s'allumen en rouge ZedTuX ? C'est qu'elle n'est pas en veille c'est tout.

Sauf si tu a essayer de l'allumée et quelle a bascullée du vers au rouge, là oui tu as un souci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Où est le mal qu'elle s'allumen en rouge ZedTuX ? C'est qu'elle n'est pas en veille c'est tout.

Sauf si tu a essayer de l'allumée et quelle a bascullée du vers au rouge, là oui tu as un souci.

@+

???? J'ai jamais dis qu'il y avait un soucis ... bien au contraire !!!

Donc c'est bon, j'ai put retourner sous le menu de la Wii !!

Parcontre... le lecteur ne tourne pas du tout ! :(

Je vient de mettre le lecteur de ma Wii et la sa fonctionne... Donc le lecteur de la Wii ancienne HS a un petit soucis....

Modifié par ZedTuX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé les deux fusibles du lecteur... et la continuité sonne bien ... ( a moins qu'il faillent faire autrement pour tester ? ).

Le moteur ne tourne pas du tout ! Même pas un petit déplacement...

Je me demande si j'ai pas fait un cour-circuit pendant la pose de la puce ... :mellow:

Si c'est le ca ... Comment je peut faire pour savoir si j'ai grillé juste le moteur ou le circuit imprimé ou les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut

Bon, je viens de mon cote, apporter une pierre à l'edifice,

surtout concernant le fait d'avoir un lecteur hs avoir posé une wasabi , argon ou tout autre puce derniere generation

cad pour les D2C

bon je raconte, il y a une semaine environ, une wii en serie 14 arrive a la maison , bon ayant des wasabi et des agons, de deispo, et ayant la flemme de poser une argon,

je me dis , je pose une wasa,

et apres pose, je me rends compte que c'est un D1 et non un D1A

, bon allez je tente et on verra,

je rebranche le lecteur, je teste et paf, direct , la puce s'allume sans souci, et le lecteur , lui ne veut rien savoir du tout,

pas d'initialisation du lecteur, rien,

bon je me dis wasabi = cramage du lecteur

je vire le lecteur, prend un D2B pin cut, et pose la Wasa dessus, et la nickel, donc puce hors cause

je laisse tomber une semaine, et hier, vla ti pas qu'il me prend l'envie de tester une argon sur le lecteur soi disant hs

je pose , je teste, rien nada

bon je vire la puce, et je branche le lecteur seul

et pan encore une fois rien,

je precise, que j'ai verifie entre temps, les fusibles et tout le reste, ainsi que mes soudures, on ne sait jamais personne n'est a l'abri d'une fausse manip, mais rien

tout est nickel

bon revenons a mon histoire

au final, je tente l'eject pour allumer la console, et bam

le lecteur se reveille,

du coup , je vire la wasabi du lecteur d2b precedent , ayant encore la wii en dispo chez mi

et paf, direct des le premier coup , prise en charge des originaux et des backups

donc tout ca pour dire, qu'un lecteur de wii, m'a l'air d'avoir un mode de protection interne, le mettant en position de verouillage

et que le seul moyen de le remettre en route, est d'utiliser la touche eject pour la reinitialisation du lecteur

bon apres plusieurs essais, il s'avere que cela doit etre vrai, car je ne suis pas le premier a avoir ce souci, mais qui pense a la touche eject pour tester un lecteur dead

voila c'est tout merci de m'avoir lu et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut iznogoud44 et merci de ta réponse !

Je vient juste de remonter la Wii pour tester ton astuce... mais ca ne fonctionne pas :(

( D'un autre coté y a tout les fils encore soudé ( mais pas à la puce ) et peut-être qu'il y a un CC sur l'un d'entre eux.... )

Donc je prévoie de virer TOUT les fils que j'avais mis, et re-tenter ta méthode !

En tout cas, merci à toi, tu viens de me redonner espoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut iznogoud44 et merci de ta réponse !

Je vient juste de remonter la Wii pour tester ton astuce... mais ca ne fonctionne pas :(

( D'un autre coté y a tout les fils encore soudé ( mais pas à la puce ) et peut-être qu'il y a un CC sur l'un d'entre eux.... )

Donc je prévoie de virer TOUT les fils que j'avais mis, et re-tenter ta méthode !

En tout cas, merci à toi, tu viens de me redonner espoir ! :)

coucou !

oh oui tu dois avoir un faux contact !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share