Lancement de code sur Wii via une faille dans Zelda


Newserator
 Share

Messages recommandés

Serait-ce enfin la nouvelle tant attendue par toute la communauté Wii? Cela en est fort possible. En effet, il semblerait qu'un exploit ait été trouvé sur Nintendo Wii permettant de lancer du code personnalisé. La méthode s'avère qui plus est particulièrement simple, puisqu'il s'agit de juste passer par une sauvegarde modifiée du célèbre jeu Zelda The Twilight Princess. Démarrez le jeu, charger la sauvegarde "hackée", et voilà que le code perso en question s'exécute sur la console. Il ne faut cependant pas faire preuve d'un enthousiasme trop hâtif, puisque "seulement" 4 lignes de code ont pu être lancées - mais en quelques jours de travail, cela permet d'ogurer du meilleur pour la suite. Et le plus perspicaces d'entre vous auront noté que cet exploit est exploitable sur TOUTES les Wii, et pas inuquement sur les console modées.

Segher a été le premier à trouver l'exploit en question, et Bushing a réaliser quelques tests de ce dernier avec l'aide de l'USB Gecko. Le procédé est loin d'être simple à mettre en oeuvre, puisqu'une fois que la sauvegarde a été modifiée, celle-ci doit être signée avec 3 clés.

Voici quelques infos fournies par Bushing :

"Une fois que la Wii décrypte la sauvegarde de jeu, elle vérifie sa signature. Chaque Wii possède sa propre clé privée, utilisée pour signer les sauvegardes de jeux. Et lorsque vous effectuez une sauvegarde de jeu, la Wii sauvegarde 3 bits de données :

- La sauvegarde de jeu cryptée

- La signature de la sauvegarde de jeu (en utilisant le clé privée de la console)

- Une copie de la clé publique de la console, signée par Nintendo."

Bien entendu, l'utilisateur final n'aura pas à gérer toute cette procédure à moins qu'il ait envie d'injecter son propre code dans la sauvegarde de jeu. Et lorsque qu'on interroge Bushing sur le but final qu'il espère atteindre, celui-ci répond tout simplement : "[...] espérons que cet exploit puisse nous permette de créer un loader de homebrew. Je l'espère en tout cas... Mais pas de promesse pour le moment..."

Ci dessous, vous trouverez un screenshot de l'exploit en question, qui, pour nos lecteurs avertis, leur rappelerons trés certainement l'exploit GTA sur PSP.

zeldacrash3.jpg

Source : Forum TehSkeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=894

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et c'est à ces moments là que l'on est heureux de l'avoir encore ( je plaisante zouzzz :ok: )

A ca fait trop du bien de voir des bonnes nouvelles comme ca.

J'ai hate de voir des "Wiiplay" arriver en masse, les devs vont séclaté une fois la chose prise en mains :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce screen est en rapport avec la news ?

zeldahackedtv1.jpg

Je ne sais pas, mais je vien donner mon avis sur ce screen.

Ca veu dir que l'on peut modifier les données d'un jeu, pas comme sur 360 ca continu de s'annoncer trop bien tout ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, une 'tite MAJ de Nintendo et hop finit.Comme pour la PSP ;)

Rien a voir, c'est la faille utilisé avec Zelda, et non une faille par rapport au firmware de la Wii.

Si tu lis que c'est possible sur TOUTES les WII et meme les non modées, c'est que forcément, une maj, ne suffirait pas a contrer ce genre de hack.

Si tu veux comparer a la PSP, il faudrait dans ce cas là ressortir un autre jeu Zelda, en corrigeant cette faille (en comparaison a GTA liberty city stories sur psp)

Mais trop de Zelda ont été vendu, donc tu le trouves très facilement si tu veux l'utiliser pour un exploit. (meme une copie de sauvegarde avec la wii modée est parfaite...)

Après faut voir à l'avenir, l'exploitation qu'on pourra en tirer.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les Gueux,

Quelqu'un pourrait-il me dire si le programme "Bootme 1.0" a avoir avec cet exploit?

Je vois que la Scene Wii est en pleine ébullition!!! aaaah! ça commence à sentir bon tout ça!!!

A+

Modifié par fredo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Salut les amis ;)

J'ai pas tellement compris l'interet future de ce hack? ..ce la veux dire que si tout ce passe bien dans le futur on pourra booter un jeux sans puce un peux comme la dreamcast autrefois?..Un boot intégré a chaque jeux c'est ça le but?

^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca veu dir que l'on peut modifier les données d'un jeu, pas comme sur 360 ca continu de s'annoncer trop bien tout ca ^_^

Bof, ça annonce surtout le cheat online.

Pour l'image ça m'etonnerait que ce soit en rapport. Je ne vois pas comment modifier une sauvegarde changerait les textes du jeu.

Je n'ai pas dis que la savegarde modifirai les données de jeux, mais que l'on pourrai le faire soit meme.

Mais je comprend bien une autre chose, si les clé de chacune des console est trouvé cela voudrai dir que la porte sera ouverte au warez Virtual Console, c'est pas bon la si ca met en danger ces les jeux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share